Aller au contenu

[Résolu]PC instable depuis intallation x1650 AGP


Baptiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un pc entrée de gamme, à base de Sempron 2400, 512mb de ram en PC3200, une carte mère Asustek visiblement très entrée de gamme elle aussi, alim noname de 380 watts.

 

Bref, j'ai essayé de mettre une carte graphique x1650 pro 512mb en AGP pour que des petits jeux (du genre Trackmania) tournent dessus.

 

Seulement, depuis l'installation de la carte, plus rien ne va. A la moindre charge il freez.

 

J'ai testé plusieurs barètes de ram, et ça n'a pas l'air d'être la source du problème.

 

Lorsque l'on enlève la carte graphique et que l'on rebranche l'écran sur le chipset intégré, cela fonctionne sans freezer.

 

Pourquoi donc l'installation de cette carte rend le pc si instable (même l'éxécution de Firefox le fait planter) ?

Que puis-je faire pour le découvrir ?

 

J'imagine que je n'ai pas donné toutes les infos nécessaires, donc n'hésitez pas à demander.

 

Merci par avance,

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Testé avec une plus très jeune -mais qui fonctionne toujours sur une autre machine- Fortron 350 watts.

Le problème reste le même :s

 

Si c'est qu'une question de puissance, est-ce que je peux brancher la carte graphique sur une alim séparée (c'est à dire pas reliée à la cm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai branché la molex :frenchy:

 

J'ai essayé avec une 6200 AGP (qui ne nécessite pas de molex) et le pc plante également ...

Est-ce que la partie logicielle peut être responsable ? Je peux essayer une résintal de windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le changement de matos (carte graphique, carte son..) sur un seul et même windows (j'entends par là une seule et même installation), ça ce passe pas toujours très bien. Dans pas mal de cas si, mais certaines fois une bonne réinstalle et ça repart.

 

C'est quoi comme type d'alim sur les 1650 en AGP? type PCI-e ?. Si c'est le cas, ton alim a t-elle un rail dédié à cette connectique. Dans le cas contraire, tu peux essayer en branchant ton adaptateur sur un rail molex où il n'y aura rien d'autre dessus (bien que je doute quand même que les 1650 soient gourmandes niveau ampérage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben l'alim de la carte prend directement du molex.

Il est conseillé sur la notice une alimentation de minimum 300 watts...

 

Quant au modèle exact de la carte mère, je vous dis ça demain.

 

@+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, ouaih c'est un mode de connections old school. T'as beaucoup de périphérique sur le rail d'alimentation sur lequel ta carte est branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'avait des gros bugs avec les X**** AGP sur ASRock y'a quelques temps, corrigés par BIOS, donc met a jour ton BIOS si c'est pas fait.

Et les derniers Catalyst foire de façon générale avec les carte AGP, donc reste sur une vielle version.

Une X1650 ca consomme quedal, très peu probable que ca vienne de la.

 

Fait une valid CPU-Z et poste la banniere ici qu'on est le modele précis de la mobo et de son BIOS.

Ex : 324658.png

Au passage lance HWMonitor voir si y'a pas de problème de temperature, ca seras toujours sa d'écarter.

Si t'a pas les temperature GPU, lance GPU-Z et au passage valid aussi et balance le lien.

Voit avec HDDLife si t'a pas un soucis de disque (très peu probable mais c'est pareil ca feras un truc d'écarter)

 

Lien utiles : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=2963 ; http://www.cpuid.com/ ; http://www.techpowerup.com/downloads/979/T...U-Z_v0.1.7.html ; http://www.hddlife.com/HDDlifePro.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impossible de faire GPUz vu que le pc est inutilisable avec la x1650.

 

Par contre, voici ce que me donne CPUz :

 

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=333301.

333301.png

La carte mère est effectivement une ASRock (et pas une Asustek comme dit plus haut, désolé)

 

Je précise que j'ai réinstallé les drivers du chipset intégré et supprimé les ATI pour pouvoir utiliser la machine convenablement.

 

Je vais maj le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=K7S41&s=

 

Elle fait bien partie de celle qui déconnait "Patch Gecube RX1300 & RX1600Pro AGP Cards." (y'avait d'autres carte, tout est pas préciser).

 

Sinon ca peut être software, si t'a installer le CCC, Microsoft .NET est bien a jour ? Essaye le driver seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit le bios à jour en 2.60, j'ai installé les patchs et drivers sus-cités, les températures sont bonnes et pourtant ça freez toujours 30 sec après la fin du démarrage de XP.

Avant chaque plantage, j'ai droit à un message ATI comme quoi la carte a du être redémarée car elle ne répondait pas, quelques secondes après ça freez.

 

Des fois lorsque ça freez, j'ai plein d'artefacts vert à l'écran

 

En mode sans échec ça ne plante pas.

 

Formatage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Des fois lorsque ça freez, j'ai plein d'artefacts vert à l'écran

En mode sans échec ça ne plante pas.

Formatage ?

 

Je ne l'aurais jamais cru si je ne l'avais vécu avec ma propre carte graphique.

 

Noël dernier, comme des milliers de personnes j'achète une 8800 GT histoire de me faire bien plaisir.

Naturellement je désinstalle les pilotes nVidia et je passe en VGA pure.

J'enlève mon ancienne CG (une 7900GS) et à la place je greffe ma carte nouvellement acquise.

Redémarrage, réinstallation des pilotes et jusque la tout va bien. Bonheur absolu.

 

Mais au redémarrage suivant, plantage. Agacé et pour le dire un peu inquiet, je redémarre. Et la tout va bien.

Le manège du plantage au tout premier démarrage va durer une semaine, à l'issue de laquelle je me décide à TOUT réinstaller, Windows XP compris.

Pareil !!!

Plantage au tout premier démarrage. Puis tout va bien aux suivants.

 

Il m'a fallu faire un reset BIOS pour résoudre mon souci. Et depuis tout est parfait, aussi bien sous Windows que sous Ubuntu (Kubuntu pour être précis).

On m'en avait parlé du reset BIOS, mais je n'y croyais absolument pas.

Mais maintenant, je dois admettre que ça marche et je vous fait part de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peut essayer de tout remettre par défaut ou faire un clear CMOS (mettre le jumper en question en court-circuit, il est a coter de la pile me semble, ou virer la pile pendant une minute).

 

Sinon artefacts verts c'est généralement quand y'a un trop gros overclock de la ram graphique. Eventuellement un très gros bug driver mais c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu le même cas de pc très instable avec de gros plantages sur une ati 1650pro en AGP8x. Le problème a été résolu après un retour en SAV chez mon fournisseur puis en réparation chez ATI. J'en ai recu une neuve (échange fait par ATI) au bout d'un mois et demi et tout fonctionne très bien maintenant le pc : AMD Athlon64 3200+ 754, cm MSI et 1 go ddr...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu le même cas de pc très instable avec de gros plantages sur une ati 1650pro en AGP8x. Le problème a été résolu après un retour en SAV chez mon fournisseur puis en réparation chez ATI. J'en ai recu une neuve (échange fait par ATI) au bout d'un mois et demi et tout fonctionne très bien maintenant le pc : AMD Athlon64 3200+ 754, cm MSI et 1 go ddr...

A+

 

BAPTISTE, t'as recupere celle de BLACK MESA :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...