Aller au contenu

[Article] Le Service Pack 3 de Windows XP


SEB

Messages recommandés

Nouvel article sur BHmag.fr : un dossier consacré au SP3 de Windows XP.

 

 

Finalement après plusieurs longs mois d'attente, le Service Pack 3 de Windows XP est enfin bel et bien là, et disponible en téléchargement.

 

Voilà donc... de quoi réjouir les nombreuses personnes utilisant encore ce bon vieux OS sur leur machine. Et à en croire les statistiques internes de BHmag.fr, les utilisateurs de Windows XP sont encore (très) nombreux puisqu'ils représentent pas moins de 72.6% de nos lecteurs.

 

 

screenshot-sp3-xp-2.jpg

 

Voir sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir une liste de tous les bidules qu'apporte ce SP3.

 

Je ne parle pas tellement des correctifs, mais ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir quels programmes seraient installés. Par exemple, je n'ai aucun envie de voir IE7 ou WMP s'installer sur mes PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Charp, le SP3 n'installe pas de logiciels supplementaires du style IE 7 ou WMP. Par contre s'ils sont présents il les mets à jour. Du moins c'est le cas de IE sur mon PC avec une maj minime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux de le désinstaller en cas de besoin.

 

suppression.jpg

 

 

Mais honnetement une fois installé. Tu te rends meme pas compte qu'il est là. Les perfs sont pareils. Tu ne gagnes rien du tout. Tu perds rien non plus. C'est pareil mais ton XP est à jour quoi :voila:

 

Si ton PC marche bien. Ca sert à rien de l'installer. Il marchera pas mieux avec.

 

A mon avis, on doit voir un petit gain au niveau des perfs sur une machine fraichement installée, ou en intégrant le SP3 au CD de XP. Sinon là .. bof... j'ai fait la maj surtout pour voir ce que ca donnait et en faire un petit article, mais c'est vrai que si j'avais pas fait la maj ca serait pareil :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi quoi ... :D

A part que j'ai WMP et IE7 meme si je m'en sert jamais :frenchy:

 

GomPlayer et FireFox c'est mieux :respect: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bug mineur n'affectant que les professionnels utilisant Microsoft Dynamics retail (un log de gestion de logistique de ventes un truc dans le genre), il fait que quand on installe le SP3, toutes les informations sont perdues, enfin bon, il peut quand même être installé, je ne vois pas qui utilise ce genre de logiciel a par les professionnels.

 

Edit : Seb en avait déjà parlé dans sa news de 11h21 en plus :o, je l'avais loupé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour votre information le SP3 à été retiré au téléchargement, suite a un beug...

 

Il sera dispo bientôt...

 

 

Bonjour,

 

En fait, il n'a pas été retiré au téléchagement dans la mesure où il n'a jamais été publié officiellement.

 

Et pour information le lien de téléchargement linkant directement les serveurs de Microsoft est toujours actif et disponible.

 

Concernant ce fameux bug : voir cette actualité publiée par mes soins ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecc. :)

 

Installation en cours sur mon notebook. :respect:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...