Aller au contenu

comment empêcher un utilisateur d'éffacer les les fichiers


Messages recommandés

Mon problème est très simple. Certains enfants adore jouer dans les fichiers systèmes et foutre le bordel, j'aimerais savoir comment faire, si c'est possible, pour

leurs refuser l'accès et les empêcher d'effacer les fichiers de l'ordinateur tout en les laissant administrateur. Merci de votre aide. :heu: :yais:

 

:idee: es-ce possible en mode "sans échec" C:windows/sécurité/propriété/utilisateur? Si oui! Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un client me demande çà , je lui réponds de ne pas laisser les enfants toucher un ordinateur , pour eux c'est un jouet , ni plus , ni moins.

 

Les empecher d'aller bouziller les fichiers systèmes en les laissant administrateur , c'est comme essayer de les empecher de prendre un paquet de bonbons à leur portée sans pour autant ranger le paquet de bonbons , impossible.

 

Seule solution à mes yeux , compte invité avec droits restreints ou de cacher les dossiers renfermant les fichiers système , comme le dossier Windows ( clic droit , propriétés , attributs et cocher caché ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs refuser l'accès et les empêcher d'effacer les fichiers de l'ordinateur tout en les laissant administrateur. Merci de votre aide.

 

 

Pourquoi les mettre en administrateur ca sert à rien .

 

Créer leur un compte normal .. au moins ils ne pourront rien installer sur le PC sans ton autorisation, ils ne pourront pas non plus trifouillés partout . :voila:

 

 

2ea5b2d01f52647511ff3d6d82362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En NTFS uniquement. Gestion de comptes utilisateurs, de groupes et des droits et restrictions.

Créer un compte utilisateur enfant -> "clic droit sur le poste de travail / gérer"

Aller dans "utilisateurs et groupes locaux" / "utilisateurs"

Clic droit dans un espace vide : "Nouvel utilisateur..."

Groupe "invités" ou "enfants" (à créer dans "groupe / nouveau groupe")

Restreindre les droits.

 

Pour gérer plus finement, il suffit d'activer l'onglet sécurité :

"Explorateur -> outils -> options des dossiers -> affichage", et décocher "utiliser le partage simple des fichiers".

ou

"démarrer" / "éxécuter" / "regedt32" et repérer la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

ForceGuest à 0 au lieu de 1.

 

Cela virera le partage simple de fichiers, qui ne permet pas la gestion des droits d'accés aux fichiers et répertoires. Quand tu feras un clic droit sur un fichier / dossier, tu accèderas via "propriétés" à un onglet "sécurité" bien utile.

 

Sinon, se renseigner via google sur les ACL (access control list), ou avec des mots clefs comme "droits d'accés" "restrictions et permissions", etc.

;-)

 

Plus d'info ici (assez complet, en VO) ou (simplifié, en VF).

 

J'oubliais : pour basculer d'une session à une autre : "windows + L". Protéger le compte administrateur par mot de passe, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...