Aller au contenu

Le prix de l'essence


Messages recommandés

En l'an 2000

Nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars

Soit le Baril à 72 Euros

Et on payait 1.00 Euro / litre

 

En 2008

Nous avons 1 Dollar à 0.65 Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à plus de 100 Dollars.

Soit le Baril à 65 Euros (environ)

Et on paye 1.25 Euros / litre

 

On paye donc le baril moins cher quand 2000 et le prix du litre a la pompe plus cher.

 

Quelqu'un m'explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mathématique :

 

 

 

72-65=7

 

7*(1,2-0,65)/8=0,48125

 

en sachant que 1 gallon = 3.785 litres

 

0,48125*1/3,785=0,127146631

 

en prenant en compte une inflation annuelle de 2,25% par an actualisée sur 8 ans

 

0,127146631*(2,25/100)8= 8,35150993 × 10-15

 

 

 

 

 

 

 

cela permet donc d'affirmer que :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'an 2000

Nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars

Soit le Baril à 72 Euros

Et on payait 1.00 Euro / litre

 

En 2008

Nous avons 1 Dollar à 0.65 Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à plus de 100 Dollars.

Soit le Baril à 65 Euros (environ)

Et on paye 1.25 Euros / litre

 

On paye donc le baril moins cher quand 2000 et le prix du litre a la pompe plus cher.

 

Quelqu'un m'explique ?

 

Demande pourquoi au gouvernement :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'an 2000

Nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars

Soit le Baril à 72 Euros

Et on payait 1.00 Euro / litre

 

En 2008

Nous avons 1 Dollar à 0.65 Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à plus de 100 Dollars.

Soit le Baril à 65 Euros (environ)

Et on paye 1.25 Euros / litre

 

On paye donc le baril moins cher quand 2000 et le prix du litre a la pompe plus cher.

 

Quelqu'un m'explique ?

Première piste : la TIPP flottante est restée en place d'octobre 2000 à l'automne 2002. Il faudrait donc les chiffres de 2003 à 2007 inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les caisses sont vides ...
C'est malheureusement pas nouveau :lol:.

 

 

 

Mais c'est vrai que le calcul de Baptiste est intéressant :)

 

 

sauf que la on ne prend en compte que la matiere premiere, quand on sait tout ce qui s'ajoute :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé !

 

L'essence est transportée dans des camions ou des tankers. Ces camions ou tankers fonctionnent à l'essence dont le prix à augmenté. De ce fait le coût de transport est plus important, il faut donc se rattraper sur le prix de la matière transportée : l'essence. Le prix de l'essence augmente donc. L'essence est transportée dans des camions ou des tankers. Ces camions ou tankers fonctionnent à l'essence dont le prix à encore augmenté. De ce fait le coût de transport est plus important, il faut donc se rattraper sur le prix de la matière transportée : l'essence.

 

 

 

 

De qui l'oeuf ou la poule était la le premier :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bibi elle roule au gazole, et elle en a marre!  

 

Ce qui coute atrocement cher ce sont nos satanées taxes, le transports est un grand cout, Alex a raison. 

 

Vous savez, j'ai les chiffres des fournisseurs depuis plusieurs années, et ça n'a effectivement jamais été si haut, mais il ne faut pas oublier que par rapport aux salaires d'il y a quelques années, c'est aussi cher.

 

Je m'explique, les salaires étaient plus bas, le cout aussi, forcément il y a une grande différence par rapport à il y a quelques années. Mais bon, ça j'y crois un peu, mais pas tant que ça. Il y a une nette augmentation des taxes, ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pomme aussi roule au fioul et franchement , j'y vais par tranche de 15-20 € maxi sinon le réservoir complet de 70 litres , ben je m'en tirerais pour presque 90 €.

 

La solution de Moustique est très bien , le GPL , ca coute rien et le prix baisse même contrairement aux autres carburants , enfin , le prix du GPL maintenant était celui du gasoil il y a 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le GPL est moins cher à cause des taxes. En litre au 100 km, tu consommes plus de GPL que d'essence (mais par contre il me semble que le GPL dégage quand même moins de cochonnerie que ce bon vieux mazoute*). Le GPL t'en as pas dans toutes les stations (bon, tu me diras qu'on peut quand même en trouver et qu'au pire il reste le pétrole lampant**

Le GPL sur du diesel, bin c'est pas encore ça.

 

*blague pour les belges et la jupiler :D

** j'avais envie de mettre ça à la place d'essence

 

lecture sur GPL, essence et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En litre au 100 km, tu consommes plus de GPL que d'essence

Entre +10 et +15% par rapport à l'essence, mais le moteur devient plus souple et certains moteurs vont mieux au gaz qu'à l'essence.

 

lecture sur GPL, essence et diesel

-1- Le GPL nécessite l’installation d’un kit de carburation GPL et de son réservoir, ce qui entraîne des coûts non négligeables allant de 1500 à 3300 € en moyenne. Cependant, le crédit d'impôt vous permet d'économiser sur votre facture d'installation.

-2- Il a injustement la réputation de carburant dangereux (risque d’explosion) et pour cette raison, quelques lieux lui restent interdits (certains parkings publics, le tunnel sous la Manche…).

-3- Vous devez faire appel à un installateur agréé pour équiper votre voiture d’une carburation GPL.

-4- Hormis les grands axes, les pompes à GPL se font encore trop rares et il faut du temps pour remplir le réservoir (on estime à 16 000 le nombre de stations-service en France ; 1800 délivrent du GPL).

-5- L'installation doit être homologuée tous les huit ans.

-6- Le choix parmi les modèles de voitures est limité car il n’y a souvent qu’un seul modèle GPL par gamme de véhicule.

-1- Non, pas 1500 à 3300€ mais 2000 à 2500€ (presqu'entièrement compensés par le crédit d'impôts (en France)).

-2- Avec les installations depuis 2001 ces interdictions ne sont plus valables.

-3- Faux.

-4- Il est très facile de trouver des stations, hormi dans les zones rurales très reculées.

-5- Faux.

-6- Faux, plus de 95% des modèles essence peuvent être équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé hallucinant la semaine dernière de prendre du gazol soit disant moins cher qu'ailleurs, 25Euros, pour 19litres, tout juste. Alors qu'ailleurs pour 25,02 euros :lapin:  j'avais 20 litres et quelques!!!

 

 

Plus sérieusement, je fais comme toi Seyar, je ne prend que par tranche, les miennes de 25, je fais mes 300bornes environ et j'y retourne...

Mais ça me fait mal au coeur d"y laisser tant de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...