Aller au contenu

L'incitation à l'anorexie devient un délit


Messages recommandés

Ta remarque et pleine de bon sens , j'avais oublié le coup de Photoshop.

 

Ensuite , si tu fais çà et que tu le gardes pour toi , pas de souci , mais si tu fais publier ton travail photoshopiesque sur le net ou un magazine , ca peut être perçu comme une incitation à l'anorexie je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu fais publier ton travail photoshopiesque sur le net ou un magazine , ca peut être perçu comme une incitation à l'anorexie je pense

mais le plus important est : que dit la loi la dessus ?

 

Car une majorité écrasante des photos (modes, célébrités, ...) sont retouchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab
mais si tu fais publier ton travail photoshopiesque sur le net ou un magazine , ca peut être perçu comme une incitation à l'anorexie je pense

mais le plus important est : que dit la loi la dessus ?

 

Car une majorité écrasante des photos (modes, célébrités, ...) sont retouchées

une majorité ? je croyait quels l'était toutes.....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu fais publier ton travail photoshopiesque sur le net ou un magazine , ca peut être perçu comme une incitation à l'anorexie je pense

mais le plus important est : que dit la loi la dessus ?

 

Car une majorité écrasante des photos (modes, célébrités, ...) sont retouchées

une majorité ? je croyait quels l'était toutes.....

 

a+

je ne voulais pas dire toutes car on aurait pu me dire que je faisais trop vite une généralité :lapin: mais a mon avis, y en a peut 1 sur 1000 qui n'est pas retouché ;) alors on ne peut pas dire toutes :D (meme si ce n est qu'une seule photo non retouchée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous croyez que c'est que dans les magazines!!

 

Vous avez tous des copines, amies, connaissances avec un peu d'embonpoint, et je crois que le pire ce n'est pas les magazines, parcequ'il faut être sacrément cruche pour acheter, mais c'est les vétements, notamment leur taille!!!! Et si ça n'insite pas à perdre du poids!! qui peut rentrer dans un taille basse au dessus de 50kilos? qui peut porter un slim (quand on sait que 2 femmes sur 3 ont des mollets plus gros que la moyenne, surtout pas des mollets d'anorexiques!!) meme si c'est moche!!!!!

 

Ca ne changera que le jour ou enfin ils mettront en place des tailles qui refletent davantage la société et non un courant. 

 

Personnellement je ne supporte pas qu'une vendeuse me regarde de travers parceque je ne suis pas dans la meme norme que cette cruche, et surtout que le fait de demander autre chose que du 36, est pour elle un SACRILEGE!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque et pleine de bon sens , j'avais oublié le coup de Photoshop.

 

Ensuite , si tu fais çà et que tu le gardes pour toi , pas de souci , mais si tu fais publier ton travail photoshopiesque sur le net ou un magazine , ca peut être perçu comme une incitation à l'anorexie je pense

 

 

Ca concerne certainement aussi les visuels (photos, etc..) mais à mon avis surtout les incitations à maigrir fortement ou carrément à devenir anorexique comme indiqué dans l'article.

 

Car conseiller les gens à vomir, à prendre tel ou tel médoc pour maigrir (du style des laxatifs, etc..) je pense pas que ce soit très "sain".

 

Roselyne Bachelot s'en est vivement pris aux sites "pro-ana" : "Donner les conseils aux jeunes filles pour mentir à leurs médecins, leur indiquer les aliments les plus faciles à régurgiter, les inciter à se mortifier après toute absorption de nourriture ne relèvent pas de la liberté d'expression", a-t-elle fait valoir.

 

Personnellement je suis totalement pour cette loi. Non seulement ca permettra (on peut rever...) de fermer les sites pro anorexiques (ou du moins essayer..) . Mais en plus ca permettra peut etre de sauver quelques vies.

 

Et franchement entre une fille normale et ces pseudos TOP Model anorexiques qui se dandinent sur les podiums, ce qu'on appelle littéralement des sacs d'os (désolé..) et bien il ya pas photo : je préfére largement une fille légerement enrobé qu'un sac d'os où on voit les cotes et les os. Beurk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab
Si vous croyez que c'est que dans les magazines!!

 

Vous avez tous des copines, amies, connaissances avec un peu d'embonpoint, et je crois que le pire ce n'est pas les magazines, parcequ'il faut être sacrément cruche pour acheter, mais c'est les vétements, notamment leur taille!!!! Et si ça n'insite pas à perdre du poids!! qui peut rentrer dans un taille basse au dessus de 50kilos? qui peut porter un slim (quand on sait que 2 femmes sur 3 ont des mollets plus gros que la moyenne, surtout pas des mollets d'anorexiques!!) meme si c'est moche!!!!!

