Jump to content

Ce disque dur est cadencé à 60Go


SEB
 Share

Recommended Posts

"Ce processeur Pentium IV est cadencé à 1.6Ghz

Quant à elle la mémoire est cadencé à 256Mo

Le disque dur est cadencé à 60Go

Et la carte graphique est cadencé à 64Mo"

 

 

Voilà ce que que racontait un vendeur de chez TopOffice mardi après midi. :D

Apparament il venait tout juste d'entendre le mot "cadencer" et il le ressortait à toutes les sauces :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes ... :roll:

 

Le pire c'est les magasins style LECLERC, CORA, CARREFOUR, etc.. le vendeur informatique c'est souvent le même que celui qui vend des machines à laver, des fers à repasser, en passant par les autoradios, les balladeurs, etc... Il ne faut donc pas s'étonner quand on se retrouve en face d'un gars qui ne connait qu'à moitié le sujet...

 

Enfin bon... c'est toujours mieux qu'il y a quelques années où le personnel était en rotatation permanente, c'est à dire que le vendeur info pouvait très bien avoir vendu du fromage deux jours avant, etc... ;) :D

Link to comment
Share on other sites

Ca serait sympa de ne pas généraliser, ça fait 3 ans 1/2 que je vend de la micro en grande surface et je n'ai jamais vendu autre chose que de la micro (ni lave linge ou autre fromage) et on oublie bien souvent que si les français s'équipent c'est aussi un peu grâce aux grandes surfaces.

Link to comment
Share on other sites

Moi kan je tombe sur unvendeur de ce type la chez un assembleur j'en profite a fond pour lui sortit tout un barratin et lui faire croire que son bazar est vraiment pas une affaire, j'arrive souvent a obtenir de sacrées baisses de prix :D :D

Link to comment
Share on other sites

Lolo,

je pense honnètement que tu es une exception, en Belgique la situation est similaire, les vendeurs de grande surface sont de très mauvais conseils, ils savent pas de quoi ils parlent et pose pas de question sinon c'est heu?

 

:biere: :biere:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, moi aussi je pense malheureusement que Lolo est une exception...

Les vendeurs en grande surface sont en général incapables de répondre à mes questions, me regardant l'air de dire "qu'est-ce que c'est que cette emmerdeuse"...et de plus ils abusent souvent de leur situation devant des personnes leur faisant aveuglèment confiance...dommage...

 

En tout cas bravo Lolo, continue j'espère que tu ne resteras pas une exception.

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir descendre encore plus les vendeurs informatiques en grande surface, je suis quand même d'accord. Les seules fois où je me suis renseigné pour acheter des pièces, voila ce qu'on m'a dit :

 

- je veux acheter une barette de RAM, je vois qu'elle est en promo et que c'est de la marque, je demande à un vendeur le prix, il me dit après quelques instants de réflexion "Euh... C'est le même prix que celle d'à côté" alors que celle que j'avais vue était 512 Mo et celle d'à côté était de 256 Mo !" C'est le vendeur, plutôt, qui aurait eu besoin de barettes de mémoire dans son cerveau !

 

- je veux acheter une imprimante HP PSC750, évidemment, ils ne l'ont plus en stock, mais ils vont en commander, je viens les embêter avec ça tous les lundis, mercredi, samedi pendnt 3 semaines et à la fin: "non, finalement, on n'a pas commandé" ! Après, je regarde une Lexmark X73 ou un truc bas de gamme dans le genre, je lui dis "On peut s'en servir de photocopieur sur ordinateur?" il me dit "oui oui", évidemment, je découvre sur internet que ce modèle ne photocopie pas sans ordinateur !

 

- Il faut aussi remarquer que les prix en grande surface ne sont jamais actualisés et que ce qu'ils vendent c'est des antiquités : je regarde les carte vidéos, je vois une GeForce 2 Mx 32 Mo pour 850 FF ! alors que çane se fabrique plus et que les MX 200 64Mo sont à 500 FF ! Pareil pour une Ati et pire, l'imprimante PSC 550 ( bas de gamme qui n'est plus fabriqué)était au même prix que le PSC 750

 

Face à ces accablantes preuves, je ne saurait dire que cette phrase : Messieurs les vendeurs informatiques des réseaux de grande distribution : le métier c'est vous qui devez l'apprendre, et pas le client qui doit vous l'apprendre. Mais peut être y a-t-il des exceptions ?

 

je vourdait aussi signaler que les ordinateur que vendent les grandes surfaces sont chers et bien souvent dépassés, et qu'on trouve beaucoup moins cher chez un assembler, sans parler du SAV qui, en grande surface, peut laisser parfois à désirer

Link to comment
Share on other sites

coucou

je tenais a apporter une experience vecue:

je me pointe tous content chez Auchan(au diable les marques) et je demande au vendeur informatique principal de tester les portables et s il voulait bien les allumes et la quest ce qu il me dit:"nous on fait pas ca!t achete et apres tu voit!"

j ais eclater de rire et je lui est dit "c est pas logique et ta perdu 10000balle cela sera de moins sur le chiffre d affaire et donc prime en moins en fin d annee"

je suis partis en me fendant la poire

5 min apres je me pointe chez carrouf et la le vendeur m a fait tester tous les port!

