Aller au contenu

Choix Carte graphique : Radeon HD 2900pro 512 Mo 256bits ou Radeon 3850 en 256Mo


misterbebel

Messages recommandés

Pas pour moi :D

256 mo ca devient trop court, la 2900pro est aussi (voir un tout petit peu plus) perf que la 3850, avec 512mo cette fois, elle devient plus perf.

Sachant que la 2900pro est une 2900xt qui a été bridé, on peut lui passer les fréquences de la 2900xt sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi :D

256 mo ca devient trop court, la 2900pro est aussi (voir un tout petit peu plus) perf que la 3850, avec 512mo cette fois, elle devient plus perf.

Sachant que la 2900pro est une 2900xt qui a été bridé, on peut lui passer les fréquences de la 2900xt sans aucun problème.

 

Le problème c'est que la 2900 pro coute dans les 200€, ca explose mon budget. Par contre LDLC la fait en ce moment avec un bus de 256bits au lieu de 512... et dans mes prix... mais j'hésite car je sais pas si en 256bits ca ne vas pas trop reduire les performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En 1280*1024, l'impact de la quantité de mémoire sur les cartes graphiques est somme toute assez restreint. L'écart étant vraiment significatif au delà.

 

Mis à part sur Crysis et peut être UT3, t'auras relativement peu d'écart.

 

Par contre pour les futurs gros jeux à venir, là ça risque de devenir plus tendu.

 

Le problème c'est tes exigences et le prix que tu es près à mettre.

 

"Tout au max"...je veux bien moi mais que ce soit avec ce type de carte, bon courage pour faire tourner en High un crysis ou Of Juarez. Oh t'y arrivera...mais jouer à 10-15fps j'appelle pas ça "jouer" moi...

 

A ces jeux là tu pourras jouer en medium sans doute dans de bonnes conditions (quelque soit ton choix), mais en high...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1280*1024 en faite y'a plus que crysis, ut3 ou encore call of juarez.

 

J'ai comparé avec une 8800gt 256 et 512mo.

 

Test Drive perd 20fps

Supreme commander, 10fps

Age of empire 3, 10fps

Oblivion, 55fps

Stalker, 6fps

World in conflict, 15fps

cod 4, 7fps

 

Pour oblivion, test drive et wic c'est pas mal deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu... tes chiffres me semblent un peu bizarres...voir même beaucoup plus concernant Oblivion en particulier... 55fps d'écart? en 1280 ??? ça serait vraiment mais alors VRAIMENT très étonnant quand tu vois les benchs moyens sur ce jeu (100fps max pour les grosses cartes en high). 50% plus rapide? j'y crois pas.

 

Y a une couille dans l'potage. Pour les résolutions supérieures à 1280 je veux bien (ou alors avec max filtrage AA et anisotropique derrière), mais dans le cas présent...

 

Pour test drive et world in conflict ça me semble énorme aussi...

 

Ensuite faut tenir aussi compte de la carte en question. La gestion du bus mémoire des 8XXX d'nvidia n'est pas la même que celle des cartes ATI. On ne peut donc pas extrapoler sur les écarts de deux 8800 pour obtenir des chiffres d'une ATI3850. Même si bien évidemment l'écart existe. En gros entre une HD3850 512 et une 256 on a globalement 5-10% de différences.

Globalement je précise car sur certains jeux, il n'y a quasiment aucun écart, et sur d'autres (Crysis, COJ et d'autres, peut être parmis ceux que t'as cité) il pourra être plus important.

 

Le problème c'est que sur les gros jeux, là ou l'écart est le plus grand j'ai envie de demander qu'est-ce ça change? Dans la mesure ou en high, avec une 512Mo t'aura 20fps et une 256Mo 15fps c'est tout aussi injouable de toute façon.

Et en réglage médium, là où la quantité d'information stockée en mémoire de la carte est moins grande, l'incidence des 512-256 sera beaucoup moins grande.

 

C'est le problèmes des tests via bench sur les sites. 9/10 pour comparer 2 cartes, on s'axe sur un jeu et des réglages maximums. En effet, c'est là que la différence technologique entre 2 cartes s'exprime.

Dès l'instant ou les réglages sont abaissé, ça modifie considérablement le déséquilibre entre 2 cartes (de génération et de gamme équivalente du moins, j'insiste là dessus).

 

Bref, l'écart entre 512-256 existe, c'est certain, mais est-il rédibitoire pour autant? Oui pour les jeux où il est "à la limite" et où 5-10 fps pourront faire la différence (sans avoir besoin de baisser les options graphiques). Sinon bon...

 

Je veux dire si il avait le choix, bien sûr vaut mieux prendre une version 512Mo. Mais si financièrement il peut pas , y a pas d'absurdité à prendre une 256Mo vu la gamme de produit qui l'interresse..

 

Maintenant je ne connais pas les prix d'une 2900Pro 512Mo. Si ça rentre dans son budget, alors c'est évident qu'il n'a pas à hésiter plus que ça...

 

J'ai jamais dis que je jouerais avec tous à fond. Bien au contraire. En bonne qualité mais pas tout en hight.

 

J'avais pas compris ça dans ton premier post.

 

"c'est pour faire tourner les derneirs jeux récents en maxi 1280*1024" ===> Pour moi ça voulait dire "je veux faire tourner les jeux en (detail) maxi (en) 1280*1024. Et pas "...à la résolution maximum 1280*1024"

 

Autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ok d'accord...

 

Celà dit pour oblivion c'est bien ce que je pensais... "Pour les résolutions supérieures à 1280 je veux bien (ou alors avec max filtrage AA et anisotropique derrière)".

Les 55fps d'écart c'est avec tous les filtres activés au max...

 

Maintenant comme j'ai dis, on peut pas comparer la gestion de la mémoire d'une ati et d'une nvidia...

 

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11051

 

Regarde pour Oblivion : la 3850 256Mo affiche les mêmes perfs en 1680x1050 HDR AA 4x qu'une 8800GtS. Bien sûr il s'agit de perf MOYENNE et sans nul doute qu'une 8800GTS ne subira pas par moment les baisses de framerate qu'aura sans doute une 256Mo par moment..

 

On ne peut pas se baser uniquement sur la limitation de la carte par rapport à la quantité de mémoire pour la juger. Dans la gamme de prix où elle se situe (150-160 euros) elle reste la meilleure carte.

 

Maintenant je l'répète, si il a la possibilité d'acquerir une 512Mo, bien entendu ça sera tant mieux...Reste ses finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je dis pas le contraire, c'est juste qu'une 512mo de même gamme on va dire sera meilleurs.

 

Après j'ai vu qu'il a trouvé une hd3850 512mo à 173€ sur l'autre topic, donc là par contre elle sera mieux que la 2900pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après j'ai vu qu'il a trouvé une hd3850 512mo à 173€ sur l'autre topic, donc là par contre elle sera mieux que la 2900pro

 

Ah ben c'est sûr qu'à ce moment là y a plus lieu de s'engueuler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...