Aller au contenu

exemple de tuning


fyves13

Messages recommandés

 

carte mère : gigabyte N680SLI-DQ6

cpu : intel E6850dual core 3Ghz

zalman CNPS9700-LED pour CPU tous sockets

ram : 2x1go 8500 +refroidiseur thermalright heatpipe ram cooler hr-07 duo typel

VGA: nvidia 8800gts 320mo OC

hdd :1 sata 160go/40go windows/120go jeux, refroidi par rack alu ventilé antec + températures

1 sata 250go pour stockage

1 enermax multi-carte et fan contrôle

clavier G15 logitech,sourie MX400 logitech

manette de jeux sans fil cordless rumblepad 2 de logitech

écran 19pouce HANNS-G HX191D

imprimante CANON MP510 et appareil photo

canon powershot A95 5.0mega pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le titre fait mal aux yeux (pochible le meuchieu le refaire au propre ?)........ pour le reste beau boulot, on peut avoir une petite présentation de la bête ?

_______________________________________________

désolé pour les fautes je vais essayer de les corriger.

il m'a fallu deux jours pour le créer entierement mise en route comprise. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prierais d'éviter de remettre 15 fois le lien sur le forum, ainsi qu'éviter les points d'exclamation à outrance, c'est quoi au juste ton but ? que le plus de monde possible puisse voir ta machine ? ne t'inquiete pas, sur le net le bouche à oreilles va très vite, si ta machine plait, ca va vite se savoir.

 

Rien à dire sur ton travail manuel, j'en ferais sans doute pas autant, mais coté présentation, faudrait paufiner ....

 

 

edit : oui je sais j'ai l'air un peu cru comme ca, mais la machine en question est montée depuis début janvier et présentée sur un paquet de forums, bien souvent en double ou triple posts, avec pas mal de remarques de différents admins ou modo concernant un lien jeté en vrac sans la moindre explication et un titre qui déchire (ironie inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère : gigabyte N680SLI-DQ6

cpu : intel E6850dual core 3Ghz

zalman CNPS9700-LED pour CPU tous sockets

ram : 2x1go 8500 +refroidiseur thermalright heatpipe ram cooler hr-07 duo typel

VGA: nvidia 8800gts 320mo OC

hdd :1 sata 160go/40go windows/120go jeux, refroidi par rack alu ventilé antec + températures

1 sata 250go pour stockage

1 enermax multi-carte et fan contrôle

clavier G15 logitech,sourie MX400 logitech

manette de jeux sans fil cordless rumblepad 2 de logitech

écran 19pouce HANNS-G HX191D

imprimante CANON MP510 et appareil photo

canon powershot A95 5.0mega pixels

Bof :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clavier G15 logitech,sourie MX400 logitech

manette de jeux sans fil cordless rumblepad 2 de logitech

imprimante CANON MP510 et appareil photo

canon powershot A95 5.0mega pixels

:lapin: ça t'étais pas obligé de préciser ;)

 

PS : sa ---> la sienne

ça ---> cela

 

et dans ton cas, c'est ça fait mal aux yeux ! :)

et oui, un peu étrange ton titre de sujet :D

 

sinon, sympa ton boulo :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prierais d'éviter de remettre 15 fois le lien sur le forum, ainsi qu'éviter les points d'exclamation à outrance, c'est quoi au juste ton but ? que le plus de monde possible puisse voir ta machine ? ne t'inquiete pas, sur le net le bouche à oreilles va très vite, si ta machine plait, ca va vite se savoir.

 

Rien à dire sur ton travail manuel, j'en ferais sans doute pas autant, mais coté présentation, faudrait paufiner ....