 

franchement quel tas de nul!

ah oui ce qui m enerve aussi c est de voir des gens qui ni connaissent rien qui n ont pas trop de sous se voir refiler des prog qui ne se serviront jamais,genre aintivirus si tu vas pas sur internet et toc +360f et ainsi de suite

 

 

 

en clair vendre et rien a foutre du client,ca m enerve car le respect est pourtant prioritaire dans le commerce

Link to comment
Share on other sites

Salut coke15

 

je voulais apporter quelques précisions dans des domaines que je connais bien : saches tout d'abord que les vendeurs auchan informatiques bien souvent et je dirais même majoritairement ne sont pas payés à la com, la micro n'étant pas assez rentable pour les grandes surfaces (ça peut faire rire certains mais c'est un fait ... 2 cartouches d'encre souvent rapportent autant qu'un ordi vendu); alors tu vois le méchant qui ne t'as pas vendu ton portable à 10 000 FF ne s'en portera pas plus mal.

 

Deuxièmement tu n'est pas sans savoir qu'actuellement il règne en france un climat de non droit qui veut que lorsque je veux un truc je l'achete pas je le vole; tu t'en fous surement mais l'an passé ça a couté environ 70 000 FF rien qu'à mon rayon informatique dont 2 ibook + 2 compaq portable... c souvent pas par mechanceté donc que les portables sont pas branchés mais car il y a des "méchants" qui se servent des alim comme s'il s'agissait d'échantillons gratuits (environ 15/an) mais bon tu t'en fous je suppose puisque la grande distribution persecute les distributeurs et tu dois bien te dire qu'on les reçoit gratos.

 

Parenthese close en esperant qu'un jour vous soyez tous de l'autre côté de la barrière pour voir que les vendeurs ne sont pas là pour "arnaquer" mais aussi essaye parfois de faire tout betement leur boulot avec leurs moyens. je reste à disposition du groupe pour toute info complémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Lolo, petite question : comment cela se fait-il que les prix ne soient jamais à jour dans certaines grandes surfaces ? Ce qui généralement fait payer au client une pièce plus chère que ce qu'elle coûte réellement ?

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien croire Lolo, mais justement en tant que passioné d'informatique ne serais-tu pas mieux chez des spécialistes au lieu de faire avec les moyens du bord?

Par contre, pour les prix c'est tout ou rien, il est vrai que les pièces sont à des prix beaucoup trop élzvés, mais les promos de pc complets (même si config pas tjrs idéale) sont souvent imbattables.......à méditer

Je crois perso que les pc n'interressent pas les responsables des grandes surfaces, ce n'est tout simplement leur truc; mais ils le font pour tenir les clients dans le magasin.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lolo,

 

Je vois que tu as été bléssé(e?) par nos critiques mais dis toi bien qu'elles ne t'étaient pas personnellement adressées.

Tu ne peux pas nier que pour leur majorité les grandes surfaces ne forment pas spécifiquement à la micro informatique leurs vendeurs...Trop souvent les vendeurs dont le but est tout de même de vendre le matériel dans leurs rayons, ne sont pas capables de conseiller correctement leurs clients. La faute n'en incombe pas forcèment au personnel, certes, mais personnellement j'estime qu'avec un minimum de conscience professionnelle ils devraient au minimum chercher à s'autoformer...

 

Cette situation est moins courante chez les assembleurs pour une raison fort simple: ou ils sont compétents, ou ils coulent la boutique!

 

Tu vas me dire qu'il n'est pas évident d'apprendre tout seul? certes, c'est pourtant ce que je fais depuis des années, et j'ai tout de même un parc de 600 pc autant d'imprimantes et une quinzaine de serveurs à gérer avec mes 2 collègues...c'est autant d'investissement personnel sur le temps libre. Heureusement la solidarité n'est pas un vain mot en informatique. la fauche existe aussi chez nous, ainsi que je dirais "le sabotage"...

 

Bon courage, amicalement.

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

Juste une dernière chose, malgré notre formation empirique sur le tas notre gestion de parc tourne bien...Cela fait maintenant plus de 10 ans que je fais ce travail, et si j'ai encore, malheureusement, beaucoup de lacunes je peux tout de même assurer mes tâches quotidiennes qui comprennent l'installation, le dépannage, la maintenance, la gestion des crédits, la formation des collègues, le suivi des chantiers de câblage, l'installation des postes et imprimantes et réseau etc...

 

Paris ne s'est pas fait en un jour...Il suffit d'un peu de bonne volonté des deux côtés!

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, il y a des incompétents partout ; je connais plusieurs assembleurs qui s'y connaissent autant en info que moi en cuisine...

 

Mais c'est vrai que les grandes surfaces sont un véritable vivier de vendeurs incompétents (attention, je ne généralise pas ;-) ).

