Aller au contenu

Arret du ventilo 8800GTS512 pendant CIV4


charp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je jouais tranquillement à Civilization IV en fenêtré, tout en écoutant de la musique et lisant les news infos, quand je vois des artefacts sur l'écran, je coupe directement le jeu, et la windows freeze par moment, j'ouvre speedfan, et je vois le GPU à 89°c et le PCB lui à 58°c.

 

Je regarde la carte graphique dans le pc, le ventilateur ne tourne plus, j'essaie de le relancer (on sait jamais :D) mais rien, je regarde dans rivatuner si le ventilo est bien à 100% comme je lui demande quand la carte graphique est à plus de 60°c et, il est bien à 100%, je lance Gpu-Z lui aussi me dit 100% mais aucun RPM pour le ventilo.

 

Je reboot dans sauvagement, et normalement a chaque démarrage le ventilo de la carte graphique ce lance à 100% et des que l'écran apparait il redescend, la l'écran apparait le ventilo ne tourne toujours pas, je démarre windows, le ventilo est toujours au point mort.

 

J'éteins, donc le pc, j'enlève la carte graphique (elle était brulante) je regarde si la prise fan du ventilo est bien mise, nickel aucun, problème de ce coté là.

 

Je remets donc la carte graphique, je relance le pc, et la le ventilo est à 100% avant l'affichage du logo asus de démarrage.

 

La je suis sous windows tout marche bien, le ventilo monte et descends selon la température.

 

 

Maintenant ca va, mais j'aimerai bien savoir d'où vient se problème, j'ai pas envie que ca recommence quand je suis pas là une journée ou quelque chose comme ca.

 

Sinon la température est monté à 89°c pour le GPU et 58°c pour le PCB, pour le GPU ca va encore, y'en a qui ont déjà du voir pire ^^, mais le pcb rien de grave ?

 

Merci de vos réponses :biere:

 

 

Config :

 

E6750 @ 3.2Ghz

Asus P5B

2Go corsair PC5300 @400Mhz

Nvidia MSI 8800GTS 512 O/c Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'aurais pas installer ntune par hasard ? (voir même un autre utilitaire de gestion des GPU). Faut voir si y a pas de double emploi dans ton système.

 

Si ce n'est pas le cas, essaye de réinstaller rivatuner.

 

89°C c'est beaucoup oui (surtout pour du G92) mais ça reste dans la limite du raisonnable...Enfin en Full du moins hein ! En idle là effectivement c'est très inquiétant.

Quand à la température du PCB, c'est pareil, c'est élevé oui...trop élevé..mais pas apocalyptique.

 

Maintenant si tu veux être tranquille, fais comme moi et investis dans un bon système de dissipation. Avec le H03-R+, je suis passé de 70-85°C à 45-55°C :D (tout en gagnant en silence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nTune non je l'ai pas ^^

 

RivaTuner ca doit pas etre lui sachant que la carte graphique au redémarrage ne marchait toujours pas :voila:

 

Non mais sinon avec le ventirad d'origine la carte graphique chauffe pas, après 1h de crysis je doit être à 55-57°c au pire, donc ca va encore.

 

Je vais quand même réinstaller RivaTuner on sait jamais ^^

 

En tout cas la je joue à CIV 4 en fenêtré depuis maintenant 1h30 et j'ai aucun problème, mais bizarre cette histoire :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

RivaTuner ca doit pas etre lui sachant que la carte graphique au redémarrage ne marchait toujours pas

 

Ah pardon !

 

J'avais complètement zappé cette partie là de ton post :timide:

 

Non oui là c'est sûr qu'y a peu de chance que ça soit logiciel ton histoire.

 

Peut être que le régulateur (ou le ventilo carrément) est mort :X

 

Tu peux jouer sans ventilo justement parceque c'est une G92... Ca chauffe moins ces choses là que nos bonnes vielles G90. Mais bon pour l'instant la température extérieure te le permet...ça sera peut être moins vrai avec 10°C de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand j'ai sorti la bête du boitier, que j'ai vérifié si le fiche du ventilo était bien enfoncé et que je l'ai remi, bah le ventilateur remarche :lapin:

 

Mais j'ai pas compris pourquoi il c'est arrêté enfaite :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah ca a recommencé sous Fear cette fois :enerve:, avec les vibrations le ventilo se déconnecte, c'était bien ca adbab.

 

Après je relance la machine, je me tape des artéfacts sous fear, j'étais bien énervé, puis le lendemain plus rien.

 

J'ai coincé a domino (électrique pas a jouer :D) entre le rad et le pin du ventilo, ca a l'air de tenir, mais c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...