Aller au contenu

Des prétendants au poste de modos ?


SEB

Messages recommandés

salut

 

je profite qu il y ai tous le beau monde sur ce topic pour lancer un KIKOU general :)

 

:biere: :biere:

 

Salut le revenant ^^

 

Ca fait plaisir de te revoir parmis nous ;)

 

Une tite bière pour fêter ça :biere: :biere:

 

PS : tiens je viens de voir que je me suis inscrit sur BH fin 2002...

Woaw, ça fait 5 ans que je suis ici !!! Ca fait presque peur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

Concernant le choix des modos je vais voir comment faire .. car vu le nombre de prétendants ca risque de pas etre facile à organiser une election :/ Je vais réfléchir à ca sérieusement dans les jours à venir ..

 

On va aussi éviter une hiérarchie de modos avec des modos anciens, des nouveaux, etc... Sinon ca va etre carrément compliqué pour la modération du forum : et on va finir .. avec des admins qui moderent des supers modos qui moderent eux memes des modos, qui eux moderent des membres :frenchy: Baston et reglement de compte assurés :D Je pense qu'un modo se doit d'etre indépendant et qu'il n'a pas besoin d'etre guidé par qui que ce soit. En cas de doute, face à un cas particulier ou face à un gugus un peu tordu, il peut toujours demander conseil aux autres modos

 

Par contre, on pourrait tres bien découpé le forum en plusieurs zones de modération histoire que seulement deux modos se retrouvent à gérer tout un forum. On pourait découper le forum en 2 3 zones (genre zone1 : Materiel/overclocking/multimédia ; zone 2 : Jeux, Logiciels, gravure zone 3 : internet,divers, petiteannonces/emploi )

 

On pourrait meme en profiter pour modifier / réorganiser le forum en regroupant des rubriques, en en supprimant, en créaant de nouvelles ou autres.. Des conseils ? des avis ? Dites le :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque personne choisissant la partie du forum qu'il veut modérer.

 

Une personne postant plus souvent dans la partie logiciel/jeuxvidéo/etc.. sera plus approprié dans celle là, ainsi qu'une personne postant plus dans matériel/oc/etc.. dans celle ci non ?

 

Sinon un truc à faire, serait de faire passer le forum "os alternatif" en dehors de logiciel, lui ouvrir une vraie section. Parce qu'il a quand même pas mal de lecture. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée SEB de dispatcher les modos dans le forum , chacun une zone.

 

Pour le forum dans sa globalité , je verrais bien des sous-forums , par exemple , " matériel PC " en général et sous-forums , alimentation , disque dur , mémoire , carte mère etc...

 

Pareil pour logiciels , laissez la partie logiciels pour les généralités , logiciels gravure , video , audio etc... et sous-forums réservés à Windows , mac et linux

 

Et au forum général , on pourrait rajouter un forum spécial " la grotte du Gueu ou le trolleur fou " :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur le sujet, après réflexion, le coup d'attribuer une modération spécifique à chaque partie du forum ne me réjouit pas plus que ça, pour avoir testé ailleurs, le responsable de la section, c'est toujours celui qui n'est pas là quand on a besoin de lui, et en me prenant comme exemple, je ne suis là que principalement matin et soir, et un week end sur 2 environ, d'autres y sont toute la journée, mais pas matin et soir ....

 

L'attribution moyenne (dans le cas d'une modération par section), veut, que pour une section, il y ait 2 modos (ca va de 1 à 10 selon les forums) mais en fonction du nombre de sections, pour éviter un surplus de modos, il faudrait croiser les attributions (1-2, 2-3, 1-3 pour 3 sections) bref, un truc de fou quand on se tape 15 sections.

 

Donc en suivant l'hypothèse des modos par section, on considérerait 3 "sous modos" (et oui on y revient quand même) qui gèrent de façon croisée (voir paragraphe précédent) et des modos principaux (Seb, Richard et compagnie) qui surveillent la totalité.

 

Dans un sens, Seb, j'aimerais pas trop être à ta place, qui, ou, combien, quels droits ? l'idée de départ est bonne (je l'avais proposée :o) mais l'application va être sportive.

 

A mes yeux la solution reste de choisir des membres réguliers, calmes (pas de sautes d'humeurs) et au jugement neutre mais efficace (savoir reconnaitre un spam d'une présentation, ou d'une vilaine pub sauvage).

