Aller au contenu

c'est quoi cet OS ?


Messages recommandés

yo les djeunes , une tite question , ou plutot une confirmation , j'ai un pote commercant mais pas en info qui a une nouvelle bécane depuis 3 mois et je me suis amusé avec cet après midi , je vois une bonne grosse interface Vista et me dit " chouette , je vais pouvoir me faire la main dessus ".

 

Je commence à me balader sur le dur et je vois que les fichiers sont identiques à XP , nom de diou , panneau de config => système et là , je vois en gros , en énorme Windows XP Ultimate Editon 4.0.

 

Je me balade sur google et je vois que c'est comme windows dragon edition ou gold edition , des versions XP pirates et bidouillées.

 

Donc , il a bien un Windows non légal dans sa machine , vous confirmez ?

 

Le plus grave est que cette machine a été acheté chez un assembleur comme moi dans la même ville.

 

Presque achetée , car il a eu la foudre sur sa bécane précédante et a fait jouer son assurance , c'est l'assurance qui a crachée , mais toujours est-il que ce pseudo pro l'a entubé en lui installant une version pirate déjà activée celà va de soi.

 

Un petit tour à la DGCCRF me fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila si tu veux tout savoir :D

 

Description:

 

Ultimate Edition V4

 

Microsoft Windows XP Professionnel Ultimate Edition

Inclus Service Pack 2 + mises à jour matériel et correctifs de sécurités pour Windows XP (225 Hotfixs) Octobre 2006

 

Présentation :

 

 

Version finale : Windows XP Professionnel Corporate Edition SP2+

 

Taille du fichier : ~700 Mo

 

Configuration minimale : 500Mhz, 256Mo de mémoire

 

Mémoire utilisé après installation et derniere redémarrage manuel : ~140 Mo

 

Une installation ou mise à jour depuis un ancien système d'exploitation est impossible, l'installation ne peut ce faire qu'en

bootant depuis le cd-rom.

 

Au cours de la procedure windows se charge d'installer les pilotes compatible avec votre materiel.

 

 

Cette version de Windows XP est extrêmement rapide, optimisée et parfaitement stable, orienté sécurité, fonctionne parfaitement

sur toutes les machines et ne comporte aucun bug (à ma connaissance!), tout report de bug sera le bienvenue afin de corriger

d'eventuelle erreurs.

 

 

Aucun besoin de numéro de serie, celui-ci est directement intégré au cd,

il est parfaitement possible de le changer avec l'utilitaire Keyfinder

du panneau de configuration afin d'utiliser votre propre clé de licence.

 

 

Voici les modifications apportées à cette version de windows:

 

- Intégration en natif des correctifs de sécurités

et toutes mises à jour logiciels et materiel pour Windows XP.

 

- Utilitaires accessible depuis le Panneau de configuration :

Ad-Aware SE Professionel, Base de registre, Clean Messenger,

Compare-it, Cpu-z, DirectX, Diskeeper, Everest Professionnel,

Gspot, IE Privacy Keeper, Keyfinder, Lclock, MemTest, Mes Pilotes,

MSconfig, Norton Ghost, Page Defrag, Process Explorer,

RegSeeker, Restoration, Sherlock, TweakRam,WinUpdateList

(Vous aurez la description en pointant le curseur de la souris dessus).

 

- Logiciels : Flash Player 9, Framwork 1.1 SP1, Framwork 2.0,

Nero Burning Rom, Maxthon Navigateur Internet, Nod32 antivirus,

Look n'stop Firewall,windows Live Messenger,

Windows Media Player 11, Winrar.

 

- Possibilité de lire tous fichiers multimedia (Divx, XviD, Mp3,

Wma, Wmv, Ac3, Aac, Dvd...) par l'ajout de codec les plus récents.

 

- Ajout de 800 polices d'écritures.

 

- Ajout de plus de 350Mo de pilotes.

 

- Optimisation des cartes mère Asustek.

 

- Support des processeur AMD Dual Core.

 

- Pilotes pour chipset Amd, Ati, Intel, nForce, sis, via.

 

- Mise à jour des pilotes vidéo Ati Radeon series et Nvidia Geforce series.

 

- Les pilotes audio : Intel, Nforce, Realtek, Realtek HD, Sigmatel, Sis, SoundMax, Via.

 

- Les pilotes réseau Lan : 3Com, Broadcom, Intel, Marvell, Netgear, Nvidia, Realtek, Sis, Via.

 

- Les pilotes réseau sans fil WiFi : Realtek, Netgear, Intel.

 

- Support en natif des disques durs Serial ATA pour controleur : Intel, Nvidia, Promise Technologie, Silicon Image, Sis, Via.

 

- Suppression de composants Windows inutiles :

options d'accessibilité, porte-documents,

movie maker, msn explorer,

logiciel p2p de Microsoft, images et papiers-peints,

images des comptes utilisateur, échantillons musicaux,

visite guidée, dossiers zip.

 

- Suppression de pilotes obsolètes : imprimante, modem, anciennes vidéo.

 

- Protection contre les Spywares & Adwares ActiveX et suppression du spyware Alexa.

 

- Configuration des Services Windows pour une sécurité accrue.

 

- Optimisation du registre pour un gain de performance optimale.

 

- Possibilité de désactiver le logiciels de gravure integré à Windows à partir des options des dossiers.

 

- Défragmentation planifiée des disques dur quand le besoin s'en fait resentir.

 

- Arrêt du système plus rapide.

 

Enfin c'est une bouse cette version, pas stable, etc..

A déconseiller fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pratique, toutes ces versions dites "allégées" par des tiers plein de bonnes intentions... le gars lambda va installer le tout sans se poser de question, avec des versions qu'il sera incapable de vérifier. Il suffit d'avoir un peu de bon sens, j'imagine à peine le mega filon pour les pirates : des gentils vont installer volontairement des Windows XP modifiés : hop, une backdoor ici et là, histoire d'avoir une machine fantôme à disposition. Chouette.

 

Surtout qu'en règle général, un petit Windows XP + slipstream du SP2 + un coup de Nlite fera tout aussi bien l'affaire, ou alors en se tappant le tout à la main, via cette superbe documentation.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Outre la question morale liée à ce type d'OS, le véritable problème, c'est qu'on sait jamais vraiment c'qu'ils ont fait là dedans.

 

Je parles pas tellement des logiciels éventuellement installés, mais surtout des paramêtrages de windows au niveau de la sécurité, des services, de gpedit et de la bdr.

Suffit qu'ils aient fermer tel ou tel truc pour que l'utilisateur lambda essayant d'installer tel ou tel type de matériels ou de logiciels se retrouve dans une merde noire.

 

Je parle même pas des ennuis qu'on peut avoir quand on a un controleur ide, sata ou scsi un peu exotique (la plupart des utilisateurs ne savent pas ce qu'est un fichier unattend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...