Aller au contenu

Problème de ligne téléphonique ?


Messages recommandés

Oyé oyé braves gens.

J'ai un big problème avec un client , ou plutôt , son internet.

 

Il est chez Orange en 1 Méga , peut pas avoir plus , et depuis 2 ans.

Hier , je suis allé chez lui , problème de connection avec son Sagem 800.

La diode ADSL clignotait rapidement , donc , pas de synchro.

Je change son filtre , oh miracle , ca remarche ^^

3 heures après , il me rappelle , rebelotte , plus de synchro , j'y retourne , le filtre a laché , je passe un deuxième filtre , ca roule.

 

Ce matin , il me rappelle de nouveau , ca marche plus , j'y retourne , re changement de filtre , ca remarche.

Ce soir , il y a une petite heure , re coup de fil de sa part , ca recommence , plus de synchro , je retourne chez lui lundi après midi.

Problème , je n'ai plus de filtre ADSL et j'ai peur que ca vienne encore de là.

 

J'avais pourtant tout vérifié , démontage de sa prise et pas de condensateur d'oubli , appel à FT depuis chez lui , ligne pleinement opérationnelle.

 

De quoi celà peut-il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne tueuse :decoiff:

 

appel les ghostbusters :lapin:

 

ceci était un commentaire constructif :o

 

question : il a déjà eu quelque chose d'autre de brancher dessus ? (genre un téléphone qui aurait claqué ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, pourquoi ne pas appeler orange?

 

J'ai eu un jour un soucis du genre, pas de synchro, ça clignote, ça clignote plus... j'appelle orange, je tombe sur un type qui me prend pour une idiote. De chez lui il voyait que tout allait bien. Puis un moment apres, ça a fini par marché.

 

Il y a un probleme avec la ligne, d'autre sortie telephonique dans l'habitation? Peut etre un probleme de tension de la ligne?

 

 

Appelle orange, ils te diagnostiqueront peut être la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nada Orange , peau de balle , selon eux , tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Il ne s'est rien passé de bizarre sur sa ligne depuis deux ans , hormis le fait du claquage des filtres à outrance.

 

Il a d'autres sorties téléphoniques in the house but RAS.

 

Impossible de brancher sur une autre prise téléphonique , il faudrait une rallonge de plus de 15 mètres et il ne veut pas.

 

Sur cette prise téléphonique , il a un téléphone sans fil et un fax , aucun souci avec eux , mais 3 de mes filtres ADSL plus le sien d'origine y sont passés en 36 heures.

 

Appel au 1013 , les dérangements , test de sa ligne , ligne impeccable.

 

A part le déplacement d'un technicien FT à son domicile , je vois rien d'autre.

 

Il a besoin de sa connection en plus , c'est pour sa société , sa boite est immatriculée en Suisse , mais lui bosse depuis chez lui.

 

Je sais pas si ca vaut le coup que FT se déplace , il déménage dans 1 mois et demi en plus.

 

Mais entretemps , il voudrait bien avoir son internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

 

Qu'il passe chez Free, les techniciens sont rôdés.

;-)

 

Bon, ok, j'arrête de prêcher pour ma paroisse. De toute manière, autant pisser dans un violon, c'est peine perdu de tenter de déraciner un DGP Partiel accroché à FT.

 

Seulement, un filtre ADSL, ça ne claque pas tout seul, et ce n'est sûrement pas le filtre ADSL qui pose problème (ou alors, le courant électrique de la maison passe par les misérables paires téléphoniques, au secours !). Le signal ADSL est par contre plus élevé lorsqu'on débranche/rebranche l'alimentation électrique d'un modem (le signal du dslam est envoyé avec plus de patate dans les premières secondes). Ceci expliquerait peut-être cet effet "dents de scie". Autre possibilité : il peut avoir un problème d'alimentation électrique défectueuse sur son modem (ou box), j'ai déjà vu ce type de pb chez nous. Dernière chose, comme il est en dégroupage partiel, il existe aussi des filtres ADSL au niveau du central téléphonique de FT (filtre passe-haut et passe-bas). Ils peuvent être défectueux ; pour s'en assurer, il suffit de synchroniser un modem, et d'appeler le numéro. S'il perd la synchro sur un appel entrant, c'est la cause du pb (et ce n'est pas forcément vu au 1013).

