Aller au contenu

ASUS 9800GX2 dans mon PC!


Sil 51

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Venant d'acquérir la dernière carte graphique 9800GX2 de chez ASUS, je viens ici pour vous faire partager mon impression...

 

Ma config actuelle:

 

ASUS P5B-Deluxe WiFi/AP

Core 2 Duo @ 2.4 GHz E6600

2x1 Go DDR2 PC2-6400

ASUS EN9800GX2

500 Go SATA-300

Win XP Home (SP2)

 

A réception de la 9800GX2, j'ai eu la désagréable constatation que mon alim Hyper 580 W n'etait plus suffisante, déjà en terme de connectique puisque qu'il faut 1xPCI-E (6 broches) + 1xPCI-E (8 broches), mais aussi apparament en terme de puissance proprement dit!

J'ai donc changé pour une Advance 750 W et quelques adaptateurs Molex pour pouvoir alimenter la carte...

 

Côté installation matériel, la carte se fixe sans problème malgré sa très grande taille et un poids approchant les 1 kg!!

Niveau sonore, je la trouve plutôt satisfaisante... certe à charge, elle souffle un peu plus, mais en idle, ça reste vraiment acceptable.

 

Permiers jeux tests :

 

Assassin's Creed

Un jeu magnifique qui tournait avec saccades sur ma précèdente carte 7900GS.

Sur la 9800GX2, détails à donf', résolution en 1280 x 1024... du bonheur!!

 

Lost via Domus

Rien à voir comparé à mon ancienne carte 7900GS... le jeu saccadait terriblement et il fallait réduire les détails quasi au minimum.

Là, sur cette nouvelle carte gfx, détails à donf' et résolution augmentée, le jeu tourne sans aucun soucis, que du bonheur!

 

Crysis

Là, gros soucis... détails réglés au plus élevé (le réglage "très élevé" est innaccessible dans les options du jeu!?), je lance une partie : au chargement de la partie, mon PC redémarre direct !!

Il semble que mon alim 750 W ne soit pas suffisante pour ce jeu, étrange !?!

 

Il est aussi à constater que certains niveaux élevés de réglages ne sont pas disponibles à cause d'un OS sous XP ( DX9 = XP / DX10 = Vista )... mais je vous avouerais que je ne suis pas du tout tenté de passer sous Vista uniquement pour quelques jeux (quoique, si ça continue!!!).

 

En tout cas, j'observe que je ne suis pas aux limites de la carte graphique et ça fait plutôt plaisir!

 

Je suis donc dans l'attente d'une nouvelle alim plus puissante (1000W) afin de pouvoir tester Crysis...

Quand même surpenant ce soucis d'alim, pourquoi d'autres jeux fonctionnent tandis que Crysis met en croix mon alim?!

 

Je ne manquerais pas d'ajouter un commentaire dès que ce soucis sera réglé ! ;)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:decoiff: ton alim Hyper 580 W n'est pas assez suffisante avec une 9800GX2. au niveau de la carte, y'a pas des adaptateurs molex-pci-express de fournis avec ??

Ensuite passez d'une Hyper 580W à une advance 750W :non: autant garder la Hyper (à moins que les tensions de sorties ne soient plus très stable)

Normalement une alim (de marque comme Seasonic) de 600-700W devrait suffir à faire tourner ta machine, mais de là à monter à 1000W :mmm: à moins de faire du quad sli ....

Pour Crysis, à mon avis c'est ton advance qui tient pas le coup en termes de puissances lorsque la carte graphique est en charge maximum, prends une bonne alim (seasonic, fortron, corsair, antec) et tu verras ça marchera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:decoiff: ton alim Hyper 580 W n'est pas assez suffisante avec une 9800GX2. au niveau de la carte, y'a pas des adaptateurs molex-pci-express de fournis avec ??

Ensuite passez d'une Hyper 580W à une advance 750W :non: autant garder la Hyper (à moins que les tensions de sorties ne soient plus très stable)

Normalement une alim (de marque comme Seasonic) de 600-700W devrait suffir à faire tourner ta machine, mais de là à monter à 1000W :mmm: à moins de faire du quad sli ....

