Aller au contenu

Impossible de lire MiniDVD - R/RW


unica

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant lu d'autres mails à ce sujet je me renconforte à la pensée que je ne suis pas la seule personne confrontée à ce problème. Mon cas pourtant, présente la particularité suivante:

 

J'avais une camera Sony DCR-DVD 308 avec des mini dvds en vrac, parfois +R/RW parfois —R/RW. Suite à son vol (belle façon de clôturer un projet en Sicile) je me retrouve avec les mini-dvds dont: les +R/RW sont lisibles et je suis en train de les transferer sur des mini-dv. MAIS quant aux —R/RW...c'est IMPOSSIBLE de les lire! J'ai tout essayé: différents dvd players (anciens modèles de salon ainsi que derniers modèles qui normalement lisent tout), Macintosh G5 et G4, PC.... Pour toute machine ces dvds sont incompatibles ou vierges. Pourtant il sont été enregistrés de la même façon que les +R/RW.

 

Supposons que ce qui leur manque est la finalisation/clôture, seule chose qui me paraît logique (quoique ne garantit pas le débloquage quant à leur lecture, si j'ai bien compris par les réponses des autres lecteurs). Sauriez-vous me conseiller quoi faire, du moment où je n'ai plus le camescope pour les lire et les finaliser? C'est hors de question que je rachete une caméra pareille, j'ai déjà eu un tas de soucis avec. Mais je ne connais personne dans mon entourage qui en dispose ni un endroit où je pourrais louer une pour une journée, le temps de faire mes transfers.

 

Je suis sur Paris et la lecture des ces mini dvds est plus qu'urgente car il s'agit d'un projet artistique que je dois commencer à monter durant le mois de mars 2008. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? (conseil, emprunt d'une caméra pour lecture/clôture des dvds, autre).

 

Je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je penche egalement pour un probleme de finalisation, maintenant dans toutes les grandes villes il y a des professionnels de la video (montage ou autre); dans un magasin fnac, en periode calme, je pense que tu as moyen de trouver un vendeur sympa pour faire l'essai sur un de tes dvd (finalisation sur une camera equivalente a la tienne, puis lecture sur un appareil quelconque) ca te permettrait deja d'y voir plus clair :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...