Aller au contenu

achat nouvelle config : votre aide SVP


black mesa

Messages recommandés

Salut

au départ je voulais attendre le début d'année prochaine pour me monter une nouvelle config à base de phénom...., mais vu les résultat des phénom en ce moment et surtout à cette saloperie de Crysis dont je ne peux pas y jouer avec ma config actuelle :enerve: (carte vidéo largement dépasée).... je me suis donc décider à investir plus tôt que prévu (quitte à revendre prochainenement afin de me monter mieux si AMD ou Intel font enore mieux vers la fin du 1er trimestre 2008)

Etant donné aussi que je ne suis plus trop a jour au niveau des composants infos ces derniers temps (pas trop le temps de regarder) je vous demande votre aide afin de savoir si ma config qui va suivre est assez équilibrée et si il n'y a pas d'erreur flagrante dans le choix des composants :

 

- Boitier : je garde mon Gigabyte 3D AURORA

- Alim : je garde mon alim FORTRON blue storm 500W

- Carte mère : Carte Mère GA-P35-DS4 ou Asus P35 (la j'hésite vraiment :??: )

- Processeur : Intel Q6600 ou E6850 (A savoir que lma config sera exclusivement jeux (je garde ma config actuelle pour internet) lequel sera le plus perf dans les jeux)

- Mémoire : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, CAS4, HyperX LL, Kingston ou en version PC8500 (ou équivalent en corsair)

- disque dur : 2x320Go 16mo SataII Samsung en raid 0 (système exploitation + logiciel+jeux : je pense qu'avec ce système il y aura une grande différence au niveau temps de chargement et lancement application :??: ) + 1x500go 16mo SataII en stockage (et sauvegarde C: avec le logiciel Trueimage)

- Carte Vidéo : 8800GT 512 mo pci express

- Graveur DVD lightscribe

- lecteur DVD : je garde mon lect dvd Asus UDMA100

 

J'attends donc vos remarque et vos suggestions sur cette config.

Je tiens à préciser que je vais me limiter à 3 hdd (si le raid 0 (ou autre avec 2 hdd) n'apporte pas de grande amélioration au niveau performance, je repartirai avec seulement 2hdd (1 systeme exploitation et l'autre en stockage + sauvegarde)

 

D'avance merci pour vos commentaires et remarques :respect:

Black Mesa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc ne prends pas de E6850 trop chère par rapport au E6750 et au Q6600.

Le Q6600 en jeu n'apporte par rapport au E6750 que +/- 3% de perf en plus, après o/c a 3Ghz par exemple c'est une belle bète de course. Donc la c'est plutot ou choix.

 

La carte mère je ne sais pas trop, j'ai entendu beaucoup de bien de gigabyte comme de chez asus, perso je préfère asus, mais c'est a toi de voir.

 

Pour la mémoire G-Skill, Crucial ou Corsair, après c'est plutot par rapport au prix.

 

Pour la carte graphique une 8800GT 512mo nickel ;), mais il y a des 1go qui vont sortir, pour les jeux du genre crysis les 1go seront mieux que les 512mo.

 

Pour les disques durs je n'y connais rien :o

 

 

Après personnellement si tu veux attendre un peu, tu auras la dernières générations des processeurs Intel qui va sortir, meilleurs que les génération Q6600 et compagnie.

Et les nouvelles générations de carte graphique nvidia aussi les 9800 (oui oui nvidia :o) qui devrait sortir dans quelques mois (début 2008 ce que j'ai pu entendre dire, mais a vérifier quand même) avec de bien meilleurs perfs que la série 8***.

 

Après c'est a toi de voir si tu attends ou non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc ne prends pas de E6850 trop chère par rapport au E6750 et au Q6600.

Le Q6600 en jeu n'apporte par rapport au E6750 que +/- 3% de perf en plus, après o/c a 3Ghz par exemple c'est une belle bète de course. Donc la c'est plutot ou choix.