Pour Crysis, à mon avis c'est ton advance qui tient pas le coup en termes de puissances lorsque la carte graphique est en charge maximum, prends une bonne alim (seasonic, fortron, corsair, antec) et tu verras ça marchera bien mieux

 

Wech ... L'hyper 580 est vraiment une bonne alim, je regrette de devoir la changer !!!

 

Par contre, ll'alim Advance n'est vraiment pas à la hauteur malgré ses 750 W !!!

Je viens de retester Assassin's Creed, et j'ai vu que je n'avais pas tout activé à fond....

At là, une fois que je lance le jeu, boom! Comme Crysis, redémarrage du PC!!

J'ai donc ouvert le PC et débranché des unitées, afin de n'avoir plus que le Disqie dur pour lancer les jeux. Assassin's Creed a cette fois-ci fonctionné!

Par contre, rien à faire pour Crysis, le jeu démarre, je peux me déplacer pendant quelques seconde après le lancement d'une partie et .... reset ! GRrr!!!

 

Nan, c'est clair, je vais passer sur une alim type Corsair en 1000W, là je penses que ça ne posera plus de problèmes et je pourrais conserver tous mes disques durs de branchés pour lancer un jeu ;) !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi pour l'alim :D, une alim seasonic/corsair de 500W suffit largement ! Mais quand je dis largement c'est qu'avec les 500w tu peux o/c ton proc à 3.6Ghz et o/c la carte graphique en étant très loin des 500watt utilisés, c'est un grand n'importe quoi :voila:

 

C'est plutôt au niveau des tensions de l'alim qu'il faut regarder et non au niveau de la puissance ....

Et encore, a mon avis ca doit venir des pilotes ou de quelques choses dans le genre, mais l'alim .....

 

 

Juste pour info :

 

* Carte mère Asus Maximus, chipset Intel X38

* 2x1024 Mo DDR2-800 OCZ

* Intel Core 2 Extreme QX6850, quad-core, 3 GHz

* Disque dur Western Digital Raptor 74 Go

* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go

* Disque dur Samsung 250 Go

* Lecteur de DVD Samsung

* Carte son Creative Audigy

 

555Watt avec 2 HD3870X2, non pas une seule 3870x2 mais bien deux, soit 4 gpu.

374Watt avec une 9800GX2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as combien d'unités branchée dans ton pc pour ne plus avoir de prises molex de libres ?

en tout cas je pense que 1000W est un extrême, comme dit précédament, une bonne alim de 750W de marque doit largement faire l'affaire normalement.

En tout cas une alim de 1000W c'est EDF qui va être content :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une alim de 2000watt dans un pc normal tu ne consommeras pas 2000watt, juste le nombre de watt que ton pc a besoin.

Si ta config utilise 400watt et que tu as une alim de 2000watt, l'alim ne sortira que 400watt et rien de plus :bou:

 

500Watt suffit amplement je dirais même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'alim Advance que j'utilise.... voici les détails :

 

ADVANCE EA4G-750 (lien constructeur)

 

Caractéristiques sur l'alim :

+3.3V : 28A / Max 180W / +12V1 / 20A

+5V : 28A / Max 180W / +12V2 / 20A

-12V : 0..8A / Max 20W / +12V3 / 20A

+5Vsb : 2.5A / Max 20W / +12V4 / 20A

Max. W : 650 W

 

Pour info, la carte graphique est NEUVE, les pilotes sont fraîchement téléchargés du site ASUS, donc A JOUR !

 

Quelle conclusion en tirer?

 

Pour ma part, je reste sur le fait que cette alim Advance n'est pas adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as téléchargé le dernier patch 1.2 sur crysis ? Et sur Xp les pilotes 174.74 et sur Vista les 174.74 aussi ? Sachant que c'est pas les deux mêmes pilotes pour les deux os.

 

Et les pilotes, télécharge les sur le site de nvidia, c'est mieux que sur asus.

 

Pour ma part, je reste sur le fait que cette alim Advance n'est pas adaptée...

Faux ! Faut arrêter avec les, grosses cartes graphiques = 1000watt minimum.

Un CrossfireX (Equivalent du Quad-SLI soit DEUX 9800GX2) utilise 555Watt.