 

A vrai dire je suis assez impatient de savoir (pas qui, ça je m'en fous un peu, toi qui voit) mais comment tu vas aménager ça au final, bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant le choix des modos je vais voir comment faire .. car vu le nombre de prétendants ca risque de pas etre facile à organiser une election :/ Je vais réfléchir à ca sérieusement dans les jours à venir ..

 

On va aussi éviter une hiérarchie de modos avec des modos anciens, des nouveaux, etc... Sinon ca va etre carrément compliqué pour la modération du forum : et on va finir .. avec des admins qui moderent des supers modos qui moderent eux memes des modos, qui eux moderent des membres :frenchy: Baston et reglement de compte assurés :D Je pense qu'un modo se doit d'etre indépendant et qu'il n'a pas besoin d'etre guidé par qui que ce soit. En cas de doute, face à un cas particulier ou face à un gugus un peu tordu, il peut toujours demander conseil aux autres modos

 

Par contre, on pourrait tres bien découpé le forum en plusieurs zones de modération histoire que seulement deux modos se retrouvent à gérer tout un forum. On pourait découper le forum en 2 3 zones (genre zone1 : Materiel/overclocking/multimédia ; zone 2 : Jeux, Logiciels, gravure zone 3 : internet,divers, petiteannonces/emploi )

 

On pourrait meme en profiter pour modifier / réorganiser le forum en regroupant des rubriques, en en supprimant, en créaant de nouvelles ou autres.. Des conseils ? des avis ? Dites le :p

 

Etonnant que tu ne sois pas d'accord avec moi ^^

 

Aller, je défend mon schmilblik j'aime bien.

 

Ce n'est pas une question de gérer des super modo - ultra modo, giga modo, super patate modo - avec des anciens ou des nouveaux membres. Le terme "vieux sages de BH" n'était qu'une analogie de plus dans le burlesque style de la tata.

 

 

Non, juste que le travail d'un modérateur se décompose en 2 partie.

 

L'une, la plus grosse (98%) : le sale boulot

En gros, on clos des topics bidons, on met des topics dans les bonnes sections, on avertit un membre qui fait un truc pas glop (genre signature trop grande) ...

N'importe qu'elle ancien membre de BH pourrait le faire sans aucun problème. Ils connaissent la politique de modération de BH et ça leur ferait une "récompense" pour leur soutient depuis c'est de si longues années.

 

L'autre, la plus rare (2%) : la séquestration (humour inside)

Y en a un qui te fait chier tu le ban pour toujours ou pour quelques années, tu change le pseudo parce qu'il se prend pour hitler, tu supprime un post vraiment inutile ou franchement pas commode ...

Bref autant dire que ça n'arrive presque jamais. On a dû virer deux mecs de BH depuis que je suis là. Je crois que y avait billy et l'autre Genius si mes souvenirs sont bon. Et encore je crois que les deux bans c'était moi et que la tata avait été patiente...

 

 

Donc mon idée, ce n'était pas une hiérarchisation mais plutôt de la délégation ^^

Les "vieux sages de BH" en qui tu as confiance Seb (forcément y auront pas 2 mois d'inscription ici) et que tu connais biengue. Bah tu leur créer un rôle (modérateur) avec le droit seulement de cloturer un topic, de modifier un topic et de déplacement de topic.

 

Comme ça tu peux prendre plus de modérateur. Le ratio de mobilisation sera plus grand et comme je dis pour la dernière case des 2% qui arrive jamais, bah reste toi, richard, RP1700. Et puis bon, rien ne t'empêche de prendre un ou deux modérateur-admin en plus vu que dans le fait, tu es pratiquement tous seul à modérer.

 

Après au niveau d'un modérateur admin. J'avais déjà proposé Axtrane y a un bail quand c'était l'apogée de BH. Je pense que ce choix est toujours le bon.

 

Le choix d'un modérateur se fait selon les compétences et l'affinité qu'il peut avoir dans l'équipe présente ainsi que l'ancienneté et la présence qu'il peut apporter.

Pas avec un sondage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que je suis plutôt d'accord avec toi, je vois pas ce qui est étonnant, mon truc c'était le choix du modo, sa place, son rôle, sa présence et surtout le nombre, donc nos schmilblik se rejoignent :D je suis seulement resté sur un rôle de sous modo (après le nom du titre hein .....).

