Aller au contenu

lecteurs cd disparus


Messages recommandés

Bonjour, comme dit dans le titre, mes lecteurs cd ont disparus du poste de travail. Même les lecteurs virtuels. Pourtant quand je lance daemons tool, l'icone se mets bien dans la barre des taches et je peux monter une image. Mais la lecture auto ne fonctionne pas et je ne peux pas le lancer manuellement car il n'est plus dans le poste de travail. Ni mes vrais lecteurs d'ailleurs! Donc j'ai cherche un peu et j'ai commencé par desinstaller tous les logiciels de gravures qui pouvait mettre un lecteur virtuel et aussi daemon tool. Bref j'ai desinstalle tout ce qui pouvait avoir un rapport de pres ou de loin avec les lecteurs cd. Ensuite je suis allé dans le panneau de config et systeme gestionnaire de peripheriques et la j'ai desisntallé les lecteurs qui apparraissaient bien mais avec le ?jaune. ensuite redemarrage du pc. Là, a l'installation des nouveaux peripheriques détectés, erreur: le pilote n'est pas prevu pour cette plate forme. J'ai recommencé l'operation plusieurs fois allant même jusqu'a desinstaller le controleur. Mais rien n'y fait!! Ensuite j'ai essayé cette methode:

1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez regedit et puis cliquez sur OK.

2. Recherchez la clé suivante dans le Registre et cliquez dessus

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Cliquez sur la valeur Upper Filters.

4. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer et puis cliquez sur Oui.

5. Cliquez sur la valeur Lower Filters.

6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer et puis cliquez sur Oui.

Mais pas de résultats non plus!!!

Quand je cliques droit dans la partie gestionnaire des peripheriques, cela me dit pourtant bien code 28. Donc je ne sais plus trop quoi faire, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. J'ai vraiment pas envie de formater! Je suis sous xp pro pack2. Dans le bios mon lecteur est bien present aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes branchements ( molex , ide ou sata ) tu a pensé à les vérifier ?

 

dans le doute , débranche tout , rebranches correctement et relance ton PC

 

Tu a regardé dans le BIOS si tes lecteurs apparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire , il se peut que ses lecteurs soient en " résiduels " dans le Bios , j'ai déjà vu çà.

 

Il doit essayé de lancer leur détection manuellement.

 

Essaye aussi de brancher un de tes lecteurs en esclave sur la nappe IDE de ton disque dur , sans oublier de bouger le cavalier de ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de faire reconnaitre manuellement dans le bios le lecteur cd mais c'est pareil.

Je vais essayer de ramener une autre lecteur ou un hd pour le mettre en esclave sur le même port ide (mes hd sont en serial ata).

Pour les connections, je les ai vérifiées. J'ai même debrancher et rebrancher et bien regarder les "picots" sur le lecteur au cas ou un d'entre eux aurait été enfoncé. Chose que j'ai déja vu. Ce qui me chagrine c'est que même les lecteurs virtuels (daemontools et celui d'alcohol) avaient disparus aussi. Bon maintenant que les softs sont désinstallés, je risque plus de les voir! :) Mais le probleme est toujours là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , c'est quoi ton OS ?

 

Essaye aussi çà :

 

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

 

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

 

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

 

Il se peut que tu trouves plusieurs fois la même clé , cherche dans toutes et supprime les valeurs indiquées ci-dessus.

 

Ton problème de disparition de lecteurs peut venir d'une modification de la base de registre par un logiciel de gravure ou un résiduel de logiciel de gravure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...