Aller au contenu

La grande escroquerie du réchauffement climatique


Messages recommandés

Ben , c'est comme dans n'importe quel sujet , il y a forcément des détracteurs ;-)

 

Comme certains culs-bénis aux USA qui rejette la théorie de l'évolution de Darwin et qui sont convaincus que l'homme a été directement crée par Dieu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains culs-bénis aux USA qui rejette la théorie de l'évolution de Darwin et qui sont convaincus que l'homme a été directement crée par Dieu :lol:

Bon, j'avoue ... j'ai bel et bien créé l'homme :jesors:

 

sinon, cool le lien, ça me fera bosser mon anglais et ça me permettra de me confronter à un point de vue adverse au mien.

 

je vous mets vite fait un peu de thermodynamique :)

 

http://fr.wikiversity.org/wiki/Thermodynam...de_thermochimie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une escroquerie de dire que la planète se réchauffe et ce , à cause des activités humaines , nous en sommes directement responsables , c'est tout.

 

Une autre piste en paralléle serait peut etre également l'inversion de l'axe de la Terre.

En fait , c'est la polarité du champ magnétique qui s'inverse tous les 500.000 environ , hors , le dernier changement de polarité est intervenu il y a environ ...750.000 ans , la planète est en retard donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit une escroquerie de dire que la planète se réchauffe et ce , à cause des activités humaines , nous en sommes directement responsables , c'est tout.

Ben justement non.

 

De nombreux scientifiques de renom affirment que l'homme n'y est pour rien et que le (très léger) réchauffement actuel est tout à fait naturel. Curieusement, la plupart des médias feignent d'ignorer cela et laissent croire qu'il y a unanimité au sein du monde scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non.

 

Ben justement si.

 

Un exemple qui n'a pas à voir avec le réchauffement mais qui montre bien que nos activités affectent la planète.

 

Le trou dans la couche d'ozone du aux CFC , c'est qui qui utilise des CFC ?

Les êtres humains , tout simplement.

 

Le réchauffement planétaire est un phénomène normal et régulier de notre planète , faut arrêter.

Les températures ne montraient pas autant et aussi vite si c'était un phénomène normal , nous y sommes pour beaucoup.

La combustion du pétrole , les voitures , les incinérateurs industriels , l'élevage intensif , la déforestation alarmante de l'Amazonie etc...

 

On peut être pour ou contre cette théorie de responsabilité humaine dans le réchauffement , il y a une vérité , c'est que l'homme est un parasite sur cette planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui n'a pas à voir avec le réchauffement mais qui montre bien que nos activités affectent la planète.

 

Le trou dans la couche d'ozone du aux CFC , c'est qui qui utilise des CFC ?

Les êtres humains , tout simplement.

La disparition des dinosaures c'est aussi le CO2 produits par les humains ? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition des dinosaures c'est aussi le CO2 produits par les humains ? :roll:

Nan :o C'est le méthane des vaches élevées par les humains !!!! :o

 

 

:jesors: de ma caverne !! :D

 

En ce qui me concerne, je pense que nous avons un impact sur l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui n'a pas à voir avec le réchauffement mais qui montre bien que nos activités affectent la planète.

 

Le trou dans la couche d'ozone du aux CFC , c'est qui qui utilise des CFC ?

Les êtres humains , tout simplement.

La disparition des dinosaures c'est aussi le CO2 produits par les humains ? :roll:

 

 

Quel rapport avec les dinosaures ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui n'a pas à voir avec le réchauffement mais qui montre bien que nos activités affectent la planète.

 

Le trou dans la couche d'ozone du aux CFC , c'est qui qui utilise des CFC ?

Les êtres humains , tout simplement.

La disparition des dinosaures c'est aussi le CO2 produits par les humains ? :roll:

 

 

Quel rapport avec les dinosaures ? :??:

Il y a eu d'autres périodes de réchauffement, et elles ne peuvent pas avoir été dues au CO2 !

Inversement d'autres périodes ont connu un taux élevé de CO2, qui n'a pas provoqué de réchauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me fait bien marrer, il me fait penser à ces soi-disant scientifiques (au final on a démontré qu'il avaient étés payé par l'industrie du tabac) qui disaient qu'une biscotte était plus cancérigène que de fumer une cigarette.

 

Franchement, OU parle-t'on que le réchauffement climatique soit n'existe pas, soit n'est pas dû à l'homme ? DANS LES MEDIAS, et UNIQUEMENT dans les médias. JAMAIS, AUCUNEMENT dans les vraies revues scientifiques (Nature, Science, ...), tout ça n'est que poudre aux yeux jetée dans le PUBLIC par les gros pollueurs, constructeurs automobiles, industries lourdes et pétroliers, que du vent pour immiscer le doute dans les esprits et tenter de conserver LEUR modèle économique (0 investissements, pas de freins à la surconsommation, grosses bagnoles énergivores).

 

Sur 100 publications dans les magazines scientifiques, 100 parlent du réchauffement climatique dû à l'homme. C'est dommage, hein, que ça soit notre faute, va falloir changer notre façon de consommer !

 

POINT BARRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis rarement une centaine de publications scientifique, surtout sur un même sujet. Alors j'ai cherché co2+"réchauffement climatique" dans Google et... je n'ai trouvé que des sites à la con ! Entre 'La Croix' et 'Antivoiture.net' ... pô très scientifique tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 100 publications dans les magazines scientifiques, 100 parlent du réchauffement climatique dû à l'homme.

Es-tu victime de ce mensonge ou complice de ce mensonge ?

 

Mensonge , non , ce n'est pas un mensonge de dire que l'homme est responsable , en partie.

 

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte , le réchauffement planétaire est un cycle immuable. Il intervient pendant les périodes inter glaciaires.

 

Plusieurs facteurs comptes , l'inclinaison de l'axe terrestre qui varie , la position par rapport au soleil et ces deux derniers facteurs combinés jouent aussi.

 

L'air " préhistorique " contenu dans les glaces qui se libère quand les glaces fondent en relachant du CO2 , dans l'atmosphère , atmosphère qui piège les gaz à effet de serre , donc la terre se réchauffe , ce qui accélère la fonte des glaces et la libération du CO2 , c'est le serpent qui se mord la queue.

 

Mais là où l'homme est responsable , c'est qu'avec son activité , il accélère le processus de réchauffement.

 

L'homme peut être directement responsable ou pas , chacun son opinion , le réchauffement planétaire est un cycle régulier que l'homme a détraqué avec ses activités et çà , on ne peut pas le nier.

 

Mais comme le dit le dicton , après une montée , il y a une descente , donc , après un réchauffement , il y aura une période glaciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...