Aller au contenu

Soft de lecture audio avec playlist facile à utiliser


Moustique

Messages recommandés

Je cherche un soft de lecture audio qui permet à des novices de créer facilement et d'utiliser facilement des playlist.

 

Je suis un inconditionnel de Media Player Classic mais il faut reconnaître que les playlist avec ce programme ne sont pas pratiques et surtout que leur création et leur utilisation est tout sauf intuitive.

 

Je doit intégrer un PC portable à une installation de sonorisation pour un commerce. Il faut que le personnel puisse facilement utiliser le programme sans avoir besoin d'une longue formation.

 

Des idées, des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh Winamp 2.91 ? :voila:

Euh oui, j'ai oublié de préciser que WINAMP et REALPLAYER sont strictement interdits ... parce que j'y suis profondément allergique.

 

Sinon je vais me faire insulter, mais pour l'utilisateur lambda ..... WMP. :roll:

Il n'est jamais installé sur les machines qui passent entre mes mains. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as toujours la possibilité d'utiliser foobar. Il est un peu chiant à régler/configurer/skinner au départ, mais une fois que c'est fait, il devient facilement utilisable (tant que le gars en face s'amuse pas à tout foutre en l'air). Ce qui risque évidemment d'être un frein par rapport à tes objectifs.

 

Sinon peut être VLC non? (il me semble qu'on peut creer et éditer des playlists là dessus non?)

 

PS : j'adore ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ta réponse, c'est bien pour ca que j'ai précisé Winamp 2.91 que je considère comme la dernière version "light" avant le passage à l'usine à gaz qu'est Winamp 5.

 

En passant, je précise que ca m'exaspère de voir passer progressivement tous les softs audio en interface "full-screen" avec options a tirelarigot, je demande juste les fonctions dites "de base" sur une petite interface dans le coin de l'écran.

 

winamp.gif

 

Concernant VLC, il gère la playlist, il lit proprement, avec options à la clé, mais y a des trucs qui me gênent avec ce logiciel sans jamais réussir à dire quoi (et pourtant je m'en servait régulièrement pour voir la tv sur freebox).

 

Sinon pour RealPlayer, il est bannit depuis longtemps de mes ordis, tout comme quicktime et tout logiciel qui tente de me coller des pubs ou des trucs au démarrage

 

 

ps : pareil pour la signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant VLC, il gère la playlist, il lit proprement, avec options à la clé, mais y a des trucs qui me gênent avec ce logiciel sans jamais réussir à dire quoi (et pourtant je m'en servait régulièrement pour voir la tv sur freebox).

 

Perso le seul truc qui me gène sur ce soft, c'est la gestion de la barre de défilement de lecture (pour avancer ou reculer dans la vidéo/mp3). Je la trouve trop imprécise.

Y a aussi le lag qu'on rencontre quand on veut mettre en pause.

 

HS : t'ain mais musicalement je suis vraiment, mais alors VRAIMENT à la ramasse...Je connais pas (même de nom) UN titre dans ta playlist. :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je te rassure, c'est pas mon winamp, le mien est skinné avec le même skin depuis des siècles, j'avais la flemme de faire une capture, mais pour la cause ...

 

winamp.jpg

 

J'écoute rien de spécifique, beaucoup de radios en ligne, pour l'exemple Fréquence3, sinon :

- TopMusic, radio alsacienne, sympa niveau musique

- EnjoyStation, un peu plus rythmé

- VarFM, quand ca marche, je capte pas toujours en FM

- Radio Riviera, tout en Anglais :lapin: mais que de la bonne vieille zic

- les différents Club977 (80's, 90's, etc)

- SkyFM (quand ca marche)

- Digitally Imported Eurodance

- D.I Trance

 

ca dépend de mon humeur tout ca, un de ces jours je remettrais ma collection mp3 en aléatoire, j'ai pas tout ripé pour rien non plus.

 

Concernant VLC, je reproche surtout des lenteurs en mémoire, après un certain temps, le changement de chaine ou l'extinction durait 3 plombes et que sur mes ordis apparemment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'utilise depuis 5 ans un petit soft qui s'appelle Ultraplayer version 2.112 , seule version existante de ce soft , très simple , sans chichi , sans gadget et autre option à la mord moi le noeud , création d'une playlist en 3 secondes avec possibilité d'écoute aléatoire ou répétition etc... et en plus , il peut lire les vidéos en WMV , fichiers audio en streaming etc...

 

Un petit screenshot de la bête , attention à l'affichage , c'est du 1280*1024 :D

 

sanstitrehb7.jpg

 

Si il te botte pour le tester , tu le trouvera içi :

 

Ultraplayer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du mettre encore plus grand comme screenshot :lapin:

 

 

Concernant les playlist, il me semble que foobar fait ca tres bien. (cf section téléchargement)

 

A tester car j'ai essayé ce soft il y a 2 3 ans quand je voulais changer WinAMp pour autre chose et finalement je suis revenir à WinAmp car il me convient plutot bien mais s'il n'est pas parfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester car j'ai essayé ce soft il y a 2 3 ans quand je voulais changer WinAMp pour autre chose et finalement je suis revenir à WinAmp car il me convient plutot bien mais s'il n'est pas parfait.

 

oui mais quelle version ? :o

 

ps : j'ai bien aimé ton message de 2008 :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere : 5.51

 

 

Tiens sinon en parlant de softs mp3 : je cherche un soft qui complete automatiquement les Tags MP3 mais pas un par un mais par paquets. Si vous connaissez un soft de ce genre ca m'intéresse. Car (sauf erreur de ma part) WinAmp ne le fait pas et je suis obligé de le faire un par un :mmm:

 

 

 

ps: merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque (j'entends par là avant l'adsl et le téléchargement illégal) j'utilisais SC-Rename mais je l'ai plus trop sous le coude depuis le temps, faut que je cherche ...... cela dit ca renommait surtout le nom, pas forcément l'ID3.

 

Je vais fouiner tiens.

 

edit : trouvé, j'avais archivé mes vieux progs :

 

Rename Mp3

 

a tester .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...