Aller au contenu

Vous et la TNT ?


SEB

Messages recommandés

 

Petite question est-ce que vous avez la TNT ? Est-ce que ca marche bien ? En etes-vous content ?

 

 

Ici dans le Pas De Calais l'antenne est enfin équipée TNT depuis janvier. Et je compte m'équiper, au moins sur PC par le biais d'une carte tuner TNT ou d'une clé TNT.

 

Et vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé avermedia que j'avais testé marchait super bien (et surtout etait super legere niveau logiciel, chose que tu retrouveras rarement chez les grosses marques habituelles, logiciels envahissants au démarrage, et lourds).

 

J'avais pu tester chez ma copine qui captait 2 émetteurs, donc qualité au top, mieux d'ailleurs que sur la platine de salon. Maintenant que j'ai déménagé, je recois en hertzien mais ca doit venir d'une parabole, et par antenne indépendante je capte rien, dommage a prioris je suis censé être couvert .... Faudra que je reteste avec la clé tnt du pere de ma copine, lui il a canalsat :D

 

A defaut d'etre dégroupé, j'aimerais bien avoir le reste des chaines de la TNT, NRJ12, France4 et NT1 ca limite, voudrais bien récuperer W9 et RTL9.

 

 

Et vous ?

 

ca me rappelle une interview de mezrahi :lapin: faut connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai la tnt depuis noel en herzien, en antenne d'interieur sur 2 teles avec un emetteur different, et quand le signal est correct, c'est niquel :applaudir2:

 

par contre, des qu'il y a un appel sur le portable, nada :coolspot: de meme parasitages quand une mob passe, ou autres soucis du meme style: je pense qu'avec une antenne exterieure sous le toit, ca devrait etre top pour les 18 chaines du bouquet :respect:

 

ps: rtl9 ne fait pas partie de la tnt :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TNT à lille reçu par une clef USB cinergy de chez Terratec.

 

ça reçoit bien en général sauf quelques chaines ou il faut bien placer l'antenne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reçois la TNT chez moi via la freebox. Pour le peu que je regarde la télé, j'en suis relativement content. L'image est de qualité. Le seul truc que je regrette c'est que le tuner tnt de la freebox capte certaines chaines, genre eurosport, mais on peut pas s'abonner :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si tout le monde (même la mairie) me dit que je suis censé la recevoir, je reçois rien ...

 

J'en profite pour remercier Carrefour qui m'a permit d'essayer avec toutes sortes de récepteurs tout en me faisant rembourser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est d'avoir une bonne antenne et un bon cable, la carte / module USB on s'en fout un peu, a vérifier quand même que les drivers soit BDA.

Ca permet une très large compatibilité software.

 

Le site de référence et son forum : http://www.tvnt.net/

 

Depuis le 20 Mars j'en suis a 24 chaines continue comparer a 4 en analogique (6 si on inclue celle qui sont pas continue, 9 avec celle que je récupère par le cable analogique). Maintenant le contenu c'est suivant chacun. Ceux qui pense que la TV c'est de la merde changeront probablement pas d'avis les autres trouveront quelques émissions potable, personnelement le contenu TNT c'est plutôt avoir + de ce que j'avait déja (info, musique, ARTE/France5, rediff de serie TV) que pour le 'nouveau' contenu que ca m'interesse.

On vient seulement d'avoir les chaines locale donc va falloir un peu de temps pour voir ce que ça vaut.

 

J'avait fait un topic à l'époque des experimentations HD, y'a mon matos dedans, je sais pas si sa a changer mais a l'époque c'etait une combinaison quasi idéale (et ca l'est toujours chez moi pour la réception "classique") : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5355

 

PS : A part pour la carte, evite Pinnacle, mais comme j'ai dit on s'en fout pas mal au final.

 

Un soft simple et pratique : http://pouchintv.baysse.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si tout le monde (même la mairie) me dit que je suis censé la recevoir, je reçois rien ...

 

J'en profite pour remercier Carrefour qui m'a permit d'essayer avec toutes sortes de récepteurs tout en me faisant rembourser :D

 

je suis surpris que tu ne captes rien :/

 

quel etait ton dispositif de reception (antenne j'entends) et ton signal etait mauvais ou inexistant :??:

 

moi avec une antenne d'interieur et le plus simple des decodeurs, j'arrive a chopper le signal de nancy et celui de thionville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la capte pour l'instant avec une antenne amplifiée sur une TV LCD 32 pouces.

 

La qualité est vraiment au rendez-vous (bien mieux que la TV sur ADSL), l'analogique est dégueulasse sur un écran de taille moyenne. Avantage et inconvénient : soit on capte et on a une qualité super, soit on capte pas, il n'y a pas "d'intermédiaire" comme pour l'analogique.

 

Par contre côté contenu, mouais... c'est pas l'extase non plus, mis à part les simpsons sur W9 (mais ils passent tout le temps les mêmes épisondes, ça saoule).

 

Bref, rien que pour la qualité ça vaut le coup si tu as un écran assez grand (sur une TV 36 cm je doute qu'on voie beaucoup la différence). Par contre le contenu des nouvelles chaines n'est pas transcendant (le pire ça doit être NT1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les films érotiques qui ont 30 ans :lapin:

ha, en effet :D Tout de suite la chaine prend de l'intérêt !!!! :lol:

 

Je vois que monsieur est connaisseur :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi tout marche nikel dans mon p'tit village de 275 habitants, et à environ 30 km à vol d'oiseau de l'antenne de Nuit- Saint-georges.

Je capte très bien la tnt avec une antenne rateau qui date de 1984, plusieurs démos tnt dans la maison (amplificateur oblige) et aussi sur mon pc avec une clé tnt usb2 Dazzle 71e et le supergéantissime POUCHIN TV (pas avec la daube de logiciel pinnacle qui est lourd comme c'est pas possible et très long au scanne des chaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

j'ai un démo depuis 2004 si mes souvenir sont bon

je l'ai eu 1 mois avant la sorti officiel des premier boitier (par une connaissance qui bosser dedans) ça servait a rien mais bon ^^

depuis toujours nickel j'ai vue les chaines défiler s'ajouter changer de canal même disparaitre...

actuellement je regarde surtout LCI et BFM aussi un peut TV7 (chaine locale bordelaise)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...