Aller au contenu

ordi de poche - pour la fete des meres


Messages recommandés

Bonjour!

 

Voila une grande question, c'est bientot la fête des mères... Ma chere maman est une sacrée business woman, et je cherche une sorte de mini ordi de poche, le soucis c'est que je n'y connais rien!

 

Il me semblait avoir entendu parler de quelque chose mais j'ai mangé le mot...

 

Il faudrait un traitement de texte, une possibilité de se connecter au net en wifi, quelque chose qui fasse un bon organisateur, de quoi bien noter ses rendez vous, et ce quelle a à faire.

 

Apres pour le prix on verra ça en dernier...

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est très facile et très intuitif, au bout de quelques jours elle saura parfaitement s'en servir.

PALM OS est entièrement compatible avec Windows et Mac, la suite logicielle est plutôt bien foutue.

 

Perso je trouve que Windows Mobile est très peu intuitif, instable et lent c'est pourquoi je ne le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que Windows Mobile est très peu intuitif, instable et lent
J'en suis TRES content ! Il marche comme xp, est stable comme xp, et rapide mais ça c'est grâce à la machine...

 

A propos du Palm TX : la batterie n'est pas amovible (ou en tout cas pas "facilement") => SAV dans 18 mois. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remercie Baptiste et Data. Après réflexion, je ne vais pas lui prendre ça, pour la simple raison que j'ai fini par lui demander son avis sur la question et elle n'en voit pas l'intérêt vu la taille.

 

 

En revanche, ma grand mère a entendu d'un internet sans pc, qui existerait à l'heure actuelle (ça pourrait éventuellement faire l'objet de son cadeau de fête des mères) si l'un d'entre vous connais, parceque je ne l'ai vu nulle part. Pas sur France telecom, j'ai pas eu le temps de passer à la boutique (trop de monde d'ailleurs la dedans..)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu....j'ai une question con qui m'ai venu à l'esprit quand j'ai vu ce topic :

 

J'sais pas trop comment demander ça mais heu...

 

...Mmm...

 

...C'est à dire que....

 

*honteux*

 

....

 

c'est quand la fête des mères ???

 

 

029.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remercie Baptiste et Data. Après réflexion, je ne vais pas lui prendre ça, pour la simple raison que j'ai fini par lui demander son avis sur la question et elle n'en voit pas l'intérêt vu la taille.

 

 

En revanche, ma grand mère a entendu d'un internet sans pc, qui existerait à l'heure actuelle (ça pourrait éventuellement faire l'objet de son cadeau de fête des mères) si l'un d'entre vous connais, parceque je ne l'ai vu nulle part. Pas sur France telecom, j'ai pas eu le temps de passer à la boutique (trop de monde d'ailleurs la dedans..)

 

 

Merci

 

internet sans PC , c'est surement Neuf avec la formule Easy Neuf et le boitier , l'Easy Gate , une espèce de box qui réunit un PC basique sous Linux et un modem de connxion internet.

 

L'Easy Gate est le socle sur lequel s'appuie l'offre « Easy Neuf », comprenant un accès à Internet en dégroupage partiel (jusqu'à 8 Mbits/s), de la téléphonie illimitée en préselection (et non sur IP : le téléphone n'est donc pas relié au boîtier), ainsi que des logiciels.

 

Il en coûtera 39,90 euros par mois. Le client devra ajouter 149 euros de caution, remboursée à la fin du contrat d'abonnement, avec un engagement de douze mois. S'il souhaite ajouter le pack matériel (qui comprend écran, souris, clavier, webcam), il lui faudra débourser entre 129 et 329 euros, selon la taille de l'écran choisi. S'il souhaite utiliser ses propres accessoires, l'abonnement mensuel est alors augmenté de dix euros. Le PC Easygate, développé par le centre de recherche et développement de Neuf Cegetel, et qui tourne sous Linux, contiendra plusieurs logiciels libres : navigateur Firefox, traitement de texte Abiword, tableur Gnumeric, logiciel de traitement d'image Gimp. Le système d'exploitation, lui, ne dépasse pas les 100 Mo.

 

Aucun disque dur à l'horizon, la box, qui dispose d'un processeur Intel M600, utilise une mémoire flash de 512 Mo. Six prises USB 2 sont proposées, de manière à pouvoir raccorder les accessoires du pack, mais aussi un appareil numérique, une imprimante, un baladeur, etc.

 

Trois interfaces graphiques sont disponibles. La plus basique permet d'aller sur Internet en naviguant de manière intuitive, par un jeu d'icônes, sans en passer par un moteur de recherche. Une autre est prévue pour les enfants, et une troisième pour ceux qui ont l'habitude des ordinateurs. Elle propose alors un environnement classique avec menus déroulants.

 

La formule Easy Neuf comprend également des services qui veulent précisément éviter au client de devoir se plonger dans l'informatique. L'Easy Gate sera supervisée à distance par les équipes de Neuf Cegetel de façon « proactive ». Le FAI indique que les dysfonctionnements seront « détectés sans que le client n'ait besoin d'appeler le service d'assistance ». Ce PC spécial pourra aussi faire l'objet d'une prise de contrôle à distance sur demande du client, et sera remplacée en 48 heures en cas de problème. La hot line, gratuite, traitera, elle, les demandes concernant la connexion mais aussi l'appareil lui-même.

quote.gif

 

Je te mets un lien sur le site d'un pote qui dispose d'une vidéo sur l'Easy Neuf.

 

http://geraldh01.free.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand la fête des mères ???

 

 

029.gif

 

 

 

le 25 mai ;)

 

Perso j'ai déja mon cadeau depuis au moins un mois :o

 

 

 

internet sans PC , c'est surement Neuf avec la formule Easy Neuf et le boitier , l'Easy Gate , une espèce de box qui réunit un PC basique sous Linux et un modem de connxion internet.

 

 

oui ca doit surement etre l'easygate sinon je vois pas :zarb:

 

A moins de prendre un EeePC chez SFR et son abonnement mais bon ... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 25 mai icon_wink.gif

 

Perso j'ai déja mon cadeau depuis au moins un mois icon_redface2.gif

 

Merci SEB :biere: (pas pour le cadeau hein...pour la précision sur la date :D )

 

Aller, hop ! c'est marqué sur l'tableau, histoire de pas l'oublier d'ici 2-3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déja mon cadeau depuis au moins un mois :o

le tien ou le sien ?

 

Et t'as pris quoi ? Qui sait ça peut donner des idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...