Aller au contenu

Ou est passé le son....


pipitte

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

Voici mon premier petit soucis de l'année nouvelle.En effet avec mon lecteur Windows Média Player j'ai du son pour écouter un cd mais pas quand je met un dvd.J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel,toujours pareil.Il y aurait t'il quelque chose à cocher quelque part ou un paramètre à modifier?.Je remercie tous ceux qui pourrons m'apporter un élèment de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, tu ne dois pas disposer des décodeurs Dolby Digital / DTS sur ton pc, c'est pourquoi WMP n'arrive pas à les lire.;)

D'accord avec vous,mais sur mon pc je possède le périphérique Realtek AC97.Cela fait plus de deux ans que je le possède et je n'ai jamais eu de problème avec,et comme je n'ai pas fait de modification importante et que cela fonctionner bien par le passé,je ne pense pas que le soucis vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as l'image ? C'est juste le son qui est absent ou le son et l'image ?

C'était juste le son.Je dis "c'était"car je viens juste de résoudre le problème grâce à d'autre source.En fait la plupart des bandes son dvd fonctionnent en AC3,donc pour avoir le son avec le lecteur Windows il faut télécharger AC3 Filter 1.46.C'est un logiciel qui n'est pas inclus d'origine.Il est gratuit et même si le site est en anglais,il suffit juste de cliquer sur "download",ensuite d'ouvrir le fichier et voilà le tour est joué.Il est possible de récupérer également le pack language pour l'avoir en français.Voici le lien pour obtenir ce logiciel.

http://ac3filter.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'information et le retour :respect:

 

 

Ca sera surement utile à d'autres membres qui rencontreront le meme probleme que toi.

 

 

Pour ma part, pour lire les DVD j'utilise PowerDVD. Il marche bien mais il a comme gros inconvénient d'etre payant. Heureusement il est fourni d'origine avec certains lecteurs ou graveurs.

 

 

Pour info si tu veux un logiciel de lecture plus adapté pour les DVD, il existe un soft du meme genre que PowerDVD mais en gratuit : c'est FusionSoft DVD Player. Il est pas mal mais il n'est plus mis à jour depuis un bail. A essayer :voila: (je l'ai installé sur le PC de ma frangine et elle en est tres contente)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as l'image ? C'est juste le son qui est absent ou le son et l'image ?

C'était juste le son.Je dis "c'était"car je viens juste de résoudre le problème grâce à d'autre source.En fait la plupart des bandes son dvd fonctionnent en AC3,donc pour avoir le son avec le lecteur Windows il faut télécharger AC3 Filter 1.46.C'est un logiciel qui n'est pas inclus d'origine.Il est gratuit et même si le site est en anglais,il suffit juste de cliquer sur "download",ensuite d'ouvrir le fichier et voilà le tour est joué.Il est possible de récupérer également le pack language pour l'avoir en français.Voici le lien pour obtenir ce logiciel.

http://ac3filter.net/

 

AC3 filter qui est ... un décodeur Dolby Digital :D

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...