Aller au contenu

choix carte graphique


Invité adbab

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

L'Asus a un retard d'affichage calamiteux... Pour jouer c'est pas génial.

 

Si tu veux un 24 pouces pour jouer, oriente toi vers un Iiyama E2403WS...

 

PS : Les LCD c'est le mal... Dire que je vais être obligé d'y passer définitivement sur ma config "jeux" vu que mon CRT est de plus en plus fatigué. J'en suis d'avance malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Les LCD c'est le mal... Dire que je vais être obligé d'y passer définitivement sur ma config "jeux" vu que mon CRT est de plus en plus fatigué. J'en suis d'avance malade.

enfin le truc c'est d'en prendre soin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant :heu: d'un point de vue totalement neutre, je pense que le jour ou m3ph verra passer quelqu'un se prénommant Gorgorgueu devant sa voiture, ses freins casseront subitement pendant que le régulateur de vitesse se mettrait à fond :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'pense plutôt que la boite de vitesse déconnerait en allant sans arrêt de la première à la marche arrière. smileys-violents%20(3).gif

 

T'ain mais stop avec ça, les gens vont vraiment croire que c'est pas un fake inventé par je ne sais quel niçois fan de hamster c't'histoire 3665.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense plutôt que la boite de vitesse déconnerait en allant sans arrêt de la première à la marche arrière. smileys-violents%20(3).gif

Je dois avouer que je trouve cette version plus fun que celle d'Axtrane :D

 

T'ain mais stop avec ça, les gens vont vraiment croire que c'est pas un fake inventé par je ne sais quel niçois fan de hamster c't'histoire 3665.gif

Bon.. alors je vais mettre un T-shirt avec le prénom du niçois pour avoir la vie sauve :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Les LCD c'est le mal... Dire que je vais être obligé d'y passer définitivement sur ma config "jeux" vu que mon CRT est de plus en plus fatigué. J'en suis d'avance malade.

enfin le truc c'est d'en prendre soin :D

j'allais le dire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fan d'écureuils je voulais dire 3665.gif

 

Edit : Merde ! J'viens de m'rendre compte qu'il vient de l'Essone et pas de Nice... J'ai fais un mélange charp-Erwan 1513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fan d'écureuils je voulais dire 3665.gif

 

Edit : Merde ! J'viens de m'rendre compte qu'il vient de l'Essone et pas de Nice... J'ai fais un mélange charp-Erwan 1513.gif

Je trouve tu portes le boulet à ravir :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que l'on s'amuse bien ici

 

j'ai le regret de vous annoncer la mort de ma carte mere DFI un flashage du bios qui a mal tourné et pour combler le tout en la démontant j'ai mal remis le cache socket qui m tordu un pin .....................................

je l'envois demain on va bien voir :'(

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vois que l'on s'amuse bien ici

 

j'ai le regret de vous annoncer la mort de ma carte mere DFI un flashage du bios qui a mal tourné et pour combler le tout en la démontant j'ai mal remis le cache socket qui m tordu un pin .....................................

je l'envois demain on va bien voir :'(

 

a+

 

je crains le pire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé le bios pour le mettre a jour mais leurs pu")"'(_' de programme à la c*££µ^* a buggé et au redémarrage plus de détection de la CG

 

ils ont intérêt à me la prendre en garantie, c'est de leur faute ils auraient pas du mettre un prog qui bug comme ça en ligne.....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel programme tu as utilisé? Parce que des méthodes pour flasher y en a plusieurs : la bonne vieille méthode de la disquette de boot et l'utilitaire AMI ou Award, le flash directement dans le bios via un menu dédié ou encore l'utilitaire de flash sous windows (à éviter de préférence).

 

Si t'as du bol ta carte mère est dual-bios, dans ce cas y a peu être possibilité de récupérer le backup du bios précédent (en laissant la machine rebooter plusieurs fois). Mais bon, visiblement c'est pas ton cas, tu t'en serais rendu compte je pense (surtout que bon, DFI n'est pas à ma connaissance un constructeur incluant ce genre de options sur leurs cartes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de dual bios et flashage sous windows car le lecteur de disquette ne matche pas enfin ça marche mis c'est un exe qui formatte la disquette la met en boot etc.... et il buggait aussi :(

la bonne vieille methode formattage disquette puis copier coller était bien mieux......