 

Après comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être les tensions, c'est a vérifier, mais ce n'est pas du tout la puissance de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Charp, sur une alim style noname, quand il y a une charge assez importante, les tensions peuvent s'écrouler (le 12V) et donc l'alim ne peut plus fournir un 12 V stable => que tes composants du pc ne peuvent pas fonctionner normalement, d'où le reboot du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire que ton Hyper, même avec des adaptateurs doit être assez puissante pour faire tourner ta config, à moins que tu ne nous ai pas tout dis de ce que tu as comme composants dans ta tour (déjà différence entre ta signature ton 1 message de ce post)

Peux tu tout nous lister : lecteur/graveur, hdd, cartes additionnelles, ventilos, néons...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, et bien oui, je suis en cours de changement de configuration ...

Par ailleurs, je remet à jour ma signature et en rappel ci-dessous :

 

Intel Core 2 Duo E6600

Ventilrad ZALMAN CNPS7000B-AlCu

ASUS P5B Deluxe WiFi-AP

ASUS GeForce EN9800GX2

DDR 2Go (2x1024) Kingston PC2-6400

1To SATA-300 Maxtor

500Go SATA-300 Maxtor

Pioneer DVR-212D

Dalle TFT 19" ACER AL1917

Tour SILVERSTONE TJ01

+ 1 lecteur de cartes mémoire Interne 11 en 1 (USB)

 

Voilà ... j'ai tout mis.

 

Pour info, je viens de capter une alim ANTEC 850W (modèle TRUEPOWER QUATTRO 850)... Et là, plus aucun problèmes !!!

Même pas besoin de passer pas des adaptateurs, les prises PCI-E 6 et 8 broches se branchent direct!

Et plus de soucis avec Crysis, ça tourne nickel en pleine résolution !!! Pur bonheur !

 

J'ai vraiment des doutes sur les perfs de la Hyper 580W, non pas que ce soit de la m.. je penses que c'est une très bonne alim, mais je crois vraiment qu'elle ne développe pas assez de tensions pour ma config .... Je ne testerais pas, mais je la garde "au cas où" ;-)

 

Il reste quand même important de signaler aux futurs acquéreurs de cartes type "9800GX2" de bien prévoir une alim balèse sur les 12V ....

 

Voilà voilà ... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que c'est une très bonne alim, mais je crois vraiment qu'elle ne développe pas assez de tensions pour ma config

Tension oui je veux bien et encore .. Puissance je t'aurais dit non.

 

Sinon je viens de voir :

Dalle TFT 19" ACER AL1917

A quoi sert une 9800GX2 avec du 1280*1024 ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attend, respecte sa carte toi :o j'ai une FX5200 128mo, une Radeon 9550 128mo et une Geforce MX4000 128mo, alors hein :o

et tout ça en triple SLI :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sors :o

 

 

Sinon 9800GX2 ou comment se faire avoir avec une telle carte graphique...

 

Sortie au mois de mars, la GeForce 9800 GX2 pourrait bien connaître une vie assez courte. Si l'on en croît les dernières informations, cette carte graphique pourrait rejoindre la liste des cartes en fin de vie d'ici le mois de juillet. En effet, NVIDIA aurait prévu de lancer de nouvelles cartes graphiques dans le courant de l'été, les GeForce 9900 GTX et 9900 GX2 équipées du nouveau GPU GT200. La première offrira les mêmes performances que la 9800 GX2 avec seulement un seul processeur graphique.

 

La GeForce 9800 GX2 ne sera pas rebaptisée comme la GeForce 8800 GS (cf. cette actualité ) et le produit sera tout simplement écoulé en fonction des stocks restants comme les GeForce 8800 GTX et Ultra. Les GeForce 8800 GT seront bientôt concernées, mais il y a fort à parier qu'elles seront remplacées par une GeForce 9800 GT à un tarif équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Half Life² classique , pas le épisode one , mais le bon vieux Half life² sorti fin 2004 , celui avec CSS d'intégré

 

 

Ah oui c'est vieux ca :D

 

 

Oui mais tellement bon comme jeux :love: , le 1 aussi était excellent à son époque, j'adore quand au début du 1 la voix féminine dit : "bienvenue à Black Mesa"

Tiens ça me dit quelque chose çà :heu:

 

:lol: :lol: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vieux ca :D

 

Dans le vieux pots qu'on fait les meilleures soupes , je suis optimiste , Half Life² et CSS , on en parlera et on y jouera encore dans 10 ans , si Valve existe toujours naturellement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...