Aller au contenu

Quel site pour un album photo gratuit ?


Messages recommandés

Quel site conseillez-vous pour héberger (gratuitement) des albums photo ?

 

Je voudrais mettre plusieurs dizaines de photos à disposition de plusieurs personnes et je n'ai pas envie d'exploser mon trafic chez mon hébergeur.

 

J'aimerais un truc du genre Picasa de Google. Je vais peut-être utiliser celui-là mais c'est le seul que je connais alors je ne sais pas si il existe mieux ou si celui-là est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasa est pratique si tu veut télécharger des albums entiers, faut voir suivant la taille et le nombre de photos (et le profil de ceux qui visiteront).

Webshots est parfait pour de l'unité, tu peut assez facilement choisir une photo et t'a pas un thumbnail qui a une taille d'icone.

Un exemple : http://community.webshots.com/user/PeGGaaSuSS

Seul les comptes Premium peuvent downloads des albums entiers, enfin officiellement, on peut conterner ca avec Firefox et deux extensions.

Flickr je le trouve vraiment pas pratique en général, enfin si tu veut des limitations (tailles, license) ca peut être interessant.

Smugmug est completement payant je croit maintenant (pour uploader des photos, pas les voir), similaire a Flickr niveau restriction, plus pratique.

Photobucket, je lui trouve pas grand chose d'interessant. Très classique.

 

Un truc a voir aussi, la consommation mémoire niveau navigateur, c'est énorme pour tous, tu arrive a un nombre de fenêtre et ça plante carrément.

Enfin je suis gros consommateur donc c'est peut-être pas courant (y'a pas de problème si tu voit qu'un album).

 

Voilà ceux que je connait (et utilise régulierement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait quelques essais et je vais de déceptions en déceptions. :(

 

Picasa ... pas pratique. Impossible de télécharger les photos autrement que une à une, pas pratique pour créer un album. J'ai essayé d'installer PICASA sur mon PC, il est bourré de spywares et de malwares.

 

Flickr ... très déçu, à l'inscription on parle de certaines limitations (volume, quantité) puis une fois les photos téléchargées on se rend compte que ce sont des mensonges et que les limites réelles sont nettement plus basses (max 200 photos) et qu'il faut payer pour avoir plus.

 

Je cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picasa des Spywares ?!

Ca m'étonnerait beaucoup, c'est quand même un produit Google !

 

Et je suis certain qu'il permet d'uploader des albums entiers, l'ayant moi même fait ...

 

Picasa contient-il un logiciel espion (spyware) ?

 

La section sur les logiciels de société tierce du Contrat de licence utilisateur final de Picasa désigne certains composants de Picasa prêtés, concédés sous licence ou donnés par d'autres sociétés. Picasa comporte ainsi un composant de gravure sur CD/DVD fourni par Sonic.

 

Ce logiciel de société tierce n'est donc pas un logiciel espion (spyware), ni un logiciel de publicité (adware) ni un programme "malveillant". Ni Picasa ni Hello ne contiennent de logiciel malveillant ou de programme de suivi. Le seul suivi effectué par Picasa consiste en une requête ping envoyée lors de l'installation et destinée à nous informer que cette dernière s'est déroulée correctement. Cette requête ping ne contient aucune information concernant votre ordinateur ou vous-même. Elle permet uniquement de comptabiliser les installations réussies de notre logiciel.

 

Pour plus d'informations, consultez notre Contrat de licence utilisateur final à l'adresse http://picasa.google.com/support/bin/answer.py?answer=15188.

 

Bon courage dans ta quête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ouais, Picasa c'est Google, y'a pas de spywares dedans.

Et je vient d'uploader un album pour voir, aucun problème que ce soit à l'upload ou le download. Je suis même déja présent dans la recherche.

http://picasaweb.google.com/PeGGaaSuSS

1024Mo max (par compte, rien ne t'empeche d'en faire plusieurs). Mes photos sont brut niveau taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi PhotoOnWeb

http://www.adobe.com/shockwave/download/do...amp;Lang=French

 

C'est un soft qui te crée un album sur ton PC. Tu peux le personnaliser comme tu veux et meme éditer les pages html pour le personnaliser à mort.

 

Après.. tu peux soit l'héberger sur les serveurs de PhotoOnWeb soit sur ton propre serveur.

Voilr un exemple : http://albums.photoonweb.com/ces2007/CESv3/

 

Je trouve ca assez sympa. En plus c'est fait par l'éditeur VSO. Du coup tout est compatbile avec les autres softs de l'éditeur comme par exemple PhotoDVD. (pour créer facilement un DVD-Vidéo contenant photos, musique de fonds, transition, etc..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...