Aller au contenu

[Article] Test communautaire : le Disc-It


SEB

Messages recommandés

Un nouveau test est disponible sur BHmag.fr. Nous allons inaugurer avec cet article ; un nouveau type de dossier que nous appellerons : « le test communautaire ».

 

Le test communautaire késako ? Et bien... il s'agit d'un test effectué de manière collective. En effet, afin d'avoir un avis éclairé et différent de la part de plusieurs personnes, nous avons décidé de changer un peu la donne et de vous faire participer à certains dossiers.

 

Ainsi, pour ce premier test communautaire, trois lecteurs et membres de notre forum ont reçu le même produit pour test il y a un mois environ : le Disc-It !

 

Chacun d'entre eux l'a testé dans son coin, de façon autonome sans communiquer son appréciation et son avis avec les autres. De mon côté, j'ai également passé en revue ce produit.

 

Je vous invite à consulter ce dossier en vous rendant sur cette page.

 

 

discit-logo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question :

 

 

On peut s'en servir comme presse agrume ou presse papier ? :)

 

Sinon le test en tant que test, j'ai bien aimé le principe :) Bon, en ce qui concerne l'objet en tant qu'objet du test .... c'était sympa mais pas a casser 3 bras à un chapon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de commentaires sur notre premier test communautaire :(

 

 

Ben oui :(

 

Mais le souci en ce moment sur BH ... je comprends pas ... :/

 

Y a plein de visiteurs mais à croire que les gens n'ont pas le temps de laisser un commentaire ou pire qu'ils s'en foutent royalement :/ Je ne parle pas seulement de ce test mais c'est un constat général. Il y a peu de commentaires aussi sur les autres tests. Et quand il y en a c'est uniquement pour critiquer gratuitement :zarb:

 

J'ai beau aussi demandé des avis, des infos, des conseils pour améliorer le site (cf. notamment mon actu du nouvel an) mais personne ne répond jamais. Bon .. ok il y a un souci et c'est archi relou en ce moment pour se loguer et poster des commentaires aux actus mais c'est assez démotivant de voir que les lecteurs ne s'intéressent pas plus que ca aux fonds. La plupart se contente des trucs de base et c'est tout ! Ils n'investissent pas un minimum...

 

On nous parle sans arret de Web 2, de web social, de communauté et tout .. mais je me rends compte que plus ca va moins les gens communiquent réellement entre eux. C'est bien beau d'avoir des blogs, des outils comme myspace ou facebooks avec des dizaines voire des centaines de pseudos amis virtuels mais justement il s'agit dans 99% des cas uniquement d'amis virtuels et donc éphèmère emmagaziné pour je ne sais quelle raison.

 

Et en guise de WEB 2.0 ce n'est plus la visite de sites web qui intéressent les internautes WEB 2.0 mais l'accumulation de flux RSS et le picorage de ci de là d'infos via leur lecteur de flux rss. IL consomment de l'actu comme on consomme des cacahuetes à l'apéro. Les i(internautes)Web 2.0 en consomment une par ci par là, sans entrer dans le détail, sans meme se donner la peine de tout lire, ils suvolent, ils amassent de l'information ou du moins des brides d'informations, mais ils n'intervienent pas ou peu ou alors quand ils intervient c'est pour délirer et faire du Hors Sujet ou pour critiquer gratuitement telle ou telle chose et surtout bien sur le travail d'autrui.

 

Tout ca pour dire que le WEB 2.0 c'est bien gentil, les RSS c'est bien gentil aussi mais plutot que de révolutionner le web comme le clame haute et fort les analystes ; le WEB 2.0 transforme l'information et les sites d'infos en produit de consommation rapide et vite périmé. Un dossier ou un test qui t'as des dizaines d'heures de boulot, de test et de rédaction est "consommé" en une journée et passe directement aux oubliettes du net. Il est loin le temps ou on avait droit à des remarques positives ou négatives (c'est pas un souci...) aujourd'hui tout le monde lit, zappe, et jete. A tel point que cela donne de moins en moins envie de se fouler vu le manque de considération que l'on a apres pourtant plusieurs heures de travail d'arrache pied.

 

 

Voila .. j'espere ne pas avoir fait trop long. Je pense que j'aurai du en faire un edito plutot de commencer à raconter ma vie dans ce post, et d'ailleurs j'en ferais surement un bientôt basé sur ce theme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée pour les commentaires:

 

au lieu de devoir cliquer pour qu'ils s'affichent, les afficher directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu :)

 

Ca fait partie de ma To Do liste mais c'est honnêtement en dehors de mes compétences. :( :zarb:

 

J'ai quelques connaissances en PHP / Mysql , je peux modifier, améliorer certaines choses mais uniquement jusqu'à un certain niveau et là c'est un peu trop galere. J'ai testé récemment de modifier cette page mais ca ne donne rien. Idem en ce qui concerne les fiches logicielles de la section Téléchargement que j'aimerai modifier pour afficher sous chaque soft les autres softs de la meme catégorie , voire meme pourquoi pas ... laisser la possiblité aux lecteurs de commentaires les logiciels. (des commentaires modérés "a posteriori" bien sur pour éviter les demandes de cracks, serials et compagnie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...