Aller au contenu

Linux et Xp


Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après la mise à jour qui ne me convenait pas vraiment (plein de bugs) j'ai réinstallé au propre, mais ca a repris mes confs de la précédente, donc pas ok non plus, donc j'ai finalement viré la partoche et réinstallé au propre, et remis ma config à la main, j'en ai chié un moment avec le pilote ATI pas super stable .... mais maintenant c'est pas trop mal, je découvre les nouveautés de FF3 et sinon ca passe.

 

Bizarrement maintenant il exploite ma ma partition swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en ai chié un moment avec le pilote ATI pas super stable

 

Moi c'est l'inverse bizarrement. Autant avec la 7.10 j'ai toujours été emmerdé sur les configs ATI autant celle là elle passe bien.

 

mais maintenant c'est pas trop mal, je découvre les nouveautés de FF3 et sinon ca passe.

 

Il m'a posé plus de problèmes que de satisfaction celui là..enfin bon ça passe quand même.

 

Bizarrement maintenant il exploite ma ma partition swap.

 

Moi non, toujours rien sur le swap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un problème sous ubuntu :D

Impossible de voir mes dd de 80gb et 500gb, ils ont disparu :D

Dan conky on ne les voit plus non plus :dingue:

 

Si t'as migré en 8.04, méfie toi ils ont surement migré en sda au lieu de hda, ca donne quoi un sudo fdisk -l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te faire une réponse à la noix avec tes chiffres quand.... mon pc a lamentablement planté et m'a mis un bel écran bleu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Hello,

 

je remonte un peu ce topic car je viens de finir d'installer Ubuntu 8.10 ...... et ça déchire !!! Une installe de ouf en pouvant l'installer directement sous XP ou Vista ..... et il s'occupe de tout ... plus envie de l'utiliser ? ; ben "Ajout/Suppression de programmes" ... et tout y est ... j'ai même réussi à installer le pilote de mon ATI X1300XT ... j'avais jamais réussi jusqu'à maintenant ... et ce Compiz ... effets 3D de fou avec gestion de 4 bureaux ... sérieux, essayez le ... en l'installant directement sous XP (ou Vista) il ne faudra que 15 Go pour ça (30 Go maxi) ...

 

Là, je poste sous Ubuntu ... et je vous met un petit screen tien :

 

ubuntujj6.th.jpgthpix.gif

 

... et avec un thème UbunVista :frenchy:

 

... bon allez ... dodo ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, les 2 barres groupées en bas, mais à long terme ca va vite faire serré .... Compiz j'ai jamais réussi a le faire tourner comme je voudrais, cartes vidéos de merde .... j'ai déjà du mal a avoir de la 2D stable sur mon portable, vais eviter d'abuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et en parlant de partition, tu (ou le logiciel) as fait ça comment ?

T'as un dual boot ?

 

C'est l'installeur de wubi qui gère ça (wubi = la méthode pour installer ubuntu sous windows)

 

Le dual boot est également réglé via wubi qui rajoute une entrée dans le bootmgr de vista.

 

Ceci dit, cette méthode, si elle a de bons cotés effectivement, peut poser quelques problèmes d'utilisation. La bonne vielle méthode d'installation reste préférable pour du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est ce que je voulais entendre ;)

Il y a un risque pour les données alors. Vaut mieux faire ça sur une (enfin 2) partition(s) dédiée(s) à Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben cette méthode d'installation est très stable chez moi ... et fini les partitions qui finissent par merder ... j'ai eu le tour avec Grub avec l'ancien Ubuntu ... j'ai eu un crash graphique dessus et hop, plus d'Ubuntu et encore moins d'XP ... heureusement que je fais mes sauvegardes et que j'ai un 2eme dd ... mais là, j'ai essayé d'installer puis de désinstaller 3 fois ... et aucun problème ...

 

J'avais déjà utilisé Linux avant ... Debian, Ubuntu, etc ... et celle-ci est de loin la plus finie et la plus stable que j'ai essayé ... bien sur, je ne m'en sert que pour Internet et bureautique ... et y a de plus en plus de tutos pour installer ...

 

Pour le compiz, même chose ... très stable ... et des effets de ouf qui mettraient XP ou Vista à genou ...

 

Pour les jeux, ben c'est Linux hein ...

 

Je vois qu'il y a des pros de Linux sur ce forum, et j'en profite pour poser une question ... Quelqu'un connait-il un bon logiciel Nunux pour enregistrer ce que l'on fait ... une capture vidéo du bureau en fait ... comme ça je posterais une ch'tite vidéo pour ceux qui veulent voir sans l'installer ...

 

Merci d'avance ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne parlais pas de problèmes d'instabilités avec wubi mais plus de limitations (ubuntu dépendant de l'installation windows, certaines lenteurs, problèmes liés en cas de modifications de droits sur certains dossiers sous windows ect...).

 

Ceci dit, je ne crache pas sur cette méthode, loin de là.

 

En ce qui concerne la vidéo du bureau sous ubuntu, je ne me suis jamais intéressé au sujet, mais va faire quelques recherche dans la doc de ubuntu-fr.org ou sur le forum de ce site. Tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Roh tu charries là... réinstaller un grub c'est quand même pas la mer à boire :o

 

C'pece de feignasse va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...