Aller au contenu

VHS et DVD


pipitte

Messages recommandés

Bonjour à tous.

A l'heure ou la technologie progresse sans arrêt,il est temps pour moi de penser à mettre certaines de mes vhs sur dvd,il a plusieurs manières pour cela.J'ai acheté en occasion le Studio movibox version 9,ce n'est pas la plus récente,mais je n'en suis pas satisfait,car même si il permet de faire des menus et des châpitres,je trouve qu'il est complexe,et à moins de vraiment s'y connaître,et bien c'est galère pour faire un travail correcte.Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple pour copier de vhs vers dvd.J'ai entendu dire que l'on pouvait le faire avec un combi enregistreur dvd/vhs.Est-ce possible,et le résultat et t'il acceptable en sachant que l'image ne sera pas pur ?,(c'est quand même de la cassette).J'espère avoir un maximum d'info sur éventuellement d'autre possibilités,et remercie par avance tous ceux qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

oui la solution combi VHS graveur dvd marche pas mal, mais il faut lire la vidéo et la graver sur le dvd (un rw de préférence afin de voir ce que ça donne et de pouvoir recommencer en cas de soucis), et si il y a encore de la place il faut relire une autre vidéo..... temps très long et je trouve pas très pratique ( à moins de mettre qu'une VHS par DVD)

 

Pour moi la solution la plus pratique et la plus rapide c'est :

- 1 d'avoir un pc de libre et un gros disque dur

- 2 si possible un retraité (qui connaise un peu en info) de libre : en même temps c'est pour ça qu'il est en retraite :lol:

- 3 un boitier usb (ou carte pci) d'acquisition : pour ma part j'ai une pinnacle 500-usb

- 4 un bon logiciel d'acquisition simple et efficace : Magix vidéo deluxe

 

Du coup avec mon retraité on se partage le chargement de nos VHS sur le pc et une fois que l'on en a passé un paquet sur le pc on lance une série de gravure, et comme le pc ne sert qu'à ça (et aussi à scanner des diapos, mais rien d'autres) il passe d'une maison à l'autre très facilement :yais: et ne monopolise pas les pc "normaux" des maisons.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question Black Mesa , quand tu retravailles une VHS , plus exactement un film , quel est la taille de ce dernier ?

 

Moi , ca ne m'intéresse pas si un film bouffe tout un DVD de 4.7 Go , mais dans le 700-800 Mo , là ça le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question Black Mesa , quand tu retravailles une VHS , plus exactement un film , quel est la taille de ce dernier ?

 

Moi , ca ne m'intéresse pas si un film bouffe tout un DVD de 4.7 Go , mais dans le 700-800 Mo , là ça le fait

 

J'arrive à mettre 4 ou 5 VHS sur un dvd (mais afin de garder une bonne qualité je préfère en mettre 4 (mais tout dépends aussi de la durée de chaque VHS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...