Aller au contenu

Quel codec choisir?


Mitsune

Messages recommandés

Bonjour, je suis désolé si ce topic existe déjà mais j'aimerais qu'on me conseil quel Codec installer sur ma machine. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire les vidéos surtout...

Dites moi quels codecs je dois utiliser sachant que j'écoute de la musique (mp3, wma) et je regarde les films (avi, wmv) Et que j'utilise Windows Movie Maker qui bug beaucoup (problème de codec a mon avis). J'ai viré tout les codecs que j'avais déjà pour télécharger que les utiles et ceux qui ne bug pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VLC pour la lecture vidéo , aucun besoin de codec.

Les WMV sont lues d'office avec Windows media player sauf si elles ont une licence.

 

Pour l'audio , le WMA et lu aussi par Windows media player , pas beoin de codec et un lecteur MP3 gratuit que tu peux trouver un peu partout sur le net , pas besoin de codec aussi.

 

J'utilise VLC depuis trois ans , le seul codec que j'ai été obligé d'installé est le XVID , sinon , aucun autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que vous êtes des pros =)

Donc je télécharge VLC et xVid.

Mais "pros" ça veut rien dire x)

Un professionnel c'est quelqu'un qui exerce une professions xD Encore des termes oubliés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peronnellement , je suis un professionnel de l'informatique , un petit clic sur mon site et tu t'en rendra vite compte.

 

Maintenant , pour ce qui est de la vidéo , on va dire que je suis un amateur avec 8 ans de pratique , mais ca fait bien longtemps que j'ai compris que les packs de codecs , c'est du n'importe quoi , on peut très bien s'en passer.

 

Tu as des lecteurs universels comme VLC qui ont des dizaines de codecs déjà intégrés.

 

Tu as un fichier vidéo avec des extensions zarbi genre .ogm ( fichier OGG ) , ben un simple et ultra léger logiciel te permet de le transformer en .avi ou encore , les extensions en .flv , VLC peut les lire en les renommant en .avi ou encore les .mkv ( format Matroska ) ben VLC aussi peut les lire.

 

Faut pas chercher midi à 14h en se prenant la tête avec des tonnes de codecs à installer , c'est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peronnellement , je suis un professionnel de l'informatique , un petit clic sur mon site et tu t'en rendra vite compte.

 

 

Je suis pas certain que ce soit un bon exemple, a moins que ce soit pour montrer ce qu'il ne faut pas faire sur un site .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Tu as des lecteurs universels comme VLC qui ont des dizaines de codecs déjà intégrés.

 

...

 

Ah tiens, c'est nouveau, VLC a des codecs déjà intégrés ? :roll:

 

 

VLC génère ses propres codecs, selon le fichier qu'il a besoin de lire, c'est pour ça qu'il est capable de lire autant de trucs.

S'il avait des codecs pré-intégrés, il ferait 60 mo le player ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Je n'avais aucune intention mauvaise... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est nouveau, VLC a des codecs déjà intégrés ?

 

Bizarre , sur tous les sites où je suis allé et qui parlent de VLC , les codecs sont intégrés et non pas générés :voila:

 

de plus, il me semble que la remarque de MITSUNE n'etait ni critique, ni ironique, juste une petite derive personnelle sur la semantique

 

Ben , j'ai pas ressenti çà comme une critique ou une ironie :D

 

 

Je suis pas certain que ce soit un bon exemple, a moins que ce soit pour montrer ce qu'il ne faut pas faire sur un site .....

 

Aucun rapport avec mon site Axtrane , c'et pas parce que je suis un professionnel que je dois faire un site impeccable , c'est pas ma tasse de thé , les sites internet , seulement , j'ai trouvé un éditeur de sites web gratos et sans prise de tête ainsi qu'un hébergement à cout 0.

 

Même si mon site est loin d'être à la hauteur en tout point , il suffit largement pour renseigner ma clientèle :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peronnellement , je suis un professionnel de l'informatique , un petit clic sur mon site et tu t'en rendra vite compte.

 

Maintenant , pour ce qui est de la vidéo , on va dire que je suis un amateur avec 8 ans de pratique , mais ca fait bien longtemps que j'ai compris que les packs de codecs , c'est du n'importe quoi , on peut très bien s'en passer.

 

Tu as des lecteurs universels comme VLC qui ont des dizaines de codecs déjà intégrés.

