Aller au contenu

Linux et Xp


Messages recommandés

Et t'as pas plutot un 2eme disque ? linux en s'installant à besoin en mode simple d'au moins 2 partitions, et j'évite de jouer avec des disques qui ont des données sensibles :respect:

 

 

edit : meme un 10go hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Axtrane :

 

ah ok...

 

ben tu peux essayer plusieurs choses :

 

- Déjà tente une install avec l'option noacpi : ça peut résoudre certains problèmes de ce type (reconnaissance de materiel, toussa...)

 

- Sur ton liveCD :

 

* Regarde si t'as des erreurs au moments du chargement de l'os.

Si t'as pas le temps de voir, le plus simple étant d'utiliser la commande "dmesg"

 

* Regarde si ta carte est detectée et installée

 

lspci | grep scsi

 

* Si t'as rien, essaye de voir si le module ou le drivers est chargé

 

lsmod | grep scsi (ou lsdev)

 

*Si t'as rien c'est plus compliqué.

 

T'as toujours moyen de charger le module du noyau (modprobe) voir carrément récupérer les sources du drivers et l'inclure dans l'noyau (récupération des sources du drivers===>compilation===>depmod==>modprobe.

 

Le problème c'est que j'suis pas certain que ça passe avec un cd live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ok

 

Pour l'option noacpi, au demarrage du livecd t'arrives sur un menu. Là t'as une option pour lancer le CD en mode expert (en passant des options en paramêtre).C'est F6 me semble.

 

Au pire si tu t'en sors pas avec ton problème on pourrait voir directement si t'as un client IRC (dsl ,j'ai pas msn) et un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas plutot un 2eme disque ? linux en s'installant à besoin en mode simple d'au moins 2 partitions, et j'évite de jouer avec des disques qui ont des données sensibles :respect:

 

 

edit : meme un 10go hein

Bah j'ai mon dd de 500go, aucun os dessus, mais j'aurais le double boot ? Et est ce que ca va effacer mes données ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est là qu'on voit l'interêt du forum, je capte un beignet en ram, timings et voltages, et toi tu captes rien en disques :lapin:

 

Effectivement si la partition existe pas, faut utiliser un prog du genre partition magic pour faire ce qu'il faut .... (comme je l'ai dit, pour ca que je prend toujours un disque à part)

 

Sinon pour m3ph, a prioris tout a marché sur le live en bootant en anglais :heu: il a trouvé la carte scsi, le disque, et la carte réseau gigabit ...... dès fois faut pas chercher hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair autant en voltage, cpu, etc.. ca va nickel mais autant en disque dur, boot, etc j'en connais pas une cacahuète :D

 

Sinon j'ai trouvé sous Ubuntu un editeur de partition, j'ai un peu lu sur le net, et j'ai vu que l'on pouvait faire une partition sans rien effacer, mais la impossible de faire ca :D, ca me dit "impossible de trouver le point de montage" donc je peux rien faire.

 

je vais voir un peu partition magic si on doit effacer ses données ou pas, merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pas forcément, il te suffit de redimensionner ta partition principale (si t'en a qu'une) avec un soft approprié. Et tu installeras ton linux sur c'que t'auras libéré.

 

Si ta petite copine s'appelle Irène alors t'es sauvé (comprendra qui pourra) :lapin:

 

Sinon pour m3ph, a prioris tout a marché sur le live en bootant en anglais heu.gif il a trouvé la carte scsi, le disque, et la carte réseau gigabit ...... dès fois faut pas chercher hein ....

 

J'l'avais jamais vu celle là 1155.gif

 

T'as essayé qu'une fois "en français"? A mon avis y a du y avoir un module mal chargé ou un truc du genre (t'aurais pu le voir avec un dmesg).

Parceque bon, la langue à la limite ça regarde que le serveur X.

Ah si peut être un bug avec l'interface gparted mais bon ça serait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non pas forcément, il te suffit de redimensionner ta partition principale (si t'en a qu'une) avec un soft approprié. Et tu installeras ton linux sur c'que t'auras libéré.

