Aller au contenu

2 pc en reseau sur unb modem routeur linksys


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

 

mon voisin possède 2 pc : 1 pour internet, email... et un second uniquement pour les photos et vidéos (diapositives, photos, vidéos de son camescope)

Mais pour envoyer parfois des choses à la famille ou amis, il doit passer par son disque dur externe sur le second pc (ou clé usb) et le transférer sur le 1er pc à l'aide de celui-ci (hdd ext ou clé usb) : manoeuvres chiante au bout d'un moment

Vu qu'il possède un modem routeur Linksys WAG200G je voulais savoir si il était possible de faire ceci (si oui comment faire aussi) :

 

Le pc 1 serait brancher en éthernet uniquement pour la connexion internet

le pc 2 serait brancher en éthernet mais sans avoir acces a internet mais uniquement en réseau avec le pc 1 (pour pouvoir transférer des données entre les 2 pc)

 

D'avance un grand merci pour vos réponses et vos explications si cette manoeuvre est possible

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, méthode super simple, tu configures les 2 en réseau avec des ip fixes, partages classiques, etc etc, sauf que sur le 2eme, tu mets ni passerelle ni dns, et le tour est joué, ils se verront en réseau mais le 2eme ne verra jamais les grandes étendues vertes d'Internet :lapin:

 

edit : pour plus de facilité, pour le voisin, une fois le partage créé sur le PC1, tu crées directement le raccourci sur le bureau du 2eme, évite les connexions à un lecteur distant, ca fait ramer au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci de ta réponse, mais tu peux détailler un peu plus (ou me donner un lien expilcatif) sur la méthode ou configuration a suivre (en réseau je suis nul, je ne m'y suis jamais trop intéressé car pas eu en utilité jusqu'a présent, mais maintenant et pour bientôt chez moi je vais en avoir besoin)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas ton niveau de connaissances, je vais faire un détaillage sommaire :

 

On part de l'hypothèse ou ton routeur est comme la majorité, configuré en 192.168.1.1

 

PC 1 : connexion Internet

 

Configurer la connexion réseau comme suit :

 

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

Serveur DNS : 192.168.1.1

 

partager le dossier "documents partagés" en accès avec écriture

 

PC2 : travail avec transfert de fichiers

 

Adresse IP : 192.168.1.3

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : aucune

Serveur DNS : aucun

 

Dans démarrer puis executer, taper \\192.168.1.2 ou \\nom_du_pc1 tu devrais trouver (sauf parefeu un peu zélé) le dossier partagé, dossier depuis lequel tu crées un raccourci sur le bureau.

 

A partir de là ..... si tu as des questions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...