Aller au contenu

urgent : message d'erreur sous windows XP


Messages recommandés

bonjour à tous , mon probleme c'est que avant le formatage de ma machine , l'orsque j'execute l'etape arreter l'ordinateur tout va bien et l'unité s'eteint toute seule mais maintenant ( apres le formatage ) l'orsque je veux eteindre l'ordinnateur , rien ne se déroule tout seul , il me faut attendre que le systéme m'affiche le message ( vous pouvez maintenant eteindre votre ordinnateur ) puis il me faut un petit click sur le bouton du demmarage de l'unité centrale pour qu'elle s'eteint .

comment je peux laisser le systéme s'eteint automatiquement comme avant .

NB: avant et apres le formatage j'ai Windows XP , et j'ai rien changé dans le systéme .

MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle urgence :/

 

 

Je ne pense que ce genre de messages soit d'une grande aide :/ :zarb:

 

 

Mokhtar regardes dans ton BIOS si l'ACPI est bien activé.

J'ai déjà eu ce souci sur un PC et le passage en mode ACPI avait résolu le probleme.

Aapparemment sur certains PC (anciens), le s parametres de bios par défaut ne l'active pas forcément.

 

Voir aussi peut etre dans les propiétés systemes de WinXP s'il y aurait pas un point d'interrgation sur l'ACPI ou autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je viens de trouver sur le site de Microsoft :

 

http://support.microsoft.com/kb/810903/fr

 

 

Symptômes

Lors de l'arrêt de votre ordinateur Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows 2000, l'ordinateur peut cesser de répondre ("se bloquer") et le message suivant peut s'afficher :

Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur

 

Retour au début

Cause

Ce problème peut se produire lorsqu'une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies :

• Votre ordinateur prend en charge la fonctionnalité Gestion avancée de l'alimentation (APM), mais la spécification ACPI (interface de configuration et d'énergie avancée) du BIOS n'est pas configurée correctement pour permettre au système d'exploitation de mettre l'ordinateur hors tension.

• Pendant une mise à niveau du système d'exploitation, Windows ne détecte pas que l'ordinateur est compatible ACPI.

• Un pilote de périphérique ou un service OEM installé sur votre ordinateur empêche l'arrêt correct de l'ordinateur.

• Votre ordinateur n'est pas compatible ACPI.

 

Retour au début

Résolution

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

 

Retour au début

Étape 1 : Activation de la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d'alimentation.

 

Remarque Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur Basculer vers l'affichage classique dans le Panneau de configuration pour appliquer plus facilement ces étapes.

2. Cliquez sur l'onglet APM.

 

Remarque Si vous utilisez plusieurs écrans, l'onglet APM peut ne pas être disponible.

3. Sélectionnez Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle urgence :/

 

 

Je ne pense que ce genre de messages soit d'une grande aide :/ :zarb:

 

 

Mokhtar regardes dans ton BIOS si l'ACPI est bien activé.

J'ai déjà eu ce souci sur un PC et le passage en mode ACPI avait résolu le probleme.

Aapparemment sur certains PC (anciens), le s parametres de bios par défaut ne l'active pas forcément.

 

Voir aussi peut etre dans les propiétés systemes de WinXP s'il y aurait pas un point d'interrgation sur l'ACPI ou autres choses...

ok , je vais essayé chez moi et je te répond ..

un grand merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de modifier ton titre, histoire que ceux confrontés au meme probleme que toi puisse t'aider aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre, j'ai tout de suite pensé à cette grande phrase "it's not a bug, it's a feature !!"

 

Sinon oui pour l'ACPI dans le Bios, ou l'option dans windows qui me semblait avoir +/- été supprimée depuis XPdans les options d'alimentation.

 

Par contre, en général en formatant son pc, on touche pas spécifiquement au bios, ou alors on réinstalle parce qu'on a touché au bios :D j'ai déjà été confronté par contre à un pc un peu foireux, qui avait été réinstallé sans gestion ACPI, et qui avait défini dans XP que l'ACPI ne marchait pas, donc impossible de le réactiver. Il avait fallut réinstaller au propre après avoir activé l'ACPI pour que l'install en tienne compte.

 

C'est chelou XP parfois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , en suivant cette etape , j'ai pu avoir mon ordinnateur s'éteind comme avant sans afficher le message d'erreur . Alors je tiens à remercier SEB qui m'a donné l'idée et merci à tous .

 

Étape 1 : Activation de la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d'alimentation.

 

Remarque Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur Basculer vers l'affichage classique dans le Panneau de configuration pour appliquer plus facilement ces étapes.

2. Cliquez sur l'onglet APM.

 

Remarque Si vous utilisez plusieurs écrans, l'onglet APM peut ne pas être disponible.

3. Sélectionnez Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr , en suivant cette etape , j'ai pu avoir mon ordinnateur s'éteind comme avant sans afficher le message d'erreur . Alors je tiens à remercier SEB qui m'a donné l'idée et merci à tous .

 

Étape 1 : Activation de la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation

1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d'alimentation.

 

Remarque Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur Basculer vers l'affichage classique dans le Panneau de configuration pour appliquer plus facilement ces étapes.

2. Cliquez sur l'onglet APM.

 

Remarque Si vous utilisez plusieurs écrans, l'onglet APM peut ne pas être disponible.

3. Sélectionnez Activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation, puis cliquez sur OK.

 

Ah merci pour cette précision, je pige pourquoi je vois plus l'option maintenant .... je fais que du dual screen en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me rappelle de bons souvenirs ce genre de joyeusetés. A l'époque notamment de win2000 (au début) où fallait dès fois virer l'ACPI pour éviter certains problèmes liés à la gestion des IRQ (notamment quand on avait la carte graphique et certaines cartes sons installées sur un même IRQ). Fallait bidouiller la déclaration du PC (en PC standard) dans le gestionnaire de périphériques...

 

Rahh c'était le bon temps messieurs dames moi j'vous dis ! :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...