Aller au contenu

probleme 2 disques durs


zemanc

Messages recommandés

bonjour a tous

je possede sur mon disque dur windows xp en sata et j ai un second disque dur sata sous vista que j ai branché mais il m est impossible de le detecter de nouveau depuis mon formatage du disque de xp

j ai plein de photos a recuperer sous celui qui est en vista mais impossible d y acceder

je ne vois pas celui ci apparaitre pourtant avant ca marchait

meme avec partition magique je ne vois rien

merci pour votre aide

a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que tu le vois déjà au démarrage ton disque ? (que ce soit dans le POST, c'est à dire là où sont lister tes périphériques IDE et sata en legacy, ou lors du chargement du firmware des éventuels controleurs SATA additionnels ?).

 

C'est un peu confu ton histoire. Si je résume :

 

- Tu avais un dual-boot XP - Vista

 

- Tu as reformaté et réinstallé XP.

 

- Tu veux juste accéder à ta partoche Vista depuis ton nouveau XP pour récupérer des données (booter sous Vista tu t'en fous)

 

C'est bien ça ?

 

Si ton disque est détecté au démarrage, sous XP, va dans le panneau de config==>Outils d'administration===>gestion de l'ordinateur====>stockage===> Gestion des disques locaux. Là regarde si ton disque apparait et éventuellement ce qu'il te renvois comme informatique sur la partition Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le panneau de configuration je ne le vois pas

je ne veux pas booter sur ce disque je veux seulement recuperer des photos puis le formater pour enlever vista

mon disque n apparait nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu le vois pas au démarrage c'est mal partis pour toi :(

 

C'est quoi ta carte mère? Faudrait savoir sur quoi tu l'as mis ton disque (je veux dire par là quel port et surtout quel controleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème c'est que si le disque n'est pas reconnu au démarrage, t'aurais beau faire ce que tu veux, tu risques pas d'y accéder.

 

Je crains fortement que ton disque ai rendu l'âme.

 

Essaye de le changer de port Sata au cas où et si tu peux test le sur un autre PC. Là tu seras fixé une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'as essayé de le brancher sur un autre port ?

 

Parceque bon, je sais, t'as dis que ça marchait avant, mais toujours est-il que là t'as pas à faire à un problème logiciel mais materiel (sauf si c'est un problème au niveau du réglage du bios). Si ton disque marche ailleurs, soit t'as un problème de branchement, soit un problème de port/controleur sata (l'autre disque il est sur le même controleur?), ou de bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...