Aller au contenu

Petit probleme de dd?


MadDuck

Messages recommandés

Voila je n'en suis pas sur et je vous demande donc votre avis, j'ai un disque dur IM de 45 Go qui date de maintenant presque 2 ans... Si je me souvient bien il tourne a 7000 (mais ca j'en suis plus sur du tout il m'est venu un gros doute en ecrivant le message :lol: ).

 

Le probleme est apparut recemment, depuis quelques temp mon disque dur semblait avoir du mal a executer certaines actions, et la je retrouve souvent mon pc bloqué, pas de reboot il est juste figé... De plus le dd fait des bruit plutot inquietant peu avant... Serait-il vraiment temp de changer dd?

 

Si oui quelle modele me conseillez vous? (je pencherai pou un 80 Go mais niveau marque je suis un peu legé sur les dd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 ans c'est quand même étrange que ton DD soit HS, puisque les miens en ont 4 et 6 et sont en parfait état de marche. Pour la marque, je pense qu'un Western Digital Caviar ou q'un Seageate Barracuda pourraient faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des mauvaises séries et IBM en a eu quelques unes dernièrement (du moins sur le matos que nous leur avons acheté dernièrement!).

 

Pour ma part je pencherai aussi pour du western digital...

 

Bon courage,

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le western me plait bien en effet c'est celui auquel j'avais pensé :D

 

Ce qui est genial c'est que contrairement aux ibm y sont assez silencieux :)

 

Je deteste ce bruit que font les ibm kan y cherchent qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un vieux HD IBM à bazarder ça m'intéresse. J'ai besoin de récupérer une tête de lecture pour tenter de rafistoler le PC de ma frangine. Je ne sais pas si ça va marcher mais j'aimerai tenté c'est pas un gros truc : le dur fonctionne bien mais la tête se bloque parfois, ce qui provoque un freeze du PC.

 

Au cas ou ... Je rachète ça 10F+port à ma charge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le meme hdd que toi IBM 45GO

apres quelque bruit suspect boom plus rien et ceci 2 fois de suite en l'espace de 3 mois

merci IBM pour mes donnees perdues.

change vite de dur et transfert tes fichiers avant le desastre

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux comment le DD? :??:

 

Je peux peut-être te trouver de quoi te dépanner dans les pc qu'on envoie à la destruction au boulot...il faudrait que tu précises le modèle que tu recherches. :roll:

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !

changer une tet de lecture???????

c super cho!

normalement un hd est monter ds une pieces "sous vide"

lamoindre petite poussiere peut en effet detruire (rayer) les plateaux

m'enfin, vu le nombre de posts ke tu as fait, je suppose ke tu sais ce ke tu fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...