Aller au contenu

Comment protéger mon Wifi ?


Messages recommandés

J'ai un modem routeur chez moi et je l'utilise presque tous les jours pour avoir accès à internet via les 2 PC que j'ai à la maison. Le problème c'est que vu le volume consommé, je suis sûr à 100% que quelqu'un se connecte sur mon réseau parce que hier par exemple, mon volume de transfert à dépasé 1 Go alors que je n'ai rien téléchargé du tout. Ce n'est pas en consultant quelques sites qu'on peut atteindre un tel volume de transfert.

 

Il est clair que je suis, si j'ose dire "piraté" et celà pourrait avoir des conséquences graves. Je voudrais dès lors bien protéger mon réseau, et je dis BIEN parqu'il est principe déjà protégé par un clé WEP mais d'après recherche, il s'avère que ce genre de protection n'est pas très fiable vu qu'il a une grande faille et qu'il peut dès lors, être craqué en quelques minutes. Alors j'aimerais me protéger par une clé WPA2 et en plus utiliser la fonction MAC Filter. Quelqu'un pourrait me dire comment est-ce que je pourrais m'y prendre svp ?

 

Pour le MAC Filter, je sais qu'il faut un numéro de filtre de chacun de mes 2 PC. J'en ai un avec une carte réseau et l'autre sans carte réseau mais avec un adaptateur USB sans fil. Comment dois-je m'y prendre pour connaître le n° MAC de mes 2 PC.

 

et merci d'avance.[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour connaitre l'adresse MAC, tu rentres en invite de commande (menu demarrer==>executer==> et là tu tapes cmd )

 

Ensuite tu fais un ipconfig /all et tu regardes la ligne "adresse physique" et tu auras ton adresse MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant ipconfig/all , il y a 2 adresse mac :

 

1- Carte ethernet connexion au réseau local

2- Carte ethernet connexion résau san fil

 

Ceci sans compter l'adresse mac du modem routeur wifi, qui lui aussi en a une, alors laquelle dois-je choisir

 

D'après gorgorgueu :

adresse mac piratable avec les memes logiciels que ceux permettant de trouver la clef wep

 

Même si on arrive, grâce à un de ces logiciels, à connaître mon adresse mac, la personne qui l'aurait trouvé devrait ensuite pouvoir changer son adresse mac à lui et mettre la même que la mienne. Est-ce que celà est possible ? et puis, est-ce que le filtre du wifi permettrait 2 connexions simultannées avec une seule adresse mac ?

 

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse MAC est une adresse physique , mais on peut la changer sans difficulté.

 

En allant dans le gestionnaire de périphériques, et en sélectionnant le matériel réseau dont on veut changer l'adresse MAC, cliquer sur "propriétés", puis "avancé". Dans l'option "Adress réseau", décocher la case "Absent" et rentrer la nouvelle adresse MAC dans le champ "valeur". Cette modification dépend toutefois du pilote utilisé, et n'est pas supporté par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...