 

Ca ne changera que le jour ou enfin ils mettront en place des tailles qui refletent davantage la société et non un courant.

 

Personnellement je ne supporte pas qu'une vendeuse me regarde de travers parceque je ne suis pas dans la meme norme que cette cruche, et surtout que le fait de demander autre chose que du 36, est pour elle un SACRILEGE!!!!!!!!!!!!!

 

tu vie pour toi pas pour les autres si ça lui plais pas tu lui d'aller se fai... heu aller voir ailleurs :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous voyez les 10 commandements des pro-anas , c'est à devenir dingue devant une telle bétise.

 

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.

 

2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.

 

3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.

 

4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.

 

5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.

 

6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.

 

7. Ce que dit la balance est le plus important.

 

8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.

 

9. Tu ne peux jamais être trop mince.

 

10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

 

Quelques autres conseils affligeants de bêtise et de dangerosité

 

Prends de longues douches froides, ton corps doit brûler des calories pour revenir à une température normale.

 

Garde tes cheveux en bonne condition comme ça personne ne suspectera rien.

 

Fais ton lunch mais ne le mange pas, salis la vaisselle et jète les restes ou personne ne va les trouver, comme ça ton entourage croira que tu as mangé.

 

Ne mange jamais rien de plus gros qu'une tasse !! Ton estomac pourait s'agrandir et tu aurais encore plus faim ensuite.

 

Mange devant un miroir. Vois comment tu es une grosse cochonne sans volonté…

 

Avant de manger un gâteau, bonbons, chips ou autres prends une grande respiration et compte jusqu'à 100 dans ta tête. Habituellement l'envie passe ou tu réussis à te convaincre que tu vas devenir une grosse truie (ou que tu en es déjà une) si tu manges ça !

 

Etc , etc , etc...

 

Ces pseudos conseils sont par centaines sur les blogs pro-ana , heureusement , la future loi va y mettre un terme définitivement , espérons le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab
Et franchement entre une fille normale et ces pseudos TOP Model anorexiques qui se dandinent sur les podiums, ce qu'on appelle littéralement des sacs d'os (désolé..) et bien il ya pas photo : je préfére largement une fille légerement enrobé qu'un sac d'os où on voit les cotes et les os. Beurk

+1

 

une fille bien dans sont corps est toujours plus sympa :coolspot::)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab
Quand vous voyez les 10 commandements des pro-anas , c'est à devenir dingue devant une telle bétise.

 

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.

 

2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.

 

3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.

 

4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.

 

5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.

 

6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.

 

7. Ce que dit la balance est le plus important.

 

8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.

 

9. Tu ne peux jamais être trop mince.

 

10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.

 

Quelques autres conseils affligeants de bêtise et de dangerosité

 

Prends de longues douches froides, ton corps doit brûler des calories pour revenir à une température normale.

 

Garde tes cheveux en bonne condition comme ça personne ne suspectera rien.

 

Fais ton lunch mais ne le mange pas, salis la vaisselle et jète les restes ou personne ne va les trouver, comme ça ton entourage croira que tu as mangé.

 

Ne mange jamais rien de plus gros qu'une tasse !! Ton estomac pourait s'agrandir et tu aurais encore plus faim ensuite.

 

Mange devant un miroir. Vois comment tu es une grosse cochonne sans volonté…

 

Avant de manger un gâteau, bonbons, chips ou autres prends une grande respiration et compte jusqu'à 100 dans ta tête. Habituellement l'envie passe ou tu réussis à te convaincre que tu vas devenir une grosse truie (ou que tu en es déjà une) si tu manges ça !

 

Etc , etc , etc...

 

Ces pseudos conseils sont par centaines sur les blogs pro-ana , heureusement , la future loi va y mettre un terme définitivement , espérons le

 

je vais tester et vous dire si j'arrive a tenir ou si je devient un gros cochon :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

on se marre mais on en parle trop peut et trop de personne peuvent mourir de "ça" car c'est une maladie mental comme la boulimie qui est aussi mortel mais a plus long thermes...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque et pleine de bon sens , j'avais oublié le coup de Photoshop.
:respect:

 

Quand vous voyez les 10 commandements des pro-anas , c'est à devenir dingue devant une telle bétise.
Après une loi on pourra peut-être dénoncer ces sites comme aujourd'hui avec les sites pédo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/color][/i]Mange devant un miroir. Vois comment tu es une grosse cochonne sans volonté…

fbicia a tilté sur le même que moi :lol:

 

une fille bien dans sont corps est toujours plus sympa :coolspot::)

sans oublier qu'il y a plus de chance qu'elle se sente également bien dans sa tête :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que vous êtes entrain de dire ça, mais dans la rue quand est il de votre

 regard messieurs? Quel 

comportement avez vous?

