Aller au contenu

Windows agaçant.


pipitte

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année.

Un connaisseur pourrait t'il me dire comment me débarrasser de deux fenêtres Windows intempestives qui s'ouvrent à chaque fois sur certains fichiers,notamment vidéos ou de musiques.La première fenêtre indique ceci "Pour protéger votre ordinateur Windows à fermer ce programme"et l'autre ensuite me dit " Explorer.ex a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagremment encouru".Je comprends très bien que Windows cherche justement à éviter des soucis qui pourrait perturber le bon fonctionnement du pc,mais dans ses fichiers,il n'y a rien d'extraordinaire qui pourrait provoquer un incident.C'est super énervant car à chaque fois cela ferme tout,même parfois les îcones installées sur mon bureau qui disparaissent et réapparaissent.Ca me gonfle......Merci donc si un internaute peut me donner son avis ou la réponse sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi ton Windows? XP ? Vista ?

 

T'as installé un pack de codecs ? Si oui lequel ?

 

Si éventuellement tu veux supprimer le problème (à savoir quand tu passes sur un fichier depuis l'explorateur, ça fait planter ta bécane) tu peux spécifier dans les options des dossiers (onglet outil) d'"afficher les dossiers classiques de windows".

 

Ca c'est sous XP, sous Vista je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi ton Windows? XP ? Vista ?

 

T'as installé un pack de codecs ? Si oui lequel ?

 

Si éventuellement tu veux supprimer le problème (à savoir quand tu passes sur un fichier depuis l'explorateur, ça fait planter ta bécane) tu peux spécifier dans les options des dossiers (onglet outil) d'"afficher les dossiers classiques de windows".

 

Ca c'est sous XP, sous Vista je sais pas.

Bonsoir.

Je travail sous XP.J'ai essayé de corriger le problème en suivant vos directives,à savoir mettre l'option " afficher les dossiers classiques de Windows " mais le soucis persiste.Par contre vous me parler de " codecs",là dessus je ne peux vous renseigner car je ne suis pas un pro en informatique,donc déjà si vous pouviez me renseigner sur ses codecs,savoir ou il se trouve et pourquoi pas me dire lesquels installer si le problème vient de là.

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est étrange que l'affichage classique n'est pas donné de résultats...En général ça évite les problèmes en cas de problèmes de codecs avec une vidéo. Ca desactive la miniature qui apparait quand on selectionne un fichier.

 

C'est quand vous "ouvrez" votre fichier vidéo que le plantage a lieu ou lorsque vous "passez dessus" (vous cliquez qu'une fois dessus, juste pour le selectionner) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est étrange que l'affichage classique n'est pas donné de résultats...En général ça évite les problèmes en cas de problèmes de codecs avec une vidéo. Ca desactive la miniature qui apparait quand on selectionne un fichier.

 

C'est quand vous "ouvrez" votre fichier vidéo que le plantage a lieu ou lorsque vous "passez dessus" (vous cliquez qu'une fois dessus, juste pour le selectionner) ?

Bonjour.

En fait quand j'ouvre le dossier ou se trouve le fichier,il ne se passe rien,mais dès que la flèche passe dessus comme vous avez dit et sans que je clique,cette fenêtre se déclenche.Elle appararaît donc même si je n'ouvre pas le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrivait à ma nana , chaque fois qu'elle voulait ouvrir un dossier avec des vidéos , Explorer plantait.

 

J'ai fais le ménage dans son PC , scan au démarrage d'avast , passage d'ad-aware , j'ai viré tous un tas de logiciels de merde que son ex lui avait installé et depuis ca marche , je ne sais pas ce que j'ai enlevé pour que ca marche , mais en tout cas , ca a fait de l'effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...