Aller au contenu

Lagardere se paye Doctissimo


Messages recommandés

 

Je viens de recevoir ce CP.

 

Je le trouve intéressant mais pas au point de le mettre sur BH. Je le mets donc ici :

 

 

Lagardere se paye une bonne part de Doctissimo, qui lui meme avait racheté il y a qq mois Mesdiccussions.net (le forum utilisé par HFR, PresencePC et d'autres sites infos)

 

 

 

Paris, le 22 février 2008 - LAGARDERE SCA annonce un accord portant sur l’acquisition par sa filiale Lagardère Active Digital de 53,38 % du capital et de 57,92% des droits de vote de la Société DOCTISSIMO, leader français de l’édition de contenus Féminins sur internet, auprès de ses fondateurs. La transaction s’effectue sur la base d’un prix de 30,50 euros par action, soit une prime de 7,4% par rapport au cours de clôture du 21 février 2008, de 13,2 % par rapport à la moyenne du cours sur 1 mois, et de 21,7 % par rapport à la moyenne du cours sur 6 mois, et correspondant à une valeur pour 100 % de DOCTISSIMO de 138 millions d’euros.

 

Conformément à la réglementation boursière, LAGARDERE déposera auprès de l’Autorité des Marchés Financiers un projet de garantie de cours visant les actions DOCTISSIMO non acquises dans le cadre de l’accord, à un prix par action identique à celui de l’acquisition du bloc de contrôle, soit 30,50 euros par action.

 

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de LAGARDERE de se constituer une position de 1er rang sur internet, notamment sur les segments du Féminin et de la Santé. Avec l’acquisition de DOCTISSIMO, LAGARDERE devient :

 

* le leader français des sites internet Féminins en France avec près de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois* ;

* la 10ème audience internet en France (tous segments confondus) avec 10,9 millions de visiteurs uniques par mois*.

 

Le réseau Doctissimo édite et commercialise 6 sites internet couvrant d’un maillage serré les préoccupations féminines axées sur la santé, le bien être et la famille. Il rassemble aujourd’hui 7,2 millions de visiteurs uniques par mois (dédupliqués) sur ses sites Féminins et autres** :

 

* Doctissimo.fr : portail féminin leader en France grâce à un positionnement grand public axé sur la santé avec 5,7 millions de visiteurs uniques (vu) par mois ;

* Ados.fr : cible les adolescents, avec 1,5 million de visiteurs uniques par mois ;

* Momes.net : site dédié aux enfants et à leurs mères (500 000 vu) ;

* Gyneweb.fr : gynécologie, grossesse et accouchement (100 000 vu) ;

* Fluctuat.net : édition culturelle haut de gamme avec 1,2 million de visiteurs uniques par mois ;

* DOCTISSIMO est également l’éditeur du site de petites annonces tout-partout.com (petites annonces dans le domaine de la puériculture) et le propriétaire du logiciel communautaire MesDiscussions.

 

------------------------------------

 

* Audience dédupliquée au 31 janvier 2008 de l’ensemble combiné du groupe Lagardère et de Doctissimo

 

** Visiteurs uniques Doctissimo Network au 31 janvier 2008

 

Le réseau Doctissimo a bénéficié depuis 18 mois d’une accélération du trafic remarquable : 3,8 millions de visiteurs uniques gagnés entre juin 2006 et janvier 2008. Entre septembre 2007 et janvier 2008, l’audience du site Doctissimo a progressé de + 40 % avec une fréquentation de 1,4 million de visites par jour atteinte en janvier 2008.

 

Cette acquisition permet au groupe LAGARDERE :

 

* d’élever très significativement sa masse critique en nombre de visiteurs uniques sur le marché du Féminin, renforçant ainsi la puissance de son offre auprès des annonceurs. Pour mémoire, le groupe Lagardère est déjà présent sur ce secteur au travers des sites Elle.fr, Psychologies.fr, Infobebes.fr, Public.fr, etc…

* de renforcer les activités de régies publicitaires du groupe. Celles-ci commercialiseront désormais près de 16 millions de visiteurs uniques dédupliqués (visiteurs uniques de LAGARDERE + DOCTISSIMO + autres sites commercialisés par Lagardère Publicité ).

* d’approfondir son expertise du développement d’audience en ligne, notamment en matière de captation de trafic sur les moteurs de recherche.

* de dégager des synergies de métier et d’expertise dans l’éditorial et la communauté. Les fondateurs de la société rachetée accompagneront le groupe LAGARDERE dans le développement de sa stratégie, et en particulier Cédric Tournay intègrera les équipes de Lagardère Active en tant que Président Directeur Général de DOCTISSIMO.

 

DOCTISSIMO est une société dont l’activité est en forte croissance et qui a nettement dépassé le point d’équilibre.

 

En 2006, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 8,65 M€, pour un résultat opérationnel courant de 640 000 euros.

 

En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 11,47 M€, en croissance de + 75 % et devrait générer un résultat opérationnel courant en très forte progression, avec une marge opérationnelle d’environ 40 %.

 

Les critères d’acquisition retenus sont en tous points conformes aux critères d’acquisition employés usuellement par le groupe LAGARDERE.

 

La société DOCTISSIMO est cotée depuis son introduction en 2000 sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris. Son marché de cotation est aujourd’hui Eurolist d’Euronext.

 

Leader dans le domaine des médias (livre, presse, audiovisuel, distribution de produits culturels, et droits sportifs), le groupe Lagardère est également présent dans les hautes technologies grâce à une participation de 12,51 % dans EADS.

 

Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (compartiment A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de LAGARDERE de se constituer une position de 1er rang sur internet, notamment sur les segments du Féminin

Ouf!! De ce coté la BH est sauvé :lapin:

 

Lagardere reste logique dans ces acquisitions, c'est pas mal :) (PS: si vous avez des sous à mettre en bourse, c'est peut être pas un mauvais plan)

 

PS : CP ? A part Check Point ou Courrier Privé, je ne vois pas ce que ça veut dire. Courriel Publicitaire ? Contre pointe ? Classe Préparatoire ? Chasse-Pêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt sur HFR si tu cause mal de Sarko, les flics débarqueront chez toi :lapin:

 

La fonction TT va être remplacé par Sarko, quand t'est ban, redirection sur Sarkozy.fr :D

 

Le nombre de conneries auquel cette histoire me fait penser :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...