Aller au contenu

Probleme réseau [WIN XP SP2]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila je m'explique :

 

G une Freebox avec un PC 1 connécté en ethernet dessus. Le PC 2 est connecté via WIFI à la Freebox.

 

Avant je pouvais rechercher un ordinateur ou parcourir le réseau avec le PC 2 et je voyais le PC 1 et vice versa sans probleme.

 

Maintenant je ne sais pas ce qu'il se passe mais cela ne fonctionne plus..

 

Le PC 1 uniquement vois les fichiers partagés du PC 2 et peut y accéder mais pas l'inverse.

 

 

Je précise j'ai Mcafee total protection avec la meme version sur les 2 ordis. McAfee les vois tout les 2 sur le réseau et vois les IP des chacuns sur les 2 PC

Dans le pare-feu est bien indiqué d'autoriser les IP interne allant de 192.168.0.0 à 255 donc pa de souci normalement de ce coté la..

 

J'ai tout cherché je comprends plus !?

Qqun peut m'aider ?? :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon y a plusieurs choses à éclaircir.

 

Quand tu parles "D'avant ça marchait", y a il eu des modifications entre "avant" et maintenant? (modification des paramêtres de routage de la freebox, présence du parefeu avant, modification des paramêtres réseau...).

 

Bref est-ce que c'est arrivé d'un coup comme ça sans que t'es touché à rien?

 

- Est-ce que tu as testé en désactivant le firewall ? Il est possible que le firewall bloque le broadcast netbios (en gros ce qui permet d'avoir le nom de la machine distante quand tu vas dans les favoris réseau).

 

- Si tu es en mode de "partage simple" sous XP, il faut que les machines soient sur le même groupe de travail. Vérifie ça.

 

- Sur la machine où tu vois rien, si tu tapes dans la zone d'adresse du poste de travail \\IP_DE_LA_MACHINE\ il se passe quoi?

 

- Verifie dans les propriétés réseau (clic droit sur la carte réseau==>propriétés==>Protocole TCP/IP===>Propriétés===>Avancé===>WINS) si le NetBios n'est pas désactivé sur l'une des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...