 

 

edit : oui je sais j'ai l'air un peu cru comme ca, mais la machine en question est montée depuis début janvier et présentée sur un paquet de forums, bien souvent en double ou triple posts, avec pas mal de remarques de différents admins ou modo concernant un lien jeté en vrac sans la moindre explication et un titre qui déchire (ironie inside).

je suis desolé pour les 15 fois je vais essayer de corriger ces erreurs,si je pouvais avoir un peu d'aide pour y remédier çà serait sympa car je suis un vieux novice, et pour les fautes je reconnais que ce n'est pas agreable au regard mais ne croyez-vous pas que le plus important c'est le travail que l'on effectue.

et si vous etiez un peu plus fairplay avec des vieux qui essayent de se mettre à la page (comme vos parents)çà serait cool pour tout le monde.

 

signer: un vieux autodidacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cromprends ...

 

Mais avant de lancer un lien de la sorte sur le forum et sur les nombreux autres forums sur lesquels tu as posté la meme chose.. Il aurait été judicieux de te présenter un minimum, d'expliquer ta démarche et dire de quoi était composé cette machine.

 

Histoire que cela intéressé tout le monde. Car là tu balances un lien sans explication ... ca fait un peut bizar.

 

 

Le fait d'etre plus agé que certains membres du forum n'est pas une excuse, car sur notre forum on a des jeunes mais aussi des vieux chnoks ( :lapin: ) très sympas :o :frenchy:

 

 

Maintenant que c'est fait : bienvenue :respect: :biere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cromprends ...

 

Mais avant de lancer un lien de la sorte sur le forum et sur les nombreux autres forums sur lesquels tu as posté la meme chose.. Il aurait été judicieux de te présenter un minimum, d'expliquer ta démarche et dire de quoi était composé cette machine.

 

Histoire que cela intéressé tout le monde. Car là tu balances un lien sans explication ... ca fait un peut bizar.

 

 

Le fait d'etre plus agé que certains membres du forum n'est pas une excuse, car sur notre forum on a des jeunes mais aussi des vieux chnoks ( :lapin: ) très sympas :o :frenchy:

 

 

Maintenant que c'est fait : bienvenue :respect: :biere:

merci !! je vais essayer d'expliquer tout celà sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton pc, tu es au bon endroit ;)

 

edit juste le 1er message pour changer le titre et le corps du message (tu raccontes comment tu as fais, le temps que ça t'a pris, ...)

 

pour ta présentation, tu peux la faire la par exemple : divers tu fais un nouveau sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blue-alu pour environ 100€ (raisonnable pour du froid)

____________

l'idée de depart:

1-le contenu (avoir de la place pour y mettre ma configuration)

carte mère : gigabyte N680SLI-DQ6

cpu : intel E6850dual core 3Ghz

zalman CNPS9700-LED pour CPU tous sockets

ram : 2x1go 8500 +refroidisseur thermalright heatpipe ram cooler hr-07 duo typel

VGA: nvidia 8800gts 320mo OC + une autre (j'économise des €)

hdd :1 sata 160go/40go windows/120go jeux, refroidi par rack alu ventilé antec + températures

1 sata 250go pour stockage refroidi par rack alu

1 enermax multi-carte et fan contrôle

 

les dimensions: largeur 25cm,profondeur 50cm,hauteur 50cm

!!! vous vous demandez pourquoi de telles dimensions !!!

l'explication est tres simple,premierement les plaques que j'ai acheté (marchand de bricolage bien connu)

ont dejà ces dimensions et cela m'a evité des decoupes inutiles (gain de temps)en plus les 25cm de large m'ont pérmis

d'y placer les deux ventilos de 12cm (chromé led bleu).