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé le bios pour le mettre a jour mais leurs pu")"'(_' de programme à la c*££µ^* a buggé et au redémarrage plus de détection de la CG

 

ils ont intérêt à me la prendre en garantie, c'est de leur faute ils auraient pas du mettre un prog qui bug comme ça en ligne.....

 

a+

 

Donc , tu a flashé le bios alors que tout fonctionait normalement , si j'ai bien compris.

 

Je l'ai dit dans un autre post , ON NE FLASHE PAS UN BIOS QUAND TOUT MARCHE , à croire que vous le faites exprès , pas possible de voir çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait lu ça sur un forum j'ai dit que "ça buggait et a un moment donné le pc c'est plus du tout rallumé" ou quelue chose comme ça ils m'ont envoyé un No de retour il faut l'envoyer chez pas ou en allemend je croit .....

 

que ve dire RMA?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien , une CM niquée pour cause flash bios ou OC ne sera jamais prise en compte par le constructeur , alors ne dites rien là-dessus si vous avez commis la boulette , dites comme Adbab.

 

RMA , soit revenu minimum d'activité ^^ mais en informatique , c'est Return Material Authorization ( autorisation de retour matériel ) , tu dois contacter le constructeur pour expliquer ton problème et ensuite , ils te donneront un numéro RMA que tu devras mettre sur ton colis pour leur expédier ( généralement , ils expliquent la procédure ).

 

Si tu envois ton colis sans RMA , adieu à ta CM et pareil , n'envois que la CM dans son emballage , pas les cables , ni les CD ou autre truc livré avec car tu ne les reverra pas , juste la CM dans sa boiboite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

...flashage sous windows ...

 

Comme je disais précédemment cette solution est à proscrire absolument. Quelque soit le constructeur d'ailleurs. Même sur certains forums de constructeurs de carte comme Asus par exemple, t'as des sujets épinglés (ce qui est un comble quand même) mettant en garde face à l'utilisation du gestionnaire de mise à jour du bios sous windows (en fonction des versions), et ce, en dehors de toutes considérations liées à une éventuelle instabilité de l'OS.

 

Le mieux donc reste de flasher soit directement dans le menu du bios prévu à cet effet si il existe (l'avantage est qu'on peut stocker le fichier binaire de son nouveau bios où on veut : disquette, sur le disque dur ou sur une clé usb), soit avec la méthode "old-school".

 

Si on a que l'option "windows", vaut mieux pas flasher du tout, ou de se faire prêter un lecteur de disquette (encore faut il que le nouveau bios apporte quelque chose d'utile pour celui qui veut upgrader, mais bon on a eu un long débat à ce sujet dans un autre post, je préfère pas y revenir).

 

les bios... sont de moins en moins solides

 

- Les cartes mères devenant de plus en plus complexes c'est une évidence que les bios suivent le même chemin.

 

- Les méthodes de flashage, notamment depuis l'avènement des mises à jour via windows sont de plus en plus foireuses.

 

- La mode du "on met tout à jour sans réflechir"

 

- Le fait notamment avec les cartes mères Intel, qu'il y ai beaucoup plus de bios qui sortent pour apporter le support de nouveaux CPU. Faut dire qu'on se situe dans une période un peu particulière : avant en règle général, quand on changeait de catégorie de processeurs, on changeait forcément la carte mère. Aujourd'hui, la portabilité des core2duo/quad core sur les chipsets relativement anciens (le 965P par exemple ou le 975X) font que les constructeurs sortent des bios à chaque sortie d'un nouveau CPU.

Tiens je prends l'exemple de ma P5WDH Deluxe : depuis la sortie du produit y a eu pas moins de 17 bios qui sont sortis, dont les 10 derniers ne sont que l'ajout du support de processeurs.

 

 

Conclusion : des mecs qui flashent plus souvent (sous couvert du dictat de la MAJ à tout pris) des bios de plus en plus complexes avec des utilitaires de plus en plus foireux===> c'est sur y a de plus en plus de pépins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le lecteur de disquette deulement ça n'a pas fonctionné tempis ....

pour le truc de l'utilitaire d'upgrade dans le bios j'en ai jamais entendu parlé j'espère qu'il y en a pas dans la x38 DK T2R prceque sinon..............

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...