Aller au contenu

P5B Deluxe et Core 2 Duo E8500


SEB

Messages recommandés

Je viens de recevoir à l'instant un Core 2 Duo E8500. :) C'est en fait un Intel Confidential c'est à dire un CPU avec coefficient multiplicateur débloqué, ce qui permet donc de le faire tourner comme un E8200, un E8400 ou un E8500.

 

Je vais tester l'engin sur une P5B Deluxe. Le test sera publié sur BHmag.fr d'ici quelques jours mais en attendant voilà deja quelques infos sur le forum.

 

 

Pour commencer deux petites photos de la bete ;

 

 

core2duo-penryn-es-2.jpg

 

 

core2duo-penryn-es-1.jpg

 

 

 

Le voila maintenant installé sur une carte mere P5B Deluxe (chipset Intel P965)

 

 

e8500-superpi-s.jpg

 

 

Config complete du PC :

Boîtier ANTEC SuperLanBoy

Carte mère ASUS P5B Deluxe

Mémoire Corsair 4 Go PC2-5300

Carte graphique GeForce 8600 GT

Moniteur Philips 19" LCD 190S

Disque dur SATA Maxtor 200Go

Lecteur de cartes mémoires multiformat 3½

Graveur LG GSA-4166B

 

 

J'ai commencé à overclocker un peu et franchement ca m'a l'air fort prometteur.

Les 1ers du classement SuperPi peuvent commencer à trembler :ooo:

 

 

Je risque d'ailleurs d'etre vite limité par la ram Corsair.

 

J'attends des nouvelles de OCZ concernant de la PC-8000 ou 8500

http://www.bhmag.fr/n6692-ocz-lance-un-kit...o-pc2-8000.html

 

 

e8500-mb.jpg

 

e8500-cpu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste raisonnable... Je te dirais quoi en repassant le cpu à sa frequence d'origine... Là je joue sur l'overclock. Je monte petite à petit pour l'instant c'est tres stable.

 

 

E8500 @ 3572 MHz

 

e8500-superpi3562mhz.jpg

 

 

E8500 @ 3657 MHz

 

e8500-superpi3657hz.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e8500-mb.jpg

Augmente le Nb Vcore dans le bios, ton pcie 16x tourne en 1x a cause de l'o/c, tu augmentes juste d'un pallié, ca craint rien et tout rentrera dans l'ordre :respect:

 

Super le E8500, c'est super que bh en est eu un, je suis pressé de voir le test :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le Pci-Express j'avais pas fait gaffe .. il faut dire que pour l'instant les tests se limitent à l'o/c et à SuperPi. J'essaye d'atteindre la frequence la plus haute. Ca monte lentements mais surement ... disons que je prefere procéder par pallier plutot que d'overclocker comme un goret et risquer de nicker le cpu. Ca serait con :lapin:

 

 

E8500 @ 3847 MHz

 

e8500-superpi3847hz.jpg

 

 

et voila le franchissement du cap des 4 GHz

 

 

E8500 @ 4085 MHz

 

e8500-superpi4085mhz.jpg

 

 

:)

 

 

 

edit: encore un poil et je suis premier à SuperPI :decoiff:

 

 

Petite précision : le tout est toujours parfaitement stable sous CPU Burn , Stability Test, et d'autres logiciels du meme style.

 

Je vais attaquer un 3DMark pour voir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais o/c à 3.3Ghz juste pour garder plus longtemps ma place sous Ubuntu :o

Ma ram tiendra elle tient déjà 400mhz (333 de base) juste avec 1.9v :D

 

Combien en full à 4ghz au faite ?

Et sinon le vcore tu l'as laissé sur auto ?

 

Il est vraiment sympa ce e8500 :D, vu que je vais taffer au mois de juillet/aout je sens que je vais me prendre un e8*** avec une carte graphique, par contre elle je sais pas encore :D

 

Le Xp90 sur un e8500 ca doit être super ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

edit: encore un poil et je suis premier à SuperPI

 

Foncièrement t'es premier à superPI, si c'est pas le cas encore sur les tablettes, c'est parceque ce coquin de charp m'a piquer l'idée du superPi sur linux :frenchy:

 

Quand je vois qu'à 3.6 t'as les mêmes résultats de moi à 3.9 (et en mettant de coté le fait que mon OS à 20 ans d'age, même si il est entretenu), j'me dis que superPI décidemment adore la mémoire cache...

 

Si tu veux j'ai un kit watercooling qui traine au fond d'un placard, histoire de faire péter un peu plus tout ça :D

 

Je vais o/c à 3.3Ghz juste pour garder plus longtemps ma place sous Ubuntu

 

Ce WE j'pense que j'vais prendre le temps de m'occuper de cette histoire d'incompatibilité entre ma carte mère et linux, donc j'veux pas te décevoir mais.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Conrad

Je profite de ce sujet pour te demander si tu pouvais mettre des photos de ta tour (extérieur et intérieur surtout) dans la section Overclocking & tuning car j'hésite entre ce boitier et un stacker .

D'avance merci

 

Sinon pour ne revenir au post le E8500 en a dans le ventre :yais: il a un sacré potentiel en O/C :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur votre site, je vous souhaite un GRAND BONJOUR.

Je voudrais une info sur votre test et savoir si tout est stable à cette cadence "E 8500 @ 4168 MHz".

Je possède une carte mère "P5B Deluxe, édition Wifi" et je vais acheter ce processeur "E8500". :love:

Je viens de passer commande de :

* barrettes Corsair 2Go : http://www.grosbill.com/4-corsair_twinx_2g...n2x2048_6400c...

*E8500+Noctua NH-U12P

*Boitier Grand Tour Cosmos 1000, ATX, CoolerMaster

 

Je possède déjà :

*Une alimantation "Tagan de 700W".

*Carte graphique GAINWARD 9600GT-1024 Golden Sample

Pourriez-vous me renseigner et me donner les réglages du bios ?

Merci.

Amicalement. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les processeurs ne sont pas les mêmes, peut être n'arriveras tu pas a cette fréquence.

 

Essai de regarder le tuto d'o/c pour savoir comment o/c, parce qu'il ne faut pas monter directement la bete à 4100mhz ca risque de ne pas etre bon ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un fana d'overclocking, mais quand je vois des résultats pareils, je dois avouer que cela me démange d'essayer.

 

L'ennui, c'est que si j'ai une relativement bonne culture informatique en général, je ne me suis jamais essayé à ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...