Aller au contenu

Achat d'alimentation


charp

Messages recommandés

Salut :coolspot:

 

Le mois prochain je compte changer d'alimentation pour mon pc, ma Hyper 425w se fait vieille, et le ventilo arrière grince pas mal au démarrage du pc, ca devient chiant :D

 

Donc j'ai pensé a une Seasonic ou Corsair (qui sont des alims Seasonic), qui d'après ce que j'ai pu voir Seasonic est l'une des meilleurs marques, je la veux bien sur modulaire (ca fait moins de câbles :D), une ventilo de 120mn, pas de 80mn comme j'ai actuellement ca fait pas mal de bruit en charge :D, donc voila j'ai pensé a une de ceux des la :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041171.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041177.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040452.html

 

 

J'aimerai bien avoir votre avis, et si vous avez d'autre alim a me proposer je suis preneur.

Je mettrais 150€ maximum dedans, après ca fait chère pour une alim, enfin déjà 150€ c'est une bonne alim.

 

Merci de vos conseils :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc seasonic c'est du tout bon :D

 

Pour les 500w je pense aussi, je compte rien faire en sli, donc ca va.

Mais la corsair est quand même moins chère que la seasonic, et sachant que c'est seasonic qui fait les alims de corsair, enfin j'hésite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme. J'ai une S12 600W => voltages (pour faire plaisir à charp :D) très stables, ultra silencieuse et chauffe pas... Le top quoi..

 

Je rajouterais plusieurs rails d'alim différents, et beaucoup de prises (beaucoup de trucs à alimenter dans ma bécane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais plusieurs rails d'alim différents, et beaucoup de prises (beaucoup de trucs à alimenter dans ma bécane)

Comment ca ?

 

(pour faire plaisir à charp icon21.gif)

:bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment ça quoi?

 

Ben... Y a plusieurs rails 12V dans l'alim, contrairement à d'autres alimentations où tous les 12 volts sont sur le même rail (même si ils sont sur des "nappes" différentes. Ca permet notamment d'assurer un ampérage suffisant si y a des périphériques nécessitant un ampérage important (exemple : ma 8800 GTX, mon watercooling...).

 

Quand au nombre de prises, sur mon alim j'ai (de tête, je suis pas chez moi là) : 6 alim SATA + 9 molex + 2 alims indépendante PCIe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lol ok, j'avais pas compris que tu avais compris qu'il fallait comprendre ça dans ce sens là :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lapin: :lapin:

 

 

Mais vu que seasonic fabrique les blocs d'alims de corsair, tu crois que prendre une corsair est mieux ?

Parce que 120€ la 620watt, c'est tentant, c'est le prix de la 500w chez seasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reste à savoir ce que fabrique réellement seasonic : Le bloc complet? la partie alimentation pure et dure ? Je pense notamment à la conception même du boitier, à l'intégration du ventilateur (sur les seasonics, il est vraiment hyper silencieux)...

 

Ceci étant j'ai pas entendu parler de façon négative des alimentations Corsair. Ca reste du bon, c'est certain.

 

Si je devais choisir à nouveau ça serait à nouveau du seasonic, mais c'est purement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reste à savoir ce que fabrique réellement seasonic : Le bloc complet? la partie alimentation pure et dure ? Je pense notamment à la conception même du boitier, à l'intégration du ventilateur (sur les seasonics, il est vraiment hyper silencieux)...

 

Ceci étant j'ai pas entendu parler de façon négative des alimentations Corsair. Ca reste du bon, c'est certain.

 

Si je devais choisir à nouveau ça serait à nouveau du seasonic, mais c'est purement personnel.

 

Pareil ici, la SeaSonic on sait que c'est du 100% SeaSonic (approuvé par en tout cas) que la Corsair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'hésite, d'un coté la Corsair est pas chère par rapport a la seasonic, j'ai lu le test sur matbe de cette corsair, ils disent qu'elle est en tout point identique a la corsair, que ce soit en bruit, en 12v, etc..

 

Et en plus je crois pas que je vais pouvoir attendre un mois de plus, normalement mon alim ne grince que au démarrage du pc, mais la je regardais how i met your mother, je monte dans ma chambre pour en remettre sur ma clé usb elle grinçait, je reviens quand les épisodes sont finit, elle grince encore, ca devient chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben en si tu peux pas attendre c'est sûr...

 

Reste qu'une seasonic 500 W devrait amplement suffir à tes besoins.

 

Mais encore une fois, je ne crache pas sur la corsair qui reste du très bon matériel. D'ailleurs si j'avais été à ta place (ne pas pouvoir prendre ce que je voulais chez seasonic) , j'aurais sans doute beaucoup hésité (pour la simple et bonne raison que ma config principale est très gourmande niveau jus : 5 disques durs, 2 lecteurs, un CPU et un GPU fortement overclocké, et le watercooling qui est en prise direct sur l'alim).

 

Maintenant si j'avais ta config, je pense que je prendrais la seasonic 500W. Mais encore une fois, on est pas dans le cadre d'un choix entre une bouse et du top niveau. Au risque de me répéter la Corsair est également un choix qui se défend.

 

Seasonic donc pour moi, mais c'est vraiment personnel.

 

 

EDIT : je viens de regarder un peu les liens que tu as donné. Les blocs entre les M12 et les corsairs sont somme toute assez différents. 3 rails 12V contre 4 pour les seasonic. Bon, ça peut ne pas forcément jouer sur toute les configs et ça n'enlève rien à la qualité des Corsair, mais il y a quand même une petite différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai vu ca aussi il y a un rail de moins.

J'ai lu pas mal de test la Corsair 520w est bruyante, mais la 620W est pas du tout bruyante.

Il y avait aussi des comparaisons avec la seasonic, et les chiffres étaient toujours les mêmes.

 

Donc j'ai hésité avec la Seasonic 500w et la Corsair 620watt qui sont au même prix, puis je me suis décidé avec la Corsair en fin de compte, pour le même prix plus de watt, autant prendre ^^

 

Je vous ai pas suivit c'est pas bien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, recu, installé, et nickel, j'ai plus de bruit de malade au démarrage de l'ordinateur et pendant que je suis dessus :D

 

C'est bien le modulaire quand même, ca change la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle :D

 

Mon ancienne alim ne fait plus aucun bruit :dingue:, je l'ai démonté, enlevé toute la poussière, et la j'avais toujours le bruit, la je me dis un petit coup d'huile ne peut pas lui faire de mal au ventilo, et la je vois que mon père vient d'acheter un dégrippant, lubrifiant, etc... J'y met un petit coup dedans quand le ventilo tournait, et la le bruit c'est enlevé en 10 secondes...

 

Bon j'ai pas fait l'achat de ma Corsair pour rien, parce que les files de 4pins, et 24 pins, sont 15cm plus long ce que je voulais mais bon.. :D

 

Donc la deuxième alim est passé sur le deuxième pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai +1 espèce de monstre tu as tuer un ours polaire tout doux tout mimi avec t'es bêtises ^^

 

a+

mais non, il n'est pas de Cambrai :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...