Aller au contenu

Nouveau essai de ce Forum !


Messages recommandés

Mdr !!

 

Le mythomane est de retour !!!

 

Attention cette fois il ne fait pas de SCSI avec du IDE ! Non bien sur mes chères amis ! Il fait du crossfire avec une seule carte nvidia !!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Ps : Si vous ne comprenez pas aller lire ici :D

http://www.bhmag.fr/forum/index.php?showto...13261&st=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ...

Maintenant je me souviens pourquoi je ne venais plus ici !

 

:dingue:

 

Mais venez me voir sur le site ou je suis Modo (dans ma signature) et vous verrez ce qu'un Modo fait avec des gens comme vous, si vous vous amusez de la même sorte !!!

D'ailleurs il y a des choses de marqués dans les règles du Forum, au sujet de ce que vous êtes en train de faire ...

 

:D

 

Mais vous pouvez continuer de faire ce que vous faite ... D'ailleurs c'est même conseillé et vous devriez même inviter vos équivalents, comme ça ça permettrait aux Modos d'ici de vous repérer et de vous mettre tous dans le même sac !

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il y a même un admin qui a répondu ironiquement sur ce sujet, regarde plus haut :o

 

Oh non je n'irais pas pour ma part sur le site ou tu es modo :D

 

Enfin tu n'as pas changé toujours le même :D, tu fais toujours du multitache ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andromède33 , à vrai dire , je ne te connais pas , je ne sais pas qui tu étais , mais en lisant le post d'on Charp a lancé le raccourci un peu plus haut , je dois dire que j'ai failli me pisser dessus de rire , tellement c'est gros en matière de stupidité technique.

 

Un IDE transformé en SCSI par la magie d'un simple software , je l'avais jamais entendu celle-là :lapin:

 

J'ai réussi un tour de force identique avec ma voiture.

 

J'ai un Ford Galaxy diesel 90 chevaux , en mettant du sans plomb 98 , c'est devenu une BMW M3 :brice:

 

Balèze non ?

 

Bref , j'ai rien contre toi Andromède33 , ton truc sur l'IDE et le SCSI m'a bien fait rigoler , mais si tu veux que l'on ne se fiche pas de toi , reste sérieux stp et tout ira bien dans le meilleur des mondes :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andromède33 , à vrai dire , je ne te connais pas , je ne sais pas qui tu étais , mais en lisant le post d'on Charp a lancé le raccourci un peu plus haut , je dois dire que j'ai failli me pisser dessus de rire , tellement c'est gros en matière de stupidité technique.

 

Un IDE transformé en SCSI par la magie d'un simple software , je l'avais jamais entendu celle-là :lapin:

 

J'ai réussi un tour de force identique avec ma voiture.

 

J'ai un Ford Galaxy diesel 90 chevaux , en mettant du sans plomb 98 , c'est devenu une BMW M3 :brice:

 

Balèze non ?

 

Bref , j'ai rien contre toi Andromède33 , ton truc sur l'IDE et le SCSI m'a bien fait rigoler , mais si tu veux que l'on ne se fiche pas de toi , reste sérieux stp et tout ira bien dans le meilleur des mondes :yais:

 

Bonjour seiyar !

 

Au lieu de critiquer ceux qui font des recherches ou découvertes sur divers choses utiles pour l'informatique, toi et les autres vous devriez faire les recherches nécessaire à ce que j'ai annoncé pour cette fonction qui ne transforme pas du tout un IDE en SCSI (faut bien lire !) mais transforme seulement le mode de lecture/écriture du IDE en mode SCSI !!!

De plus ce Driver n'est compatible que pour certaines cartes mère !

 

Quant à la stupidité, regarde ce que j'ai mis en gras sur ton message ... :lapin:

 

... Et mes compétences ainsi que mon sérieux ... N'a d'égale que votre (à tous) incultisme, ignorance, manque de respect ! Et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déplace ce sujet vers la section DIVERS où il a bien plus sa place que dans BH Zone ...

 

 

 

 

 

et encore ... : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la stupidité, regarde ce que j'ai mis en gras sur ton message ... :lapin:

 

... Et mes compétences ainsi que mon sérieux ... N'a d'égale que votre (à tous) incultisme, ignorance, manque de respect ! Et j'en passe ...

 

Joker ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceci est une tentative désespérée pour sauver un topic fort interressant qui risque de finir sa vie au fin fond des abimes du forum

 

Un IDE transformé en SCSI par la magie d'un simple software , je l'avais jamais entendu celle-là

 

Juste histoire de foutre un peu la merde dans ce topic...

 

Il a pas tout à fait tord avec son histoire de scsi machin toussa...

 

Sous Linux avant la sortie des kernel 2.6, l'émulation IDE-SCSI était une pratique relativement courrante notamment dans le cadre de la gravure (via un module spécifique).

 

:lapin:

 

LET'S THE TROLL BEGIN !!!! :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous mais actuellement je tourne en SCSI car j'ai réussi à trouvé sur un site (et je savais que ca existait depuis un moment !) un pilote qui transforme les UDMA en SCSI ! Résultat 4 à 6 fois plus rapide qu'avec les Drivers UDMA6 optimisé !!!

 

OK , jouons à ton petit jeu , petit rappel :

 

L'IDE est une interface qui permet de connecter jusqu'à 4 unités simultanément ( disque dur, lecteur cd, etc...)