 

J'oubliais : vérifie aussi qu'aucun composant électronique ne se planque dans son entrée de poste ou dans ses prises (module RC). ça détériore le signal, parfois dans de bonnes proportions (surtout quand ils vieillissent). Les agents de FT les planquent parfois derrière les prises, bien regarder. Personnellement, je pencherai plutôt pour un pb d'installation intérieure (simplifie-là, à la limite), ou de filtre FT.

 

Bon, si tu résous le pb grâce à ces quelques indications, pense à lui dire que ça vient d'un tech Free.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'alimentation de son modem , ca serait étonnant , son Sagem 800 est auto-alimenté par USB et il est sur un Hub USB.

il suffit de synchroniser un modem, et d'appeler le numéro.

 

Quel numéro ?

 

vérifie aussi qu'aucun composant électronique ne se planque dans son entrée de poste ou dans ses prises (module RC).

 

Les gros condensateurs noirs , les condensateurs d'oubli ?

 

Personnellement, je pencherai plutôt pour un pb d'installation intérieure (simplifie-là, à la limite), ou de filtre FT.

 

C'est le premier pépin qui lui arrive en deux ans d'internet , problème d'installation intérieure , je pense pas alors , peut etre filtre FT , ce qui ramène à la première citation , mais je n'ai pas de synchro , comment appeler ce fameux numéro et voir s'il y a désynchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

 

Il n'a même pas de livebox ? c'est juste un fast800 ?

 

Dans ce cas, teste avec un PC portable pour voir si ça ne vient pas d'un pb software PC (OS ou drivers), et change de cordon d'alimentation USB. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu des valeurs bizarres en récupérant un signal, et à force d'être manipulé, c'était la connectique USB qui s'est avérée défaillante (faux-contact). Pour tester le filtre ADSL FT, tu te synchronises via le Sagem 800 (déjà, s'il ne se synchronise pas, ce ne sont pas des pertes de synchro, mais "plus de signal"), et tu appelles le numéro de la ligne en partiel. Si le filtre est défectueux, l'appel entrant suffira pour faire sauter la synchro (dans le panneau d'administration du sagem, tu verras aussi une explosion d'erreurs FEC/CRC/HEC).

 

Sinon, on se fout du type de composant électronique, en fait. Quel qu'il soit, actif ou passif, il aura tendance à pomper sur le signal. J'ai déjà eu des pannes bizarres à cause d'un boitier Numéris non-branché électriquement, mais laissée sur la ligne téléphonique par exemple. Les interlocuteurs entendaient correctement leur correspondant au téléphone, mais la réciproque n'était pas vraie. Le fait de virer le câble reliant le boitier à la ligne, et tout est redevenu normal, plus de souci depuis (c'était un centre culturel qui passait leur standard via la freebox).

 

Sinon, même si une installation fonctionnait jusque là, ça ne veut rien dire : le cuivre vieilli, il faut refaire les terminaisons de temps à autre (/ 10 ans pour être sûr), et le changer s'il est vraiment trop vieux (perte de conductivité, on va dire 30 ans, mais ce n'est pas une science exacte, loin de là). J'ai déjà eu des coupures de signal dûes à des prises oxydées (vert-de-gris) qu'il a fallu nettoyer, voire refaire entièrement. Les lamelles 1 et 3 de la prise téléphonique ne sont peut-être pas assez écartées vers l'intérieur de la prise, ce qui ne permet pas d'assurer un assez bon contact avec la prise gigogne.

 

Ce ne sont que des pistes. Ensuite, s'ils ne veulent pas bouger leur cul, chez FT, qu'il passe chez Free.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...