 

Si ta petite copine s'appelle Irène alors t'es sauvé (comprendra qui pourra) :lapin:

Je vais redimensionner ma partition principal celle avec xp dessus avec partition magic pour y mettre linux sur celle que je vais créer :D

 

Sinon pas compris irène :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit conseil pour charp :

 

Quand tu définis tes points de montage, je te conseille de séparer le répertoire /home du reste. Ca sera plus simple pour toi ensuite en cas de problème plus tard (si tu dois réinstaller ton système, tu garderas ton /home (ton dossier perso avec tes fichiers, certains scripts de configuration d'appli ect...).

 

En gros tu crées 3 point de montage :

 

/ ==> le système (ext3)

/home ==> ton dossier perso (ext3)

/swap

 

Sinon pas compris irène icon_redface2.gif

 

J'm'y attendais un peu :D

 

Bon, l'install s'est faite, et j'ai droit a "unable to mount partition" ou un truc dans le genre, et il m'a flingué mon mbr des 2 autres, je vais corriger ca et retester, c'est louche quand meme ...

 

T'as partitionné ça comment et avec quel(s) système(s) de fichiers?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tu fais ça quand tu lances l'installation une fois que t'as booter sur le ubuntu du live CD.

 

Tu lances l'installation, quand t'arrives à l'étape de partitionnement tu fais ça...

 

De toute façon pour l'installation t'es OBLIGE d'avoir au minimum 2 points de montage (le / et le swap) donc bon autant tout faire d'un coup (t'as toujours possibilité de créer ta partoche /home une fois l'installation finie en passant par gparted, mais j'vois pas l'interet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila partition faite :)

 

J'ai 58.5Go sur mon disque dur de 80go et environ 16go de dispo pour linux ça devrait suffire :D

 

Maintenant je fabrique la partition des 16go sous windows ou alors je le fais sous linux quand j'installe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire dans linux ;-)

 

Sinon de mon coté, Vista est de retour, Kubuntu fonctionne, j'ai encore XP qui est HS, je crois que j'ai franchement zigouillé le boot .... meme le fixboot et fixmbr me le rendent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3ph, si tu as voulu me répondre, la boite était pleine, je l'ai vidée, par contre, en remettant tout mes disques, bah XP a booté, en me laissant le choix entre Kubuntu et XP, donc tous mes fix il en avait rien à secouer, donc avec xp qui boote, chaque OS indépendant sur chaque disque, comment je récupère un boot normal pour mon XP ?

 

j'apprends plein de truc, comme quoi m'en manquait ....

 

edit : bah j'ai rebooté, et il a l'air d'etre revenu comme avant, j'ai raté quoi moi ?? :heu:

 

edit 2 : bon ben je confirme, tout marche, c'est quand même là que je suis content de faire mes expérimentations sur un pc dédié, sur des disques dédiés .... si le disque scsi avait pas marché, j'aurais collé un 13 ou un 20go ide à la place je pense. Si tout va bien, vais ptetre pouvoir changer le boitier du pc demain aussi, à moindre cout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok d'accord.

 

Sinon y a moyen de réinitialiser le MBR sous ubuntu (quand tu le supprimes) , mais j'me souviens plus de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Kubuntu là, ca marche pour le moment, comme tout le reste quasiment, me reste à paufiner quelques détails mais c'est pas trop mal sorti (ca va toujours plus vite que sur mon portable)

 

"K"ubuntu : gros avantages : reconnait ma carte gigabit, reconnaît ma carte wifi pcmcia et puis tout le reste tiens :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème :D

 

J'ai installer Ubuntu a la fin j'ai eu le droit au installation réussi il faut redémarrer et enlever le live cd pour pouvoir utiliser ubuntu, donc ok je redémarre.

Mais la :D pas de boot vers Ubuntu que vers Xp, j'ai fait F8-F12 je regarde et dans les boot j'ai que xp :voila:

 

edit : sous ubuntu j'ai nommé mes points de montage / et /home c'est pas ca le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je tombe sur rien, bios du début enfin les messages du bios, après hop démarrage xp :voila:

 

 

Edit : J'ai du mettre Grub sur le mauvais dd, donc je reinstalle en mettant sur l'autre là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...