 

 

C'est bien joli de dire ça, mais tous les hommes regarderont une femme parcequ'elle sera "bien foutue" et non parcequ'elle aura quelques kilos en trop et que donc elle sera intéréssante..

 

je vais y revenir, parceque ça me tien à coeur, et aussi parceque trop souvent les mecs arrivent à dire à des filles qui ne le sont pas, qu'elles sont "grosses"

 

Pour le moment j'ai à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille mince , j'apprécie beaucoup , mince , pas maigre attention.

Une fille avec des rondeurs est aussi attirante à mes yeux qu'une fille mince , perso , je ne fais pas une fixette sur le physique taille mannequin.

Je peux me retourner sur une fille qui taille du 36 comme sur une fille qui taille du 50

Et comme le disait ouvertement mon grand-père , un gros c..l , ca amorti les cou...lles :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de dire ça, mais tous les hommes regarderont une femme parce qu'elle sera "bien foutue" et non parce qu'elle aura quelques kilos en trop.

 

Heu...

 

ça me paraît super logique. Je retourne la chose : tu ne préfères pas un beau gosse bien foutu, avec un cul d'enfer et un regard d'acier, plutôt qu'un gros mou avec du bide et un regard de veau mort ?

 

Personnellement, il est clair que je préfère une jolie nana aux courbes alléchantes, mais il faut aussi savoir laisser de côté quelques défauts physiques. Mon oeil n'apprécie ni les maigrelettes (sacs d'os), ni les fortes (obèses). Et ce, pour les mêmes raisons ; généralement, je ne trouve pas ces femmes attirantes (où alors elles ont un "plus" intéressant), et c'est pour moi un signe d'instabilité émotionnel, affectif ou psychologique, en plus d'être un signe de "mauvaise santé". Les filles a problèmes, non merci. Dans tous les cas, elle doit faire preuve de charisme, d'une personnalité affirmée rendant cette femme intéressante, amusante, attirante, désirable.

 

J'ai bien plus de facteurs répulsifs concernant la personnalité que les critères physiques.

 

On parlait de quoi, au fait ?

Ah oui ! l'anorexie, c'est *MAL*. C'est surtout une instabilité émotionnelle/psychologique. Sortez plus, osez plus, épanouissez-vous, et brisez le miroir, il ne sert qu'à renvoyer une image que de toute manière votre cerveau interprétera d'une manière déviante.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le disait ouvertement mon grand-père , un gros c..l , ca amorti les cou...lles :yais:

Quelle phrase philosophique :dingue:

 

Ah oui ! l'anorexie, c'est *MAL*. C'est surtout une instabilité émotionnelle/psychologique. Sortez plus, osez plus, épanouissez-vous, et brisez le miroir, il ne sert qu'à renvoyer une image que de toute manière votre cerveau interprétera d'une manière déviante.

;-)

c'est bien dit ça :) mais je tenais à dire que l'anorexie pouvait aussi être mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de dire ça, mais tous les hommes regarderont une femme parcequ'elle sera "bien foutue" et non parcequ'elle aura quelques kilos en trop et que donc elle sera intéréssante..
Si par "bien foutue" tu entends mince alors ok.

Mais mince ce n'est pas ça : maigre.gifça, c'est maigre (même écrit en gras :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est maigre (même écrit en gras :D )

:lol: en effet, cette fille est maigre et peu appétissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Richard qui retourne la réflection d'Anneso est fort bien trouvée , qu'en penses-tu Anneso ?

 

Je serais curieux d'avoir l'avis d'une femme dans la même situation vis à vis de deux gar totalement différent physiquement :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une offre d'images de femmes maigres , c'est que quelque part il y une demande .Et elle vient d'ou cette demande ? Surement pas des hommes , car la plupart cherche plutot des formes chez une femme .Mon cette demande viens des femmes ? qui est traumatisé par quelque kilos en " trop" ? qui achete les magazines vantant tel ou tel regime ? Vous les femmes vous vous imaginez que les hommes n'ont qu'un seul critére de choix , le physique et que ce dernier doit correspondre à une norme bien définie .Bien sur le physique a son importance ,mais il y a les femmes avec qui l'on vit et celle que l'on b....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les femmes vous vous imaginez que les hommes n'ont qu'un seul critére de choix , le physique
Quand bien même ce serait le cas, les maigres ne font pas bander.

 

 

Oui tout a fait d'accord avec toi , quand on contemple une femme on aime a imaginer les formes que l'on pourrai carresser , et sur une maigre entrevoir l'idée que l'on puisse compter le nombre de cotes pendant notre exploration , n'est pas ce qu'il y a de plus existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...