Aller au contenu

La cuisson des pizzas


Messages recommandés

ah! ok autant pour moi :)

 

a+

capello.gifAu temps pour moi.

nan, des linguistes ont bossé la dessus, et les deux sont possibles mais ce n'est pas tout à fait le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah! ok autant pour moi :)

 

a+

capello.gifAu temps pour moi.

nan, des linguistes ont bossé la dessus, et les deux sont possibles mais ce n'est pas tout à fait le même sens.

Pas du tout le même sens ! D'où ma remarque capellovicesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! ok autant pour moi :)

 

a+

capello.gifAu temps pour moi.

nan, des linguistes ont bossé la dessus, et les deux sont possibles mais ce n'est pas tout à fait le même sens.

Pas du tout le même sens ! D'où ma remarque capellovicesque.

Bientôt dans tous les bons petits Roberts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me suis fait une soirée pizza-biere-muscat avec 2 potes et pas moyen de faire des fils comme sur la photo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

XD encore un qui n'a pas lu....

la photo est faites avec du caoutchouc à base de fromage et non du fromage "classique" :fouet: :coolspot:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si j'ai lu ;) mais j'ai peut être pas tout retenu :D

 

du caoutchouc à base de fromage

La va falloir que tu me sortes la formules chimiques :D Autant on peut faire un plastique avec du blé. Mais faire un élastomère avec du fromage, j'aimerais voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le caoutchouc est à base de... caoutchouc. :lapin:

oui et non :D

 

Le caoutchouc est un matériau qui peut être obtenu soit par la transformation du latex naturellement sécrété par certains végétaux (par exemple, l'hévéa ou le caoutchouc), soit de façon synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, je deterre mon sujet de cuisine pour nu autre sujet très important : la cuisson des crêpes !! y a t'il des pros ?

 

J'explique, nous avons une crepiere avec les 6 petits ronds pour faire des crepes (ou les 2 grands, ou les dessins a la con, soit), et avec de la pate à crêpe made in carrouf (un peu de flemmardise ne tue personne), le genre que tu rajoutes du lait et roule ma poule.

 

Le problème c'est que pendant la cuisson, le dessous de la crepe noircit (marron foncé quoi ...) et le dessus moyen cuit, quand on la retourne (si on y arrive) la partie devenue en dessous, elle, ressemble à quelque chose...... mais on se retrouve plus souvent avec une omelette qu'une crêpe.

 

Donc pros de la cuisine, qu'est ce qui peu poser problème ? manque de gras ? (huile, beurre), trop de gras ? plaque trop chaude ? pate toute pourrite ? partagez votre experience dans mon beau sujet de pizzas ;-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà 2 problèmes dans l'énoncé : "une crepiere avec les 6 petits ronds blablabla", "avec de la pate à crêpe made in carrouf".

 

En fonction de ça je répondrais à ta dernière question (manque de gras ? (huile, beurre), trop de gras ? plaque trop chaude ? pate toute pourrite ?) un peu de tout mon capitaine.

 

Pâte en carton : ça c'est clair. Surtout que bon, la pâte a crêpe c'est vraiment pas la plus pénible ou la plus difficile à faire.

 

En ce qui concerne la plaque, pour ma part je ne fais confiance qu'à ma bonne vielle poele.

 

Pour la cuisson, en dehors de toute considération liée à la pâte elle même, il faut une zone de cuisson bien chaude et re-huiler (avec de l'huile de tournesol, et pas de beurre) fréquemment sa surface (surtout si celle ci "a fait la guerre").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence c'est une crepiere neuve pour manger a plusieurs, testée hier soir, mais pas concluant .....

 

Donc oui pour la poele, mais la de suite, c'est surtout pour la crepiere.

 

Maintenant trouver les causes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as huilé légèrement la crepiere avant utilisation ?

 

Passes un petit coup de sopalin légèrement imbibé d'huile sur la crépière. Laisses agir 2 ou 3 minutes et ca devrait aller mieux. :) En plus les mini crepes ne colleront plus.

 

Perso j'ai jamais essayé la pate à crepe toute faite. Et ca me dit rien d'essayer. :)

J'aime trop la mienne

 

Voila ma recette :

 

- 300 grammes de farine

- 3 ou 4 oeufs

- une demi cuillère d'huile

- 1 pincée de sel

- les 3/4 d'une canette de biere (33 Export ou Kro de préférence :o )

- mettre du lait jusqu'à temps que la pate soit ni trop liquide ni trop épaisse

(éventuellement : ajouter une goutte de ruhme pour donner un peu de gout :p )

 

Voila voilà :)

 

Fonctionne aussi bien avec une Crep' Party qu'avec une bonne poële. :respect:

 

Et c'est comme ça :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La meilleure recette reste la suivante :

 

- enfermer à double tour Madame dans la cuisine, s'affaler sur le canapé avec une bière bien fraiche à proximité devant un bon match de foot.

 

- laissez reposer pas plus de 15 minutes (sinon la bière va tiédir :( )

 

- préparer à l'avance une bonne excuse pour ne pas avoir mis la table

 

- mettre les crêpes dans un plat et poser la poêle encore chaude par dessus. Ca gardera les crêpes bien chaudes

 

- déguster

 

La cuisine contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est très facile pour peu qu'on se donne un peu les moyens de réussir :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes un petit coup de sopalin

faut arrêter avec les marques :o (marche aussi pour toi Axtrane ^^) ça s'appelle de l'essuie-tout !

 

Sinon, même avis... tu fais un concours de circonstances néfastes à la réalisation de bonnes crêpes :lapin:

 

1) fais ta pâte

2) utilise de l'huile (il vaut mieux être fréquent que quantitatif)

3) le nutella c tro bon dan lé krépeuh !

4) il ne faut pas transformer la crêpe en pan cake, donc soit délicat dans le déposé de pâte

5) le cidre c'est bon, alors vive les crêpes !!

 

Question : vous aromatisez votre pâte à crêpe ? (genre grand marnier, merde dégueu à la vanille, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai passé le sopalin mais avec du beurre, pas de l'huile .... , je prend note de vos remarques et recettes et je transmet :D

 

Alors ne cherche plus pourquoi ta crêpe a noirci , le beurre crame et noircit à la cuisson , prend de l'huile de tournesol comme on te l'a dit.

 

Evite la pâte tout prête , c'est caca boudin , la pâte que l'on fait soit-même , y a que ça de vrai.

 

Poêle à crêpe , pas crêpière electrique aussi.

 

Bref , tu as eu tout faux depuis le départ :o

 

Les crêpes , c'est comme le pancake , je les bouffe avec du sirop d'érable :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devine :ooo:

Alors toi... tu parfumes ton grand marnier à la pâte à crêpe :lapin:

 

Les crêpes , c'est comme le pancake , je les déguste avec du sirop d'érable :yais:

maitre_capello.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crêpes , c'est comme le pancake , je les bouffe avec du sirop d'érable :yais:

 

 

Moi avec un bon verre ...... de lait !

 

 

Hé oui :) :voila:

 

 

(y a déjà assez d'alcool comme ca dans les crepes :p :D )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben si avec ça tu nous fait pas de bonnes crêpes ......

 

+ 1 : j'ai aussi une machine comme ça (pour les "crêpes party" qui disent) et j'ai eu un problème au début : il faut mettre de l'huile et pas du beurre :D que tu peux mettre avec du SOPALIN ... eheh

 

... bon, j'ai plus qu'à attendre les foudres de gorgorgueu ... en attendant, je vais remettre ma MOBYLETTE dans le FRIGO ... :ooo:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...