Aller au contenu

Potable ASUS ou Vaio Sony


seiyar

Messages recommandés

Salut les enfants , d'içi quelques jours , je dois commander un PC portable pour un ami ingénieur urbaniste.

 

J'ai le choix de lui prendre un ASUS ou un Sony Vaio , budget environ 1500€

 

ca sera un double coeur par défaut , pas besoin d'une grosse puissance de calcul ni d'une grosse carte vidéo car il bosse quasi exclusivement sur Excel et avec des plans sur papiers.

 

Cependant , il lui faut une bonne capacité disque dur , au moins 160 Go et une écran 17 pouces et une bonne capacité batterie 3 voir 4 heures.

 

Ensuite , je lui prendrai un adaptateur allume cigares pour recharger son portable pendant ses déplacements.

 

Le hic , chez ASUS et SONY , rien n'est indiqué sur la capacité en heures des batteries de leurs portables.

 

Alors , je viens quémander un petit coup de main pour choisir le portable qui lui faudrait.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enfants , d'içi quelques jours , je dois commander un PC portable pour un ami ingénieur urbaniste.

 

J'ai le choix de lui prendre un ASUS ou un Sony Vaio , budget environ 1500€

 

ca sera un double coeur par défaut , pas besoin d'une grosse puissance de calcul ni d'une grosse carte vidéo car il bosse quasi exclusivement sur Excel et avec des plans sur papiers.

 

Cependant , il lui faut une bonne capacité disque dur , au moins 160 Go et une écran 17 pouces et une bonne capacité batterie 3 voir 4 heures.

 

Ensuite , je lui prendrai un adaptateur allume cigares pour recharger son portable pendant ses déplacements.

 

Le hic , chez ASUS et SONY , rien n'est indiqué sur la capacité en heures des batteries de leurs portables.

 

Alors , je viens quémander un petit coup de main pour choisir le portable qui lui faudrait.

 

Merci d'avance.

 

Je ne connais pas les modèles récents de Sony, mais je possède un VAOI avec écran 16" depuis 4a, sans vrais problèmes.

L'avantage chez Sony (sauf s'ils ont changé dans cela) est que tu peux mettre une deuxième batterie à la place du lecteur DVD. Comme çà, le miens aurait eu presque 4 heures autonomie (avec un P4 2.4Ghz). Aujourd'ui , cela devrait être encore plus. :/

 

A vérifier, peut-être chez le support Sony (on y arrive, en insistant un peu) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'orienter vers un Vaio , et j'ai trouvé les autonomies batterie.

 

J'ai vu que plus l'écran est grand , plus l'autonomie est faible , ca va être chaud car mon pote veux absolument un 17 pouces et pour un 17 pouces , faut compter une autonomie max de 2 heures , c'est pas bien gro , sinon , les modèles 12 ou 13 pouces , ca monte à plus de 6 heures.

 

Il aura donc son 17 pouces et je lui prendrai un adaptatur allume cigares pour qu'il recharge son portable dans sa bagnole.

 

A propos , une piste vers un site pour des adapatateurs allume cigares pour les portables Vaio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est fait , ca sera un Vaio AR61E , écran 17 pouces , 200 Go de DD , autonomie de 115 minutes , prix 999€

 

Mais il faut un adaptateur allume cigare , vous avez des adresses de site sous la main ou je peux aller voir en grande surface pour en trouver un qui convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...