Aller au contenu

Montres Casio / changement de pile


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'en suis à ma 4eme montre (3 casio, 1 swatch) ou je change moi même la pile (economiser + de 30€, quelle idée, l'étanchéité c'est pas mon problème), et je sais que sur les casio, il y a un contact à faire pour réactiver la montre, c'est chose faite, par contre semblerait qu'il y en ait un 2eme pour réactiver les "bip" et ceux là je ne sais pas les trouver (vais pas me faire tous les contacts de la montre hein ...).

 

Si quelqu'un à une idée, je serais ravi qu'il me fasse partager ses connaissances.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl , j'y connais rien en montres , mais j'ai une Timex marathon avec bracelet nylon depuis 1997 , lorsque je faisais beaucoup d'athlétisme en amateur et j'ai jamais changée la pile :D et elle marche toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour tout le monde,

 

J'en suis à ma 4eme montre (3 casio, 1 swatch) ou je change moi même la pile (economiser + de 30€, quelle idée, l'étanchéité c'est pas mon problème), et je sais que sur les casio, il y a un contact à faire pour réactiver la montre, c'est chose faite, par contre semblerait qu'il y en ait un 2eme pour réactiver les "bip" et ceux là je ne sais pas les trouver (vais pas me faire tous les contacts de la montre hein ...).

 

Si quelqu'un à une idée, je serais ravi qu'il me fasse partager ses connaissances.

 

Merci par avance.

 

Bonjour Axtrane

J'ai moi aussi une montre CASIO que j'avais laissé de côté car la pile était HS mais là, je l'ai changé moi meme par contre ma montre ne repart pas. Je pense qu'il faut comme tu dis la réactiver ? merci de me donner la manip car effectivement si je peux éviter le coût chez un horloger ça m'intéresse...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concernant la réactivation, en general un petit trombone suffit, ou plus petit, pour faire contact entre 2 points précis.

 

Sur les petits modèles, les points sont assez distincts (petit rond doré) et generalement assez éloigné l'un de l'autre (souvent carrément de l'autre coté l'un de l'autre) mais dès qu'on attaque les gros modèles, il y a de nombreux points (en général on retrouve vite les 2 qui réactivent).

 

Je n'irais pas démonter mes montres pour vérifier et sur la plus grosse ou il me manque les bips, je n'arrive pas (et c'est le comble) a enlever les tiges du bracelet, et ca me complique l'accès au dessous de la montre, et j'aime pas travailler a l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas (et c'est le comble) a enlever les tiges du bracelet, et ca me complique l'accès au dessous de la montre

Comment le bracelet peut-il gêner l'ouverture de la montre ? T'as une montre de star du hardrock ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin :D

 

Non en fait c'est une ProTrek avec double bracelet en tissu et velcro (altimetre, barometre, etc etc) et le bracelet passe sous la montre.

 

Sinon hier j'ai fini par réussi a enlever les tiges (y avait une feinte, j'avais mal vu la 1ere fois) et j'ai pu réouvrir la montre et bien tout testé, semblerait que les bips soient activés par le contact du capot de la montre, et je devais avoir un simple faux contact.

 

J'ai redressé toutes les tiges de contact pour être sur, et je confirme que pour l'activation, il faut appuyer sur une partie normalement indiquée par "a/c".

 

Je suis content, vais pouvoir réutiliser mon reveil de montagne :lapin: et puis j'en ai besoin pour les via ferrata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...