!!! chose trés importante les deux ventilos en façade pour refroidir la configuration!!! (vous pouvez y mettre un 20cm voir budget)

__________________________________________________

pour faire le cadre de la tour j'utilise des corniéres en forme de L de 20x20mm .

detail:

2 plaques alu de 50x50cm

4 plaques alu de 25x50cm

1 corniére alu en L de 20x20mm sur 2m de long(que vous coupez en 4x50cm avec scie à métaux ou mieux)

1 corniére alu en L de 20x20mm sur 1m de long(que vous coupez en 4x25cm avec scie à métaux ou mieux)

1 boite de rivets 3,2x8mm (dont je me suis servi pour fixer la façe avant,arriere,le fond et le dessus .le tout à l'aide des corniéres et de la plaque de 50x50cm)

pour le support de la carte mére moi j'ai utilisé une vieille tour decoupée et modifiée mais pas d'affollement il y a plus simple il suffit d'utiliser des petites rallonges couleur

laiton(celles qui se trouvent sous les carte mére dans les tours)que vous fixez directement sur la plaque de 50x50cm comme une tour traditionnelle.

!!!!! le shema et les photos vous en diront plus que les mots !!!!

!!!!je ne suis pas dessinateur professionnel!!!!

vous m'excusez je n'ai pas réussi à joindre photo et plan mais ils sont sur mon site ici:http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/emlm63vwqbroh4xo0qib0lqnsb0aoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire autant de topic ?

 

Tu n'aurais pas pu poster ca dans le deuxième ?

 

La ce que je me dis, c'est que tu veux qu'un maximum de personnes voient ca surtout..... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la rubrique "Divers" ? Il y a une rubrique matériel ! :o

 

 

Pourquoi faire autant de topic ?

 

Tu n'aurais pas pu poster ca dans le deuxième ?

 

La ce que je me dis, c'est que tu veux qu'un maximum de personnes voient ca surtout..... :voila:

 

du calme, c'est GORGORGUEU qui lui a suggere de faire sa presentation ici :voila: il a mal interprete :/

 

il aurait ete preferable que le post soit reste ou il etait (ou dans materiel comme le suggerait DATAWOLF), et qu'il se presente dans "DIVERS" :)

ensuite, quand on a fait quelque chose que l'on a envie de partager, je comprends que l'on poste sur plusieurs forums, maintenant il faudrait que fyves13 soit plus attentif a ce qui est dit ;-)

 

ps: je vais essayer de deplacer tout ca :mmm:

 

edit: c'est fait :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la rubrique "Divers" ? Il y a une rubrique matériel ! :o

 

 

Pourquoi la rubrique "Divers" ? Il y a une rubrique matériel ! :o

 

 

Pourquoi faire autant de topic ?

 

Tu n'aurais pas pu poster ca dans le deuxième ?

 

La ce que je me dis, c'est que tu veux qu'un maximum de personnes voient ca surtout..... :voila:

 

du calme, c'est GORGORGUEU qui lui a suggere de faire sa presentation ici :voila: il a mal interprete :/

 

il aurait ete preferable que le post soit reste ou il etait (ou dans materiel comme le suggerait DATAWOLF), et qu'il se presente dans "DIVERS" :)

ensuite, quand on a fait quelque chose que l'on a envie de partager, je comprends que l'on poste sur plusieurs forums, maintenant il faudrait que fyves13 soit plus attentif a ce qui est dit ;-)

voila, FBICIA en tant que super Admin aux faits de tout à bien répondu :)

 

J'ai cru qu'il parlait de sa présentation en qualité d'homme, d'amateur d'informatique, de surfeur ... et non pas la présentation de son travail (qui est bien mieux ici, il est vrai ;) )

 

Mais la, notre modo ô grandiose à réglé le "problème" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu le post du gueu :o

Mais en lisant j'ai vu que c'était pour se présenter lui même, enfin c'était pas compliqué a comprendre :voila:

 

Les admins sont de hauts calibre quand même :o, ils déplacent les topic plus vite que leurs ombres :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu le post du gueu :o

grossière erreur !! ça mérite un Ban de 3 ans !!

 

Les admins sont de hauts calibre quand même :o, ils déplacent les topic plus vite que leurs ombres :o

ça c'est vrai :)

 

bon, on arrête les papotages et on laisse le sujet comme il devrait être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...