Aller au contenu

Sauvegarde impossible.


pipitte

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'acquérir un disque dur externe de 500 go.Sur le disque dur principal il y a 4 cessions,la mienne et celles de mes enfants.J'ai donc fait une sauvegarde complète (favoris,bureau,documents,identité).La sauvegarde des cessions de mes enfants c'est très bien passé,par contre la mienne a connue un problème,à savoir qu'une erreur a été signalé au moment de la copie de fichiers vidéos dans mes documents.En effet une fenêtre c'est ouverte en me disant " impossible de copier le fichier,espace disque insuffisant,veuillez nettoyer le disque afin de faire de la place ".Il y a un malaise là.En tout et pour tout je n'ai,avec les 4 cessions qu'utilisé un peu plus de 70 go sur le disque principal,et l'externe peut contenir 500 go.J'ai refais la manoeuvre une deuxième fois:même résultat.Le dossier " document" ou se trouve ce fichier contient que 40 go de données,il devrait donc passer sans problème!!!!!.Je me demande bien ou cela coince.Un connaisseur pourrait t'il éclairer ma lanterne et me donner peut être une info ou une solution.

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà reformat ton disque dur externe et fais un click droit dessus pour voir si la capacité est bien la bonne. Tu peux faire un scan disk s'il y a des erreurs (tu peux trouver les erreurs en utilisant HD-Tune ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment est partitionné ton disque externe

 

Cliques droit sur poste de travail / gérer / gestion des disques / et là verifie la repartition en partitions de ton disque externe

 

Nota : tu n'auras pas en tout les 500 Go commerciales , car en informatique la converstion n'est pas décimale 1k n'est pas égal a 1000 mais a 1024 et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Renseignement pris auprès d'un ami travaillant dans le domaine informatique,pour que je puisse sauvegarder mes fichiers vidéos sans problème sur mon disque dur externe,ce n'était pas une question de reformater,ou de partitionnement,mais il fallait juste dans les propriétés du disque,menu général,changer le système de fichiers et le mettre en NTFS.Pour cela,vous formater en vérifiant bien que NTFS soit notifié dans la case " système de fichiers ",ensuite vous lancez votre sauvegarde et vos fichiers vidéos sont transférer comme une lettre à la poste.J'espère que cette solution pourra aider d'autre personnes qui ont le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs cas de figure :

- tu veux copier un fichier qui fait plus de 4go, taille qui n'est supportée que par du ntfs

- tu veux copier un fichier dont le nom complet + la liste de tous les dossiers et sous-dossiers le contenant fait plus de 255 caractères au total (genre : "c:\documents and settings\tartenpion\mes documents\ ..... \ .... \ ..... \le film de mes vacances qui vont bien.avi")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...