Aller au contenu

RAM PORTABLE


zaza33

Messages recommandés

Bjr à tous & à toutes :cool:

 

Voila, j'ai mon ACER 5672 qui est équipé de deux barrettes de 512 Mo DDR2: les références que j'ai trouvé sur les barrettes sont les suivantes :

512 Mb 2Rx16 -4200S-444-12

HYMP564564P6-C4AA0610N (marque HYNIX)

 

J'ai aussi Windows XP Fam XP2

 

J'ai quelques questions car je souhaite augmenter la taille d ela mémoire de mon Notebook:

 

1) est ce que je peux passer de 2 x 512 à 2 x 2048 (soit 4 Go au total) ?

2) est ce que je peux passer de 4200 à 5300 ?

3) quelles mémoires (fabricant? ) me conseillez vous ?

 

J'ai également le même type de question ôur la PC de la maison

 

Il a 2 x 512 PC 2700 DDR et il s'agit d'un PC de marqeu GC by Time mais je sais pas quelle carte mère ni quelle versionn du Bios.

 

MErci par avance pour vos conseils éclairés

 

Le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous & à toutes :cool:

 

Voila, j'ai mon ACER 5672 qui est équipé de deux barrettes de 512 Mo DDR2: les références que j'ai trouvé sur les barrettes sont les suivantes :

512 Mb 2Rx16 -4200S-444-12

HYMP564564P6-C4AA0610N (marque HYNIX)

 

J'ai aussi Windows XP Fam XP2

 

J'ai quelques questions car je souhaite augmenter la taille d ela mémoire de mon Notebook:

 

1) est ce que je peux passer de 2 x 512 à 2 x 2048 (soit 4 Go au total) ? Oui et non , ce portable supporte jusqu'à 4 Go de Ram , mais avec XP , c'est 3 Go maxi donc tu es limité par XP à 2*1024.

2) est ce que je peux passer de 4200 à 5300 ? Aucune idée , j'ai rien vu sur le détail de ton portable qui permette de savoir i la carte mère supporte

3) quelles mémoires (fabricant? ) me conseillez vous ? de la Corsair en 2*1 Go DDR2 PC 4200 à 20 € pièce

 

J'ai également le même type de question ôur la PC de la maison

 

Il a 2 x 512 PC 2700 DDR et il s'agit d'un PC de marqeu GC by Time mais je sais pas quelle carte mère ni quelle versionn du Bios.

 

Passe un coup d'Everest pour connaitre le modèle de ta carte mère

 

MErci par avance pour vos conseils éclairés

 

Le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seiyar et merci bcp pour ta réponse rapide :hello:

 

J'avais parcouru plusieurs forums et ta réponse m'a conforté dans mon choix.

 

J'ai été sur le site de CRUCIAL qui propose un petit Active X qui permet de rapidement savoir ce qu'on a comme mémoire mais aussi et surtout pour quel type de mémoire on peut opter pour upgrader.

J'ai donc commandé sur LDLC avec le code AVRIL5 (qui a été donné sur la site MERCI !) et qui file une petit réduc de 5 Euros : c'est toujours ca de pris.

 

J'ai pas installé EVEREST mais SW qui m'a donné satisfaction.

 

Ciao et encore mille merci pour ton temps et tes conseils.

 

Le Xav

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...