 

Enfin on se comprend, c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que je suis plutôt d'accord avec toi, je vois pas ce qui est étonnant, mon truc c'était le choix du modo, sa place, son rôle, sa présence et surtout le nombre, donc nos schmilblik se rejoignent :D je suis seulement resté sur un rôle de sous modo (après le nom du titre hein .....).

 

Enfin on se comprend, c'est ce qui compte.

 

J'ai quoté Seb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forum dans sa globalité , je verrais bien des sous-forums , par exemple , " matériel PC " en général et sous-forums , alimentation , disque dur , mémoire , carte mère etc...

a force de trop diviser, tu perds de l'interet ;)

 

 

Et au forum général , on pourrait rajouter un forum spécial " la grotte du Gueu ou le trolleur fou " :lapin:

et je modère a coup de massue !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plusieurs semaines de réflexion entre moi meme et .... ben moi meme ... :lapin:

 

 

Roulement de tambour les nomminés sont : Axtrane et Fbicia

 

 

Deux nouveaux modos dont la mission est de remettre dans le droit chemin les ames égarées et accueillir les nouveaux venus.

 

 

Ils ont tous les deux d'ores et déjà revêtus leurs combinaisons de travail :o

 

 

lois_peter_sadomaso.JPG

 

 

Qui à droite ? Qui à gauche ? Chut ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ecoute les croyances populaires du forum, on va dire que je suis à droite, le masque me va pas :o

 

 

 

Par chance, nous avons retrouvé des images des non séléctionnés :

 

mrslave.jpg

 

Par contre pour les ames égarés, faut qu'on se change :lapin:

 

2sdeath.jpg

 

 

 

ps : tu nous teste avoue, 5 minutes que l'annonce est faite, et paf, une modération ..... pas fréquent pourtant ces derniers temps. Au moins j'ai essayé, c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Manque de toulonnais évident dans ce casting 4784.gif

 

Bon je passerais les réactions évidentes axées sur la somme d'argent qu'il y a eu en jeu ou les éventuelles *gâteries* 11388.gif auxquelles a eu le droit notre webmaster préféré. :D

 

Comme on dit dans l'milieu, gg Axtrane et Fbicia, GL&HF pour la suite ;)

 

Bons choix en tout cas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :yais:

 

 

 

 

Pardon :lapin:

 

Je pense que c'est un choix pas trop trop mal* :)

 

* c'etait pour ne pas dire bon :lapin: mais toutes les personnes qui se sont présentées auraient aussi fait des bons modos et c'est bien qu'ils se soient sentis concernés :)

 

pour la peine, c'est ma tournée !!! :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaih enfin pour ma part je suis quand même pas mal déçu...

 

C'est pas encore cette fois ci qu'on répondra à mes attentes...

 

Salut,

 

Prends une femme dans l'équipe des modérateurs SEB. timide.gif

 

Tant qu'à se faire fouetter par un modo, je demande juste un peu de douceur et de tendresse bordel de merde !

 

7 ans et demi que je suis là et que j'attends ce moment. A la prochaine remise des prix je VEUX une femme...ou Le Gueu à la limite :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans et demi que je suis là et que j'attends ce moment. A la prochaine remise des prix je VEUX une femme...ou Le Gueu à la limite :lapin:

Je ne sais pas si c'est un compliment :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaih enfin pour ma part je suis quand même pas mal déçu...

 

C'est pas encore cette fois ci qu'on répondra à mes attentes...

 

Salut,

 

Prends une femme dans l'équipe des modérateurs SEB. timide.gif

 

Tant qu'à se faire fouetter par un modo, je demande juste un peu de douceur et de tendresse bordel de merde !

 

7 ans et demi que je suis là et que j'attends ce moment. A la prochaine remise des prix je VEUX une femme...ou Le Gueu à la limite :lapin:

 

tu te trompes, y-en a une, mais elle est justement "reservee" aux modos :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle teste en ce moment un iPod :o

 

 

 

 

marissamillerandipod2.jpg

 

 

 

 

 

 

Priere de ne pas la dérange merci :respect:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans et demi que je suis là et que j'attends ce moment. A la prochaine remise des prix je VEUX une femme...ou Le Gueu à la limite :lapin:

Je ne sais pas si c'est un compliment :lapin:

 

Meuuuuuuh bien sûr que si s'en est un :D

 

 

Sinon moi j'veux bien l'aider la jeune demoiselle à tester son ipod, et plus si affinité 8706.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...