Aller au contenu

problème de connectivité


eorl

Messages recommandés

Bonjour à tous

un de mes proches a un petit problème d'informatique:

il a acheté un portable hp malheureusement sous vista et n'arrive pas à se connecter à internet

il a essayé chez 2 personnes différentes par ethernet: avec ma freebox, en ethernet, le réseau2 est détecté et la connection internet est à priori indiquée comme établie mais la connectivité est limitée, du coup impossible de se connecter à internet

je n'ai pas essayé en wifi ni en usb (l'usb n'étant de toute façon pas la voie idéale pour une connection haut débit).

n'étant pas un pro de vista je ne saurais l'aider plus alors si quelqu'un a eu le même problème ou a une solution je suis preneur

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me le fait de temps en temps quand je reboote ma freebox.

 

quand vous avez le messge de connection limitée , cliquez sur ce message et il lancera " une réparation " de la connection et enuite , ca devrait aller.

 

En fait , il efface les paramètres de la connection et les relance en attribuant une nouvelle adresse IP quand vous lancez la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me le fait de temps en temps quand je reboote ma freebox.

 

quand vous avez le messge de connection limitée , cliquez sur ce message et il lancera " une réparation " de la connection et enuite , ca devrait aller.

 

En fait , il efface les paramètres de la connection et les relance en attribuant une nouvelle adresse IP quand vous lancez la réparation

 

 

en fait il n'y a pas de message de connection limitée

c'est en allant dans le menu connection réseau que je vois que celle-ci est limitée

quant à la réparation, je ne vois pas vraiment où je peux la lancer

 

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà elle est configurée comment ta freebox? Mode routeur? DHCP activé ?

 

En fonction du mode de connections, de l'intégration ou pas du serveur DHCP (si celle ci est en routeur), les paramétrages que tu auras à effectuer sur ta connection réseau ne seront pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà elle est configurée comment ta freebox? Mode routeur? DHCP activé ?

 

En fonction du mode de connections, de l'intégration ou pas du serveur DHCP (si celle ci est en routeur), les paramétrages que tu auras à effectuer sur ta connection réseau ne seront pas les mêmes.

 

freebox configurée comme suit:

routeur non activé

dhcp activé

je suis dégroupé (je sais pas si ça a une importance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

routeur non activé

dhcp activé

 

Quand je parle de DHCP je parle bien du serveur DHCP de la freebox et pas du client DHCP de ta carte réseau. Le DHCP de ta freebox est désactivé dans le cas où tu te trouve (freebox en bridge et pas en routeur).

 

Je suppose donc que par "dhcp activé" tu veux dire que ta connection locale est configurée comme ça...Enfin bref c'est un détail..

 

 

Tu as bien qu'un seul PC de connecter sur ta freebox hein (ethernet ou wifi)? Que ton portable hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

routeur non activé

dhcp activé

 

Quand je parle de DHCP je parle bien du serveur DHCP de la freebox et pas du client DHCP de ta carte réseau. Le DHCP de ta freebox est désactivé dans le cas où tu te trouve (freebox en bridge et pas en routeur).

 

Je suppose donc que par "dhcp activé" tu veux dire que ta connection locale est configurée comme ça...Enfin bref c'est un détail..

 

 

Tu as bien qu'un seul PC de connecter sur ta freebox hein (ethernet ou wifi)? Que ton portable hein ?

 

oui mon seul pc sous xp fonctionne parfaitement en ethernet

mais quand je branche ce même cable ethernet (que je débranche de mon pc) sur le portable sous vista, le réseau est détecté mais en connectivité limitée

pour le dhcp activé, il est indiqué comme tel sur les caractéristiques de ma ligne sur le site de free (dans les infos relatives à ma config)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reessaye en ce moment meme

 

la connection à internet est bien établie: windows se met à jour et les attaques réseau sont détectées par norton

mais impossible de me connecter à internet par ie et impossible de mettre à jour l'antivirus

j'ai essayé de faire un diagnostic des problèmes de connection et de cliquer sur réparer mais rien n'y fait

 

je deviens fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reessaye en ce moment meme

 

la connection à internet est bien établie: windows se met à jour et les attaques réseau sont détectées par norton

mais impossible de me connecter à internet par ie et impossible de mettre à jour l'antivirus

j'ai essayé de faire un diagnostic des problèmes de connection et de cliquer sur réparer mais rien n'y fait

 

je deviens fou

 

et tu pouvais pas le dire tout de suite ??

 

Vire Norton :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reessaye en ce moment meme

 

la connection à internet est bien établie: windows se met à jour et les attaques réseau sont détectées par norton

mais impossible de me connecter à internet par ie et impossible de mettre à jour l'antivirus

j'ai essayé de faire un diagnostic des problèmes de connection et de cliquer sur réparer mais rien n'y fait

 

je deviens fou

 

et tu pouvais pas le dire tout de suite ??

 

Vire Norton :voila:

 

es tu sûr que le problème vienne de norton?

j'ai essayé de l'arreter et la connection ne fonctionnait pas pour autant

j'ai aussi essayé d'installer firefox mais là aussi rien n'y fait

 

j'ai trouvé un forum sur lequel pas mal de monde a le meme problème et apparemment personne ne semble incriminer norton (même si comme toi je pense que c'est de la m*****)

pour certains le problème viendrait plutot de vista puisque après réinstallation le problème a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'admet, Norton est Vista ca se tient :o

 

Après pour la connectivité réseau, dans la mesure ou c'est du DHCP y a pas trop de raison que ca déconne (le wifi je dis pas ....) et t'as essayé de passer la box en mode routeur au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'admet, Norton est Vista ca se tient :o

 

Après pour la connectivité réseau, dans la mesure ou c'est du DHCP y a pas trop de raison que ca déconne (le wifi je dis pas ....) et t'as essayé de passer la box en mode routeur au cas ou ?

 

non je vais tenter

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand t'as la connectivité limitée t'arrive tout de même à accéder au réseau visiblement.

 

Essaye de faire en invite de commande un ipconfig -all. Donne moi juste tes DNS.

 

EDIT :

 

pour certains le problème viendrait plutot de vista puisque après réinstallation le problème a disparu

 

Tu l'as réinstallé ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand t'as la connectivité limitée t'arrive tout de même à accéder au réseau visiblement.

 

Essaye de faire en invite de commande un ipconfig -all. Donne moi juste tes DNS.

 

EDIT :

 

pour certains le problème viendrait plutot de vista puisque après réinstallation le problème a disparu

 

Tu l'as réinstallé ?

 

non je n'ai pas réinstallé: le portable n'est pas a moi et de toute façon tout est préinstallé et la personne à qui il appartient n'a pas le cd (elle doit donc faire un retour en sav pour une réinstallation j'imagine). j'ai cependant lu sur d'autres forums que des gens avaient le même problème et certains ont pu le résoudre en réinstallant vista.

 

pour mes dns l'invite de commande marche mais la fenetre dos disparait aussitot sans que j'ai le temps de lire alors y a t-il un autre moyen de les connaitre?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour mes dns l'invite de commande marche mais la fenetre dos disparait aussitot sans que j'ai le temps de lire alors y a t-il un autre moyen de les connaitre?

 

Faut que tu ouvres un terminal avant (executer==>tu tapes cmd)

 

Quand le terminal est lancé tu tapes ipconfig -all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...