Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
seiyar

Gros bouffage de ram avec resident evil 4

Recommended Posts

Yop les jeunes.

Pendant que ma tite rouelle de porc était en train de mijoter ( cf qu'avez-vous fait ces 5 dernières minutes ) , je me suis attaqué à Resident evil 4 sur PC bien évidemment.

 

J'ai récupéré le jeu via la bourrique , j'en ai grave chier pour l'installer , il manque plein de trucs dans le dossier d'install , enfin bref , installer , paramétrer et prêt à défourailler comme un porc ( aucun rapport avec la rouelle ).

 

Le jeu se lance , ambiance malsaine à souhait et ma première victime a été un corbeau que j'ai plumé au fusil à pompe ( pauvre piaf ) , suivit par un autochtone défoncé et armé d'une hachette , il a eu droit à une violente aération cérébrale de la part de mon calibre 12 :lol:

 

Alors que le jeu tournait , je retourne sous Windows et je lance le gestionnaire des taches , onglet performances et là , que vois-je de mes yeux ébahis et équarquillés ?

 

Charge dédiée à plus de 1300 Mo avec un pic à presque 2000 Mo , alors que ma bécane n'a que 1 Go de ram et le meilleur , pendant que le jeu tournait , j'ai utilisé la machine et aucun ralentissement et direction onglet processus et le jeu n'utilise que 262 de ram , donc , en comptant mes 300 Mo de ram utilisés habituellement , nous arrivons à 300+262 = 1300 voir 2000 au lieu des 562.

 

De quoi ce mick-mack pourrait-il provenir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mémoire cache utilisé par le superprefetch de Vista ?

Bug entre l'affichage et l'utilisation réelle ?

 

Si tout roule sans gratter sur le dur, pas de souci à avoir.

Sinon, je ne savais même pas que Resident Evil 4 sortait sur PC. Je suppose que c'est une retranscription console sans le moindre effort, en gros, un jeu "émulé" sur PC ? de toute manière, ce jeu a perdu de sa superbe (comme Silent Hill). D'un jeu d'ambiance trippant jouant sur les peurs, on tombe dans un jeu action/bourrin merdique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non richard , je suis sur XP SP2 , pas Vista , c'est justement çà que je comprends pas.

 

Le DD ne gratte pas , ce qui est encore plus curieux , un bug du gestionnaire des taches ?

 

Si , RE4 est sorti sur PC un an après les consoles , une retranscription du jeu console , je pense pas , il est pire que sur les consoles , qualité des graphismes insultants pour un PC , décalage entre l'image et le son dans les séquences vidéos etc.....

 

C'est pour çà que lors de sa sortie sur PC , il n'était vendu que 30 € au lieu des 50-60€ habituel pour un bon jeu :voila:

 

Il est quand même flippant , il n'est pas tombé dans le style action/aventures , ca reste un survival horror , mais le premier resident evil reste quand même le mieux pour ce qui est question de foutre les miquettes

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un peu jouer sur gamecube il est pas mal, mais pas mon truc.

 

Sinon si ca ramait pas, rien de grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...