 

Tu as un fichier vidéo avec des extensions zarbi genre .ogm ( fichier OGG ) , ben un simple et ultra léger logiciel te permet de le transformer en .avi ou encore , les extensions en .flv , VLC peut les lire en les renommant en .avi ou encore les .mkv ( format Matroska ) ben VLC aussi peut les lire.

 

Faut pas chercher midi à 14h en se prenant la tête avec des tonnes de codecs à installer , c'est inutile

 

 

Et au fait, comment on convertit la vidéo .flv en .avi par exemple sur VLC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités , mais en lecture , pas en convertion.

 

Soit tu l'ouvres avec VLC ( clic droit , ouvrir avec ) soit tu gicles l'extension flv et tu remplaces en avi pour une lecture directe par VLC.

 

Si tu veux vraiment le convertir en avi , alors vas sur ce site , c'est magique , pas besoin d'installer de logiciel de convertion.

 

http://media-convert.com/convertir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Seiyar pour ce site!

Je vous remercie encore!

Mais... (évidemment il y a encore un mais), la vidéo est au bon format est fonctionne avec le lecteur Windows Movie Maker mais la taille de la vidéo est extrêmement petite... Tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsune : pour la conversion, tu peux utiliser un logiciel qui s'appelle "Super" et qui te converti à peu près tout vers tout, tu peux l'essayer. (Tuto ici)

 

Seiyar :

 

Le fait n'est pas de faire un site impeccable, seulement on m'a toujours appris que l'image d'un commerçant commençait par l'état de sa vitrine/devanture, plus un commerçant s'applique à sa vitrine et plus tu penses qu'il s'appliquera en s'occupant de toi.

 

Ensuite on m'a aussi expliqué qu'un site Internet était la vitrine sur le net d'un commerçant, maintenant libre a toi d'accueillir les gens qui s'intéressent a ton travail avec un site bâclé.

Renseigner la clientèle c'est bien, la faire fuir un peu moins ...... je parle entre autres des couleurs criardes et spécial aveugles, de la musique de fond qui ne sert à rien a part ralentir le chargement, des images non libres de diffusion, des menus compliqués à utiliser, etc etc ....

 

C'est pas des reproches, mais des critiques construtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous faire part d'un autres problème qui je pense, vient des codecs: Dans Windows Movie Maker (encore) , il ne lit plus mes vidéos? Comment je fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels formats de vidéo ?

 

Tu peux lire les videos avec Movie maker , mais à la base , c'est pas fait pour lire en théorie , c'est fait pour créer des vidéos.

 

Vire tes codecs style K-lite codecs pack et autres inutilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme codecs maintenant je n'ai plus que VLC media Player et xVid.

En fait je veux créer des vidéos à partir de vidéos que j'ai filmés. Donc faire un montage. Ce sont des vidéos .avi.

 

En fait, quand j'ai ma vidéos est dans les collections, ça marche, mais du moment où elle est dans la chronologie, il y a le son mais l'image ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Une idée seiyar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , en fait , là , je sèche un peu , un peu habitué à utiliser Windows movie maker et je sais que quelques fois , il m'a fait des cacas nerveux à cause de pack codecs qui étaient installés.

 

Genre image inversée et des conneries comme çà , en désinstallant ces packs et codecs superflus , ca a remarché , mais chez toi , pas de codecs et l'image plante , je vois pas trop là.

 

Mauvaise désinstallation des codecs , résiduels dans la base de registre , ce sont des possibilités , mais rien de sur.

 

Je pense que tes vidéos qui plantent se lise sous VLC ?

 

Sinon , peut etre un codec divx qui plante avec Movie maker.

 

Récupère G-spot , ce logiciel te donne le format exacte de tes vidéos et quel codec a été utilisé pour son encodage et passe tes videos qui plantent avec G-spot , il ne les modifie pas , mais te renseigne sur ta vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vidéos se lisent avec Windows Media player! Ce sont des vidéos que j'ai prise avec mon appareil photo numérique, au format .avi les trois quarts du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les seules vidéos qui ne marchent pas dans WMM sont celles que j'ai faite avec mon appareil photo...

Quand j'essaye de les lire avec VLC pour pouvoir les convertir ensuite, il y a une grande bande verte horizontale vers le bas qui apparaît. Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...