Aller au contenu

694D Pro (MS-6321) + 2 Pentium III 933 MHz Socket 370


Moi-Nicolas

Messages recommandés

Bonjours a tous

Avant mon pc avant un processeur de 500Mhz Cèlerons. Avec 64Mo de Ram avec un disque dur de 10go avec le système Windows 98 ton fonctionner.

 

Vue que je me suis acheter un ordinateur portable. Je voudrais le changer en server de fichiers comme la carte mère est équipe d’une carte raid intègre.

 

Je achète 2 processeur de 933Mhz en Intel Pentium III, elle permet de fais biprocesseur. J’ai une mise une barrette de ram de 256Mo.

Le problème je n’arrive pas a fais fonctionnes les 2 processeurs en semble. Il reconnaît juste 1 processeur et la fréquence affiche sur l’écran est 700Mhz. Et impossible d’installer un système exploitation. Après le boot du CD-ROM il affiche un écran noir.

J’ai essaie de changer les junpers des processeur sur carte mère comme indiquer sur le manuel de la carte mère mais rien correspond.

 

Merci d’avance.

 

Nicolas.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu es sur que tes processeurs sont compatibles pour être Bi Processeur ?

Parceque en Bi Processeur y'a le Intel Xeon qui permet de le faire (je sais la en l'occurence c pas le même processeur)

mais peut être que dans la catégorie des pentium 3 y'a plusieurs modèles ? ceux qui font bi processeur et ceux qui ne le font pas ?

 

A vérifier. Peut être que je me plante totalement :/

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier. Peut être que je me plante totalement :/
Totalement et ouaip :lol:

 

Nan sans dec, les cartes Assu P2DL datent du Pentium 2 et c'était des dual CPU ( d'ou la nom :) )

 

>> Moi-Nicolas : "... le changer en server de fichiers comme la carte mère est équipe d’une carte raid intègre...."

A mon avis tu confonds un peu, tu parles de carte raid ou de carte réseau ?

Une carte Raid ne signifie pas "serveur de fichier", mais elle pourrait te servir si un jour .......... ( bref elle ne te servira probablement jamais à rien :D --- comme 99.99 % des utilisateurs)

 

Pour faire un serveur de fichiers, il suffit q'avoir un PC connecté à ton réseau local :)

Ton vieux Céléron 500 suffira à condition ne ne pas lui en demander de trop :)

 

 

 

Bref concernant ton prob de 700Mhz :

T'as des P3 à 933Mhz soit 7 X 133Mhz.

Les CM de l'époque tournaient à 100 ou 133 Mhz ( date du basculement : 1998 environ)

Ta carte mère ne sait pas faire du 133 Mhz ( ou alors ton Bios est mal paramétré) donc elle tourne à 7X 100 Mhz

D'ou le CPU à 700 au lieu de 933 :)

 

!! Faut être sacrément vieux pour diagnostiquer ca, hein ca vous épate les jeuuunes :lol:

 

 

Pour le soucis d'écran noir, là c'est plus difficile :/

C'est quoi le type et la marque de ta carte mère ?

T'es certain d'avoir tout bien configuré les cavalier en question ( les jumpers) ?

Arrives-tu à rentrer dans le bios ? T'as vérifié les infos ?

 

 

 

Bref, si je puis me permettre un petit avis perso, un PC Dual CPU en P3 933 avec 256Mb de Ram....

C'est super intéressant pour le collectionneur que je suis, mais pour un utilisateur, c'est totalement inutile, et source de bien des prises de têtes :/

Jette ce truc là à la poubelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Vilver pas besoin d'être un vieux hein :lapin: je le savais mais j'ai pas eu le temps, par contre d'après le lien de seiyar la carte gère le 133 et donc ca doit venir du parametrage dans le bios OU de la carte mère, mais faut faire gaffe si la ram suit le tout, quitte a la mettre en "host speed -33mhz"

 

Des Pentium 2 et 3 j'en ai plein les cartons, et 2 ou 3 en dual processeur.

 

Toutefois pour le raid t'es negatif, y en a seulement 97% qui s'en serviront jamais, j'ai 2 mirroring a moi tout seul :D, par contre pour le coup du serveur de fichier ca peut servir dans le principe de sécurité, après c'est vrai que n'importe quel pc sous win 98 peut faire l'affaire (au moins ca fait pas trop chi.. avec les droits d'accès).

 

Sinon tous les processeurs sont compatibles Bi Processeur en principe, ca dépend surtout de la carte mère et de ses libertés de parametrage.

 

Au boulot j'ai monté un Dual Processeur (700mhz je crois) avec dual ram (nan pas dual channel, juste 2*2 barrettes) et dual disque dur :-) (raid mirroring) histoire de faire une machine a peu près stable sous SCO (oui ca existe encore :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ma répondre

 

Pour info : le bute d’utilise la carte RAID est de pouvoir fais des copie de disque a disque pour la sauvegarde des fichiers.

J’ai arrive a boot avec juste un processeur il tourne a 700Mhz, et commencer l’installation de Windows 2000 au milieu de l’installation il reboot tout seul.

 

Quand j’ai les 2 processeurs et les cavaliers qui permet a la carte mère de tournée a Horloge de 66, la fréquence des processeurs est de 499Mhz et les 2 sous trouver et impossible d’installer un os il fais un écran noir dur le boot du CD-ROM.

 

J’arrive tout a aller dans le BIOS

 

Merci d’avance

 

 

 

Ps ma carte mére est une 694D Pro (MS-6321)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...