 

Ce que je trouve effectivement déplorable, c'est que le client lui-même est considéré comme une marchandise, on ne lui accorde pas de temps et on lui refile une merde dépassées en lui faisant croire qu'il fait une bonne affaire. Pour les configurations complètes, c'est :bigfuck: les grandes surfaces. Par contre, on peut souvent faire de bonnes affaires en matière de "pièces détachées" (graveurs, lecteurs DVD, consommables...).

 

Pour ma part, je fais toujours ouvrir ce que j'achète (depuis le jour où j'ai acheté une boite GeForce 2... vide :beurk: ). Si le vendeur refuse, c'est :bigfuck: .

 

Enfin, le client est toujours libre de choisir où il va acheter et il devrait plus profiter de ce droit... :biere:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, le client est toujours libre de choisir où il va acheter et il devrait plus profiter de ce droit...

 

Certes, mais ne crois tu pas que beaucoup de personnes ne connaissant pas grand-chose à l'informatique préfèrent aller chez Auchan (ou consors), parce qu'ils ont vu une pub bien alléchante, plutôt que d'aller chez le petit revendeur du coin, qui il faut avouer vend des marchandises dont la provenance est plus que douteuse...

Link to comment
Share on other sites

salut les amis

heu lolo je voulais pas te vexer au contaire,si tu replique c est que TOI tu fait bien ton boulot et j en suis ravi

ce qui m a fait rire c est surtout que le vendeur n as pas daigne aller cherche au moins une alim,j allais pas l assomer pour lui pique,m enfin?

 

a plus les amis

Link to comment
Share on other sites

Ok tout le monde je vois que vous êtes tous des personnes censées et ça fait bien plaisir qu'il en reste quelques unes :D

Merci pour les encouragements en espérants que les grandes surfaces fassent de plus en plus du boulot de qualité.

 

Pour pimprelune et tous les autres je suis un mec :lol:

lolo = Laurent

Link to comment
Share on other sites

bon maintenant que tous le monde a balancer sur les grandes surfaces a mon tour.

j'en suis ravi

ben oui ca existe.

je me sers regulierement en pieces detachees chez LECLERC

produit acheter

carte mere

abit SA6RAID.

MSI K7T 266 PRO 2

carte video

tnt 232mo

abit Gf2 mx 64 mo

Proc

celeron 733mhz

athlon xp 1700+

P3 1000mhz

sdram

2X 2barrettes 256mo pc133

ddram

2x 2Barrettes 256 mo pc 2100

 

tout cela pour dire AUCUN REPROCHE je tombe sur des vendeurs competent qui connaisse l'informatique et l'assemblage

alors me direz vous c'est peut etre une exception

peut etre mais toujours est il que vu les tarifs afficher je ne me pose pas de question vu que quand je vais chez eux je sais ce que je cherche et connait les tarifs appliquees ailleurs.

d'autre part quand un nouveau produit sort en general leclerc raffle la mise sur le tarifs

le produit est a peine sortie qu'il est deja en PROMOTION.

et ne me dite pas que je suis un menteur car leclerc a clairement affichees sa position par rapport a la micro et les pieces detachees

manger le marche et vu la facon dont le magasin que je cotoie s'y prend il en a mon avis de reussir son objectifs sur la region ou je suis domicilie(grenoble).

a en croire tous les gens que je cotoie et qui connaisse aussi l'informatique il y en a de plus en plus qui vont se servir la bas

ce n'est certainement pas un hasard.

et puis question service apres vente micro rien a dire pour exemple mon cas.

vendredi 17 heures mon xp 1700+ lache

allo leclerc pa ta ti pa tata

messieur emmene votre proc mardi car lundi pas de depart .

donc mardi matin proc en main direction magasin depot du proc en garanti

mercredi jeudi vendredi dring dring (appel du mag)

monssieurX voici un tel a contacter pour votre proc

j'appel apres quelques renseigenment pris par l'interlocuteur a la facon dont mon proc a lacher.il me dit monssieur Xpasser demain matin au magasin un proc neuf vous attendras.

alors la moi je dit BRAVO car meme un revendeur ne m'aurez certainement pas obtenu le meme delai pour changer mon XP.

alors de grace soyez indulgent et puis je ne vous comprend pas .

en effet si vous allez la bas acheter du matos c'est que vous savez ce que vous voulez et puis ce que raconte le vendeur apres tous cela ne regarde que lui

vu que vous vous y connaissez. et toc . :lol: :lol: :lol:

LOLO 1672 :biere:

ET PUIS AUTRE CHOSE QUAND JE VAIS ACHETER DU MATOS J'AI PAS BESOIN D'UN VENDEUR EN INFORMATIQUE.

faite en autant et le probleme est regler. :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je pose la question parce-que j'ai un gros problème en ce moment .

Ecrans bleus,reboot,flash CMOS,Flash Bios...

 

Je pense que le problème viens de la Radeon.

 

Vendredi j'ai achetez un ventilo Spire pour refroidir,mais j'ai encore des problèmes. Je vais faire un échange avec un pote pour être sur que c'est bien elle qui plante le PC et si oui je me fais craquer une carte de chez Abit...histoire d'être 100% compatible...

 

Merci pour ta réponse. :biere:

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...