Aller au contenu

PALM ou PDA


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà un collègue du boulot vient de prendre au niveau syndical plusieurs fonctions nouvelles, et il doit sans arrêt noter tous les rendez vous et réunions qu'il à faire (et certaines sont programmées plusieures mois à l'avance).

Donc en discutant avec lui, il m'a demander si un PALM ou un PDA serait bien approprié pour lui pour gérer tout ça.

N'y connaissant rien, je vous pose donc la question suivante :

Pour ces besoins (en faite il lui faut un super agenda qui permttra de l'alerter la veille, le jour même des réunions à telle heure...., et de quoi enregistrer des documents fait avec son pc pour les transferer sur d'autres pc au boulot et inversement) que vaut il mieux : PALM ouPDA ? et surtout quel modèles à privilégier ?

 

D'avance merci pour vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

je te conseil un pda avec wins active synch et ça va être nickel pour son utilisation

pour le modèle sa dépend il y a plein

ça dépend de:

budget,

fonction (si il lui faut un gps, une mémoire extensible etc...)

la taille très important il y en a des micro comme des mastoc...

 

je te conseil ce site pour t'(l')aider a choisir:

http://www.mobifrance.com/pdaforum/

je ne sait pas si j'ai le droit de mettre se lien...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu es habitué à palm, prends palm et inversemment si tu es habitué pocket pc.

 

avantage du palm:

- consomme moins donc plus grande autonomie.

- ecrtiure palm plus intuituf que celui de pocket pc (avis subjectif)

inconvenient:

- permet moins de chose que pocket pc quoique...

- moins de prog compatible avec pc

 

avantage du pocket pc:

- environnement windows donc pas trop de depaysement

inconvenient:

- autonomie plus faible.

 

à bientot.

 

ciao ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques critères à prendre en compte :

- l'intéressé gère-t-il déjà ses rendez-vous sous Outlook, par exemple ? (mon cas)

- le bête servira-t-elle à autre chose ? (gps,astronomie, jeux, que sais-je)

- un smartphone ne serait-il pas plus indiqué ?

- la batterie doit être amovible (pour la remplacer soi-même)

- la connexion bluetooth est un plus non négligeable (on n'a pas toujours le câble sur soi)

- la machine est-elle livrée avec une station d'accueil ?

Je me suis fait offrir un pda, il fait gps (mais ce n'était pas un critère de choix). Il est bluetooth (super), pas wifi (je ne me vois pas surfer sur un pda). Léger hoc : il n'est pas livré avec station d'accueil. Premier achat : protections d'écran. Second : une housse digne de ce nom.

 

EDIT : je lui ait découvert pas mal d'applications utiles : plans de métro avec itinéraires, calcul de consommation, horaires des marées, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilisation c'est :

 

- la plus importante : un agenda avec alertes pour les rendez (par ex : rappeller la veille que le demain réunion à telle heure...) ....

- pouvoir facilement transferer des petites données (comptes rendu réunion, fichier type excel..) de son pc vers l'appareil et vice-versa.

- pour le reste ça n'a pas trop d'importance, ni trop d'utilitée.

 

la pesonne qui en a besoin sait déjà ce servir d'un pc et des logiciels tel que word, excel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque un peu dévié du sujet :

 

Il est montrer que pour prendre de maniéré rapide un rendez vous ou noter une remarque, les utilisateurs utiliseront plus facilement un agenda papier. Alors soyez cool avec lui, ne le laissez pas sans papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...