Aller au contenu

Ou achetez-vous votre matos ???


julie1122

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Bon, j'aimerai monter mon PC mais et j'aimerai acheter les pieces sur internet pour avoir les meilleur prix.

Seulement j'ai peur pq de nombreux copains ont eu des problemes avec divers sites. Et la, pour monter mon PC je serai dans la ... si un composant n'arrive pas.

Avant le seul site sur lequel j'achetais etait ketta.com, pq j'achetai que des dvd vierges et j'ai jamais eu de pb avec eux et ils sont pas cher. Mais on peut pas acheter tous les composants d'un PC chez eux à part disque dur et graveurs ..

 

Alors quels autres sites serieux connaissaient vous ? J'aimerai trouver :

un processeur Intel® Core™ 2 Duo E8200;

2 * 1 Go de ram (corsair)

CG : 8800 GT 512 Mo

carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3 rev 2

Je pense prendre le disque dur (500 go) et le graveur ches ketta, pensez-vous qu'un graveur Blu-Ray soit dejà utile ??

 

Dites moi ce que vous pensez de la config meme si je pense y avoir dejà bien reflechi.

Et aussi quels sites me conseillez-vous ??

 

Biz à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ldlc, grosbill,rue du commerce. Mais c'est comme partout, tu peux avoir des problèmes avec tous ;)

 

A toi de comparer les prix et de voir avec les frais de port, la disponibilité, et ce qui revient le moins cher.

 

Un graveur bly-ray utile ? Bin ... comme ça ce n'est pas possible de te répondre ;) t'as besoin de graver des grosses quantités de donnée ? (plus que des DVD) Ton porte monnaie suit à l'achat du graveur et des médias ?

 

Tu comptes faire de l'overclocking ? Tu as quoi comme budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC.com :respect:

 

Jamais eu de problèmes depuis 4 ans, livraison super rapide alors que je paye en chèque (ils attendent de recevoir le chèque pour préparer la commande), en chèque je commande le lundi je reçois le vendredi ou samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs cyber-marchands favoris.

LDLC, Rue Du Commerce, CDISCOUNT, GrosBill Micro et tout récemment AtlanPolis. Mais en général, je choisis des sites associés à FIA-NET.COM.

 

Comment je les sélectionne ?

Tout d'abord je consulte les avis sur le marchand qui m'interesse.

En général je fais ensuite un achat léger. Un achat test qui va me permettre de vérifier :

- La valeur des frais de port même s'ils varient avec le lourd ou l'encombrant, je m'en fait quand même une idée ;

- Le respect des délais de traitement de la commande et de l'acheminement de la marchandise ;

- La qualité de l'emballage à la réception du ou des paquets.

 

Qui je choisis ? Le moins cher bien sûr :cool: . L'intérêt pour moi, client, c'est de payer le moins cher possible, à la condition d'être bien servi.

 

Je touche du bois car pour le moment, je n'ai fait aucun retour ni refusé aucun paquet avec les cyber-marchands que j'ai choisi.

 

J'ai longuement hésité à acheter du volumineux et fragile (boîtier de PC, moniteur LCD, Enceintes 2.1 (caisson de basse)).

Mais j'ai franchi le cap et j'ai été satisfait et rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi c'est

- topachat : pour leur rapidité d'envoi et leur frais de port pas cher mais hotline chère

- grosbill : idem topachat, mais en plus leur hotline est bien moins chère que topachat

- Ldlc : rapide aussi en envoie, (gros carton livré par transporteur, dasn mon cas, 3 boitiers et plusieurs imprimante multifonctions sur plusieures commandes, et livraison par transporteur pour ces articles, pour le mêm prix des FDP) mais frais de ports plus chers que topachat ou grosbill.

- rueducommerce : idem topachat et grosbill

- cdiscount : plusieures erreurs lors de l'envoi de ma commande (inversion de commande avec des autres personnes...), délai de livraison plus long que les sites comme topachat, grosbill, ldlc. Je dirai bien pour des dvd, cd... mais pour de l'info ou electro y'a mieux.

 

pour ta config c'est quoi ton budget ?

pour le graveur un bon graveur dvd te suffira pour l'instant, les graveur BR sont encore trop cher, ainsi que les médias vierges

pourquoi prendre le disque dur chez ketta ? par exemple :

- chez ketta hitachi 500go sata2 16mo (mais on ne sait pas le model exact) à 80.39€ ttc (lien)

- chez topachat : hitachi 500go sata2 (là on voit le modèle exact) à 69.90€ (lien)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...