Aller au contenu

Modifier le naviguateur internet pour MSN


Messages recommandés

Bonjour!

Je vous expose directement mon problème:

J'utilise la dernière version de Windows Live Messenger, la dernière version de MSN+ et la dernière version de Mozilla Firefox. J'ai arrêté d'utiliser IE7 car il me posait trop de problème. Seulement voilà, lorsque je clique sur les liens de WLM (ex: Boite de reception) , le naviguateur qui s'ouvre n'est pas Firefox mais IE7. J'ai essayé StuffPlug mais lorsque je l'ouvre, un message "Installer d'abbord WLM" alors qu'il est deja installé.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remerci d'avance.

Au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsune , tu vas etre dégouté :voila:

 

J'ai cherché comment résoudre ton problème avec WLM et Firefox , utilisant firefox depuis trois ans , j'ouvre toujours ma boite hotmail via IE , à la base , pas le choix.

 

Le petit log STUFFPLUG marche très bien pour lancer la boite mail avec Firefox , je viens de faire l'essai.

Mais , car il y a un mais , j'ai la version 3.0.387 beta pour stuffplug et cette version est compatible UNIQUEMENT avec WLM 8.1 , les versions 8.5 et 9 ne marchent pas avec stuffplug et c'est justement la 8.1 que je possède.

 

Donc , à moins que tu ne trouve la version 8.1 de WLM , tu l'a dans l'os , façon de parler.

 

Si tu n'as plus la version 8.1 , voilà où tu peux la choper :

 

Windows live messenger 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour consulter ses mails Hotmail, soit tu as un très vieux compte et tu consultes sur Outlook ou autre, soit tu as un compte récent, et tu es obligé de passer par l'interface classique, OU par thunderbird et un plugin pas très évident à mettre en place apparement (voir sur NDFR, ils en parlent tous les jours sur le forum).

 

Dans tous les cas, a moins d'avoir continuellement outlook ouvert comme tout bon travailleur bureautique, l'avantage de MSN, tu vois de suite si tu as un mail, tu cliques, et HOP, sans forcément recevoir les autres comptes.

 

(perso j'ai du Wanadoo, du Free, du gmail, du hotmail, du yahoo, du BH et je trie un peu avant d'ouvrir outlook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSN ne nécessite pas Hotmail ... il est possible d'utiliser msn avec n'importe quel adresse mail !

Je réitère : Hotmail ne présente vraiment plus aucun avantage par rapport à ses concurrents.

 

Le fait que 95 % des utilisateurs d'msn utilisent une adresse Hotmail est dû à l'ignorance de ces derniers, c'est tout. L'utilisateur lambda s'en contente, certes, mais il m'arrive encore d'entendre "si tu veux utiliser msn tu dois avoir un compte Hotmail".

 

Bref, ne tombons pas dans la gueguerre Hotmail VS le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris :-) mais je raisonne souvent en 90% des utilisateurs, juste pour dire, j'ai 45 contacts msn, qu'une quinzaine d'actifs et je dois parler aleatoirement a 3 ou 4, principalement de la famille, quand je vois des "djeunz" avec des listes a 250 contacts, je demanderais directement a ne pas en etre (importance /250 = pas grand chose).

 

 

Et dans ces listes de contacts, j'ai que des adresses hotmail il me semble.

 

Mais faut pas se leurrer, Hotmail c'est comme France Telecon, si les gens reflechissaient un peu, ils les prendrait pas :lapin:

 

 

Par contre, pour me rafraichir la mémoire, quand tu utilises MSN avec une autre adresse mail, il se passe quoi quand tu cliques sur la petite enveloppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...