 

Spécificités de L'IDE :

  • Vitesse de rotation maximale : 7200 tours.
  • Taux de transfert Maximum : 133 Mo par seconde.
  • Taux de transfert jusqu'à 60 Mo par seconde pour le disque le plus rapide
  • Temps d'accès de 8 ms pour le disque le plus rapide
  • Nombre maximum de périphériques gérés : 4 sans carte contrôleur. Les 4 disques durs doivent se répartir 133 Mo/s au maximum, ce qui fait qu'avec deux disques durs en raid 0 vous avez pratiquement saturé l'interface.
Ok , mes données ne sont plus à jour , dsl.

 

Tes deux HDD sont en UDMA6 , autrement dit , du ATA-7 , aussi appelé par le commun des mortels Ultra DMA-133 car 133 mo/s maxi.

 

Maintenant , le copain SCSI.

 

C'est un adaptateur SCSI (carte adaptatrice sur un emplacement PCI ou ISA) qui se charge de la gestion et du transfert des données.

 

Le processeur central est alors déchargé de toute commande, ce qui lui permet de s'atteler à une autre tâche simultanément. Le processeur ne fait que dialoguer avec la carte SCSI. Ainsi chaque contrôleur SCSI a ses propres caractéristiques, le BIOS du PC n'a donc aucune emprise sur l'interface SCSI, car elle possède elle-même son propre BIOS.

Il est toutefois possible d'optimiser l'adaptateur en faisant évoluer le bios de la carte SCSI.

 

La différence principale entre l'IDE et le SCSI, est que le SCSI a besoin d'une carte pour fonctionner. On appelle cette carte une carte contrôleur SCSI.

 

Cette carte prend en charge certaines opérations qui sont habituellement traitées par le processeur, ce qui économise les ressources par rapport à L'IDE et permet d'augmenter légèrement les performances des autres applications.

 

D'autre part, le SCSI peut gérer jusqu'à 7 périphériques au lieu de 4 pour l'IDE. Mais il y a d'autres différences : le SCSI ne communique pas par le schéma maître-esclave mais par des numéros différents attribués à chacun des périphériques.

 

Il faut ensuite fermer la chaîne par une "prise", pour indiquer à la carte qu'il n'y a plus de périphérique connecté.

 

Donc , à la lecture de ce petit cours , tu dois bien te rendre compte que la différence entre IDE et SCSI n'est pas que logicielle mais également PHYSIQUE.

 

En plus , l'IDE marche par des nappes à 40 ou 80 connecteurs , alors que le SCSI marche avec nappes 50 ou 68 connecteurs.

 

Par ailleurs , tu dois avoir transformé tes IDE en SCSI pour la lecture/écriture , mais quel SCSI ?

Le SCSI possède 11 normes différentes , alors du SCSI-1 à 5 mo/s au SCSI-3 ultra 640 à 640 mo/s.

 

Alors je conclus simplement en te disant que c'est impossible de faire tourner un DD IDE limité à 133 mo/s en SCSI à 160 , 320 ou 640 mo/s.

 

Impossibilité tant matérielle que logicielle.

 

Alors , révise tes arguments avant de poster des inepties monstrueusement flagrantes et ton pilote pour faire ce tour de magie, il n'existe que dans ta tête.

 

Je veux bien te croire quand tu dis avoir réussi celà , à condition de disposer d'une carte controleur SCSI ET de HDD SCSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je précise quand même en ce qui concerne mon post précédent (qu'on croit pas que je donne caution à ses allégations sur les performances qu'il prétend atteindre), l'émulation linux scsi-ide est bien entendu qu'une émulation de l'interface hein (aucun gain de performance là dedans).

 

J'dis ça car je sens que ce topic va vite partir en cacahouète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ceci est une tentative désespérée pour sauver un topic fort interressant qui risque de finir sa vie au fin fond des abimes du forum

 

Un IDE transformé en SCSI par la magie d'un simple software , je l'avais jamais entendu celle-là

 

Juste histoire de foutre un peu la merde dans ce topic...

 

Il a pas tout à fait tord avec son histoire de scsi machin toussa...

 

Sous Linux avant la sortie des kernel 2.6, l'émulation IDE-SCSI était une pratique relativement courrante notamment dans le cadre de la gravure (via un module spécifique).

 

:lapin:

 

LET'S THE TROLL BEGIN !!!! :coolspot:

 

Oui , mais sous Linux et pour la gravure uniquement et ca donne une interface virtuelle SCSI à un IDE mais pas la vitesse du SCSI.

 

La version du noyau 2.6 a modifié la prise en charge de l'IDE.

Mais j'ai entendu dire qu'il était nécessaire de refaire l'émulation IDE/SCSI pour que certaines applications fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui , mais sous Linux et pour la gravure uniquement et ca donne une interface virtuelle SCSI à un IDE mais pas la vitesse du SCSI.

 

Voir réponse précédente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que parfois sous certains logiciels (notammnt de gravure) pas à jour les graveurs PATA/SATA sont identifiés comme des graveurs SCSI. C'est pas pour autant qu'ils sont vraiment en SCSI ou qu'ils se transforment comme par enchantement en modeles SCSI

 

David Copperfield sort de ce corps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...