 

La carte mère je ne sais pas trop, j'ai entendu beaucoup de bien de gigabyte comme de chez asus, perso je préfère asus, mais c'est a toi de voir.

 

Pour la mémoire G-Skill, Crucial ou Corsair, après c'est plutot par rapport au prix.

 

Pour la carte graphique une 8800GT 512mo nickel ;), mais il y a des 1go qui vont sortir, pour les jeux du genre crysis les 1go seront mieux que les 512mo.

 

Pour les disques durs je n'y connais rien :o

 

 

Après personnellement si tu veux attendre un peu, tu auras la dernières générations des processeurs Intel qui va sortir, meilleurs que les génération Q6600 et compagnie.

Oui j'ai bien vu qu'il va y avoir des nouveaux procos, mais c'est pas avant février (donc ça fait loin, et de voir tous les jours ma boite de jeux de Crysis et ne pouvoir y jouer (mais bon, c'est vrai que c'est dans un peu + d'un mois, et vu comme je suis occuppé pour l'instant ça peu passer vite)

Et les nouvelles générations de carte graphique nvidia aussi les 9800 (oui oui nvidia :o) qui devrait sortir dans quelques mois (début 2008 ce que j'ai pu entendre dire, mais a vérifier quand même) avec de bien meilleurs perfs que la série 8***.

 

Pour les nouvelles série de Nvidia, le haut et très haut de gamme va sortir en début d'année, et le milieu de gamme pas avant mai-juin 2008, donc trop loin pour attendre

 

Après c'est a toi de voir si tu attends ou non :o

 

 

Le raid 0 ......... c'est très risqué, même si tu sauvegardes ton C, un des disques lache, tu perds tout, donc c'est une question de confiance hein.

 

oui je sais, mais est ce que ça va apporter vraiment un gros gain de rapidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué février pour les procos mais niveau quad ca serait de bons trucs.

 

Bah si tu veux du haut de gammes pour Nvidia comme ça tu seras tranquille vers février un truc dans le genre aussi, après sinon je t'ai dit ce qu'il y avait de plus intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode énervé on]

:enerve: Bon alors Nvidia c'est quand que tu vas produire des G92 en masse pour que les prix des 8800gt et GTS 512mo soient en stock chez les revendeurs et que les prix reviennent à la normale.

Même les 8800gt 256mo ont pris une sacrée claque : elle sont en ce moment au prix que devrait être la version 512mo :enerve:

[mode énervé off]

 

Y font chier quand même c'est la période de noël et si du veux une carte vidéo (8800gt, GTS512 ou HD3870), faut payer plus que la normale et en plus elles sont très rares

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Essaye ça:

Alimentation : Antec Earthwatts EA500 (80 €)

 

- Carte mère : ASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E) (89.9 €)

- Processeur : INTEL Core2 Duo E6750 (2.66 DualCore LGA775)BOX (169.25 €)

- Ventirad CPU : Zerotherm BTF-90 S754/939/AM2/775 (42.9 €)

- Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Crucial Ballistix cl4 (67.78 €)

 

- Carte graphique : Nvidia 8800 GT 512 Mo (PCI-E) (259 €)

- Ventirad GPU : Thermaltake Duorb (34 €)

- Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (78.9 €)

 

- Disque dur : Disque Dur Samsung HD403LJ - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II (76 €)

- Système: Raptor WD1500ADFD 10000tr 16Mo Sata 150Go (189 €)

- Graveur: Samsung DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S202N (30 €)

 

Env: 1150 € max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Système: Raptor WD1500ADFD 10000tr 16Mo Sata 150Go (189 €)

Raptor ? bof bof, le nouveau Seagate est aussi bien qu'un raptor mais tu as 500go pour 100€ au lieu de 150go pour 189€.

 

Pourrais-tu me donner les référence du seagate? Ca m'